Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour camarades!

Je vous présent cette modeste photo de la la très belle NGC891 faite depuis le jardin de mes parents en centre ville (SENS dans le 89)

Setup SC6 avec red/correcteur 0,63 (qui derrière le crayford corrigait plus à 0,5 en fait....:() sur EQ6 modifiée PierroAstro + EOS 600D refiltré Astrodon.

Guidage avec 80/400 en parallèle +synguider.

Environ une heure dix de poses par tranche de 2 minutes (PL oblige!) avec une dizaine de dards, flats et offsets.

Traitement IRIS, photoshop...

18499-1351319324.jpg

Malheureusement pour le fort gradient, j'ai réussi à l'enlever sur pixinsight mais en passant sur mon autre ordi le fond du ciel est vraiment pourri. Bizarre!

Sinon ben pour les étoiles ben c'est la cata sur les bords!

J'attend vos commentaires!;)

Posté (modifié)

Ah mince.... Je l'ai poster sur la galerie webastro pourtant!

Je part au Taf la, je verrais ça en rentrant. Desolé

Modifié par Astro89
Posté

Bonsoir

la galaxie est bien réussie :)

c'est dommage ce gradient

sais-tu à quoi il est dû?

la lune? un lampadaire?

tu gagnerais à te faire un pare buée d'une vingtaine de cm, cela casse un peu les lumières parasites

as-tu essayé le retrait du gradient par Iris?

Posté

Merci Gerard!

Le gradiant est lié aux lampadaires malheureusement:mad::mad::mad:

Je vais tester sous iris pour voir si j'arrive à faire mieux

Posté

voilà j'ai fais ce que j'ai pu mais en mode auto (bin_down).... Bon le résulta! est pas top top (fond du ciel vraiment trop lissé) mais bon

fc96485e-de80-45cf-9c4e-d179354557d0_thumb.png

Posté

Haa la 891, elle est belle (mais pas si facile) !

Tu as peut être aussi un problème d'alignement dans la chaîne optique, ça floote à droite on dirait... vive l'astrophoto (ou un problème en cache toujours un autre) :D

Posté

Merci Philastro! Crois moi ce lampadaire un jour je le dégommerais!;)

Apricot, tu as raison, il y'a toujours un soucis!:mad:

Effectivement je pense que j'avais un problème dans ma chaine optique.... Le premier problème est que mon APN n'était pas à la distance "réglementaire" du réducteur (trop loin... )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.