Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

...enfin , en tout cas je ne sais pas pourquoi.

On dit de certaines taupes qu'elles pourraient être comparées à un poussin noir avec une coquille sur la tête mais sérieux...même si ce n'est surement pas de la malchance, il en demeure pas moins que chaque fois que j'essaie de faire un truc ça foire :cry:

Mon projet était ainsi donc de réaliser un viseur telrad selon le modèle suivant: http://tronicspace.fr/index.php/astronomie/viseur-telrad?showall=1&limitstart=

Je n'ai pas essayé d'innover pour éviter les mauvaises surprises..mais faut croire que ça n'a pas suffit :confused:

Je dirais même que j'ai fait en sorte de super limiter les risques en n'utilisant pas par exemple la meule pour la taille du miroir mais l'huile de coude...et j'en ai usé car je l'avais pré-découpé bien large pour éviter les éclats en bordure ( ça n'aurait surement pas trop d'impact au final mais je suis parfois un peu trop maniaque ) ... bref après avoir réalisé le miroir je l'ai fixais sur son support avec de la glue puis je les emboîtais dans le tube, il n' y avait pas du tout de marge et ça forcé un peu ( donc peut-être cela la cause de la casse ).

Pendant une semaine je suis revenu de temps en temps dessus, pas en condition pour bricoler mais j'essayais de puisser de l'inspiration pour trouver une parade au fait que mes lentilles ont toutes une focale un peu trop courte, le miroir n'avait rien jusqu'à aujourd'hui où en faisant un essai, je me demandais pourquoi le faisceau de lumière était séparé en deux et observa le malheur :cry:

ci-joint la photo, je ne sais pas pourquoi il affiche pas de miniature===> 19986-1351340950.jpg

Modifié par Type-Taupe
Posté

Bonjour

C'est ce qu'on appelle une contrainte.

Tu dis que tu l'as forcer pour entrer.

Peut être le changement de température en cours.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci pierre et luc pour vos réponses,

C'est ce que j'avais pensé car la température a bien chuté en deux jours et le garage est isolé bein...comme un garage.

Mais alors comment faire pour ne pas avoir de problème de contrainte, car même si il n'avait pas coincé sur les bords, il n'en demeure pas moins collé sur un support de matière identique au tube, j'avais pensé aussi qu'il pouvait s'agir de la colle employée trop raide si je puis dire qui empêcherait le miroir de pouvoir justement ce dilater librement :?::b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.