Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Faut pas me faire des peurs comme ça ... Uranus, des détails au C8 ... arrrgghh !

Bon, c'était une blague, mais tu l'as à ton tableau de chasse, bravo !

Eric

Posté
Faut pas me faire des peurs comme ça ... Uranus, des détails au C8 ... arrrgghh !

Bon, c'était une blague, mais tu l'as à ton tableau de chasse, bravo !

Eric

Tu ne devrais pas avoir peur Eric mais plutôt essayer, même si on est quasiment sûr que le moindre détail avec un 200 mm est "normalement impossible", pour le fun quoi !

Quoique quand on voit la qualité de ta dernière Juju, je me demande si c'est vraiment impossible !:)

Posté
Tu ne devrais pas avoir peur Eric mais plutôt essayer, même si on est quasiment sûr que le moindre détail avec un 200 mm est "normalement impossible", pour le fun quoi !

Quoique quand on voit la qualité de ta dernière Juju, je me demande si c'est vraiment impossible !:)

J'ai déjà essayé Will et ... rien. Certes les conditions n'étaient pas très bonnes, et le résultat a été le même genre de boule que Nico. J'aurais peut-être du réessayer en cette nuit du 25/10 qui a été très bonne sur la région parisienne mais je n'y ai pas pensé :confused:.

Eric

Posté

De toute façon, même avec un C14 il aurait été illusoire de chercher à obtenir le moindre détail avec un filtre visible qui vire UV et IR, il n'y a qu'en IR qu'on peut obtenir du détail ! Même un simple filtre rouge n'est pas bien efficace, il faut vraiment taper dans le rouge profond, le IR685 de Baader est très bien pour ça. Evidemment, la sensibilité de nos capteurs en IR chute considérablement par rapport au visible, ce qui oblige à compositer énormément d'images sur de longues durées, d'où une turbu qui doit être très basse.

:)

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires :)

Par contre c'est vrai que je n'ai pas trop vu d'images d'Uranus faites au C8 su le net,peut-être qu'avec de très bonnes conditions et une caméra hyper sensible il y a moyen d'avoir quelques détails.:?:

Pour info avec ma DMK j'avais le gain au max :(

Posté
Merci à vous tous pour vos commentaires :)

Par contre c'est vrai que je n'ai pas trop vu d'images d'Uranus faites au C8 su le net,peut-être qu'avec de très bonnes conditions et une caméra hyper sensible il y a moyen d'avoir quelques détails.:?:

Pour info avec ma DMK j'avais le gain au max :(

peut-être mais comme je l'ai dit au-dessus, il faut impérativement taper dans l'IR. Et là, même avec le gain au max y'a pas lourd de signal.

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.