Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

quelqu'un pourrait il me dire s'il y a un objectif lumineux(focale de 150 à 200mm) qui pourrait s'adapter avec le bon back focus sur une sbig st2000xm+roue à filtre cfw10.

Le nikon 180ed à souvent été utiliser en astro mais y a t'il une autre marque comme pentax qui pourrait faire l'affaire?

Merci pour vos réponses.

Posté
Bonjour,

quelqu'un pourrait il me dire s'il y a un objectif lumineux(focale de 150 à 200mm) qui pourrait s'adapter avec le bon back focus sur une sbig st2000xm+roue à filtre cfw10.

Le nikon 180ed à souvent été utiliser en astro mais y a t'il une autre marque comme pentax qui pourrait faire l'affaire?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Tu peux le savoir en regardant sur la doc de SBIG quelle est la distance D entre la bague d'entrée de la SBIG et le capteur (http://www.sbig.com/site/sbwhtmls/app_notes.htm)

et en comparance cette distance avec le back focus des objectifs des marques que tu cites (de mémoire 44mm pour Canon, 46.5mm pour Nikon etc il faut chercher sur internet).

Il faut que le back focus des objectifs soit supérieur à D, dans ce cas tu pourras toujours compenser l'écart avec la MAP de l'objectif ou bien en ajoutant une bague. Dans le cas contraire ce n'est pas possible.

Posté

Bonjour,

merci pour le lien,effectivement j'avais déjà vu ce tableau,pour ma config ça fait 39.1mm d'épaisseur,j'avais déjà testé avec un coupleur géoptik eos sur un canon 200mmf2/8 mais impossible d'avoir la map(ce qui est logique par rapport au chiffre que tu me donnes ci dessus puisque la bague à une épaisseur de 19mm).

Etant maintenant équipé pentax pour la photo je chercherai naturellement un objectif de cette marque pour pouvoir l'utilisé aussi sur la sbig mais je connais pas le back focus ,je crois qu'il se rapproche de celui de nikon mais à confirmé et s'il existe aussi un coupleur dans cette marque.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.