Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici une seconde version de cette galaxie déjà imagé l'année dernière mais avec une résolution très moyenne. Les dernières nuits dégagées m'ont permis de refaire la totalité de la Luminance ainsi que des poses additionnelles pour la couleur.

Grâce à une turbulence relativement calme mais au détriment d'une humidité importante, j'ai pu tout de même gagner en résolution (2,4" en moyenne pour la luminance). J'ai repris également le traitement au niveau des couleurs, la première version tirée trop sur le rouge.

Equipement : Newton de 10 pouces et Baader Mpcc

Caméra : ST10xme et filtres Astrodon Gen2

Luminance : 31 poses de 5 minutes

Couleurs : rouge (2x600sec & 11x300sec) vert (6x600sec & 11x300sec) Bleu

(10x600sec & 7x300sec)

ngc891-2012-75.jpg

Posté

Bonsoir Christian;

Ton image mérite amplement quelques avis, et je trouve anormal qu'elle n'est pas encore reçue de commentaires;

Fine, avec des détails dans la bande de poussières, la galaxie est un peu palote, et une augmentation (légère) de la saturation des couleurs lui irai bien; enfin c'est mon avis!!

Alain.

Posté

J'adore cette lueur bleutée qui éclaire la galaxie de l'intérieur!

c'est superbe!

Ton image mérite amplement quelques avis, et je trouve anormal qu'elle n'est pas encore reçue de commentaires;

Attends Alain :o , je rentre d'un repas avec mon ancien club et on a fait longue table :be:

Posté

Bonsoir

Superbe en effet.

Il faudra qu'un jour on nous mette à la fois une Jupiter et ce genre de galaxie côte à côte faites avec le même matériel pour que nous ayons une idée de la taille de vos acquisitions. En tant que planéteux je n'arrive pas trop trop à voir la taille de ce genre de galaxie, de plus à l'oeil elles sont toujours plus petites qu'en photo.

D'avance merci.:)

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut christian,

Bien meilleure que l'année dernière, bravo.

Le fond est assez bruité, mais cela permet d'aller chercher les tachouilles en arrière plan.

Du tout bon !

C'est une étoile le gros reflet en bas à gauche?

Romain.

Posté

Salut Christian

Un bon signal avec des couleurs agréables

J'ai un peu de mal avec le fond de ciel bruité et tu semble ne pas avoir fait de flat(ça c'est pas bien....:be:)

Laurent

Posté

Trés belle photo

Je suis loin de faire la même

Un peu de résolution pour les freres et remonté le tropic

5aa5825056931_ngc891-2012-7511.thumb.jpg.04a805b78545665ce6773c45323a8dee.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.