Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai deux oculaires de cette marque

Le 15mm et le 20/30mm

j'ai fais un compte rendu de mes oculaires grand champ et ils en font partie

acheter sur le site

http://www.owlastronomy.com/ultrawide.htm

vendeur très pro et envoi rapide sans frais de douane pour ma part

Je les trouve très bien et ils passe très bien avec une lulu de 80 une de 120 un SC8 et mon Dob LB12

Voici le lien de mon compte rendu sur mes oculaires grand champ

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97292

Fab

Posté
J'ai deux oculaires de cette marque

Le 15mm et le 20/30mm

j'ai fais un compte rendu de mes oculaires grand champ et ils en font partie

acheter sur le site

http://www.owlastronomy.com/ultrawide.htm

vendeur très pro et envoi rapide sans frais de douane pour ma part

Je les trouve très bien et ils passe très bien avec une lulu de 80 une de 120 un SC8 et mon Dob LB12

Voici le lien de mon compte rendu sur mes oculaires grand champ

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97292

Fab

Tu ne dis rien sur le placement de l'oeil avec ces oculaires.

Comme c'est le cas pour les Pentax XW peut-on embrasser le champ complet de l'oculaire sans bouger légèrement la tête......ce qui pour moi est le "vrai" grand champ ?

Posté

ben non justement ....

sur le seul que j'ai acheté d'occasion , on a ( au centre ) la même vision que dans un plösll ... et en effet si on se met à regarder "dans les coins" en bougeant l'oeil ou la tête on remarque qu'il y a encore du ciel visible ...mais ce n'est pas du tout mais pas du tout la même impression d'immersion en cinémascope qu'avec les Nagler ....

:confused:

Posté
ben non justement ....

sur le seul que j'ai acheté d'occasion , on a ( au centre ) la même vision que dans un plösll ... et en effet si on se met à regarder "dans les coins" en bougeant l'oeil ou la tête on remarque qu'il y a encore du ciel visible ...mais ce n'est pas du tout mais pas du tout la même impression d'immersion en cinémascope qu'avec les Nagler .... :confused:

désolé mais je ne comprends pas ton message. Si les 80° sont bien là, je ne comprends pas "" la même vision que dans un plössl "" :confused:

Posté (modifié)

les 80 ° sont sans doute bien là , mais pas "directement accessible" ... comme le dit etacarinae c'est un problème de placement de l'oeil ... pas facile à décrire , mais l'expérience n'a rien à voir avec un Nagler ....

pour pouvoir profiter complètement du grand champ il faudrait pouvoir avancer un peu plus l'oeil vers l'oculaire sauf que l'on ne peut pas ! ... on a donc une vision semblable à celle d'un plösll , sauf que quand on regarde "en biais" , au lieu de ne rien voir comme dans un vrai plösll , ici on découvre une autre partie du ciel .

donc pour moi c'est un plösll à champ élargi , mais pas un "vrai " 80°

j'ai l'impression de réécrire la même chose , donc je en suis sans doute pas plus clair pour toi , mais je ne vois pas comment expliquer autrement .

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

ok en tous cas c'est super sympa d'avoir essayé ! ;)

Mais je pense qu'à moins de 45 $ ça peut le faire ? perso je ne trouve pas que les 80° soient nécessaires; je trouve que 70° sont particulièrement agréables et "naturels" à regarder.. (tiens à mon tour de ne pas arriver à écrire exactement ce que je ressens :cool: )

Posté
ok en tous cas c'est super sympa d'avoir essayé ! ;)

Mais je pense qu'à moins de 45 $ ça peut le faire ? perso je ne trouve pas que les 80° soient nécessaires; je trouve que 70° sont particulièrement agréables et "naturels" à regarder.. (tiens à mon tour de ne pas arriver à écrire exactement ce que je ressens :cool: )

J'ai toujours 80° en entier car je met toujours l’œil coller à la bonnette peut être que c'est pas bien mais je fait toujours comme ça avec tous mes oculaires et donc j'ai tous le champs complet ou presque

Fab

Posté
ben non justement ....

sur le seul que j'ai acheté d'occasion , on a ( au centre ) la même vision que dans un plösll ... et en effet si on se met à regarder "dans les coins" en bougeant l'oeil ou la tête on remarque qu'il y a encore du ciel visible ...mais ce n'est pas du tout mais pas du tout la même impression d'immersion en cinémascope qu'avec les Nagler ....

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour que je trouve un intérêt aux oculaires grand champ (mais c'est personnel) il faut que l’œil permette l'observation de tout le champ sans mouvement de l’œil ou de la tête ......et ils ne sont pas nombreux à permettre ça ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.