Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

alors, après lecture du fil "Cameras N&B usb pas chères"

Pour 45$ port compris, j'en ai commandé une

L'installation de FlyCapture2 se passe sans problème et sitôt branchée la minuscule caméra est reconnue (chez Crossoft ils n'en reviennent toujours pas :o )

Cependant, le logiciel est toujours en phase bèta sans doute car il n'est pas exempt de défauts:

il me fera planter FineFocus 2 fois dans la soirée, les boites de dialogues ne sont pas redimentionnables et sur un écran netbouque ...on n'a pas le bouton "OK"!

il faut choisir une définition d'au moins xxxx * 800, l'écran passe alors en hauteur scrollable ce qui est particulièrement ch...nt :mad: mais qui dépanne

une fois démonté le petit objectif et collé à l'araldite une jupe de vieil oculaire, l'outil est fin prêt

premier essai cam sur barlow *2 au foyer du 200/1000

capture en 8 bits à 60 i/s compression MJPG à 100%

FlyCapture2 utilisant la mémoire cache mon petit netbook encaisse sans broncher le débit

empilage (1200 frames) avec Régistax 6 (après passage par VirtualDub car Régistax ne trouve pas le codec )

essais_ff_1.jpg?psid=1

ce n'est pas terrible :(

il faut signaler qu'en ce début de soirée, alors que la température à chuté de 15° en 24h, le ciel est pur mais il y a une turbu à décrocher les zétouâles :D

je rajoute 8 cm de tirage et capture 600 frames en 16 bits à 30 i/s

essais_ff_2.jpg?psid=1

c'est mieux non? un poil mieux

je passe à 12 cm de tirage et le petit capteur CMOS fait 800 frames en 16 bits à 30 i/s

essais_ff_3.jpg?psid=1

difficile de juger sur un premier essai d'autant plus que je ne connais pas grand chose aux réglages

pour comparer, une image faite avec la Logitech Pro 9000 + barlow + 10 cm de tirage

clavius1_4_2012.jpg?psid=1

Je n'ai pas encore changé le firware (installé 0.9.2.12, nouveau 1.6.3.00)

Posté

Salut Gerard!

cette nuit aussi, j'ai tenté des captures au mak180 et à la Point Grey mais la version couleur.

Une turbu comme je n'avais jamais vu! Et un vent de la mort qui tue, à 23H j'ai tout rangé...

Je n'ai fait que 2 captures avec Firecapture puis j'ai jeté! à la vue des avis.

Par contre, firecapture est zarbi, il ne me propose qu'un seul format de capture par rapport à la PL1-M, je me demande si j'ai tout bien configuré...en 60 secondes, ça ne prend que 1000/1200 frames.

Posté

Par contre, firecapture est zarbi, il ne me propose qu'un seul format de capture par rapport à la PL1-M, je me demande si j'ai tout bien configuré...en 60 secondes, ça ne prend que 1000/1200 frames.

oui, je pense qu'après avoir mis à jour le firmware, on aura d'autres formats

en 60i/s, il ne m'a pris que 1900 frames

cela doit varier avec la quantité de mémoire vive dispo pour le cache

Posté
oui, je pense qu'après avoir mis à jour le firmware, on aura d'autres formats

Et c'est pour quand ? :be:

J'ai des messages d'erreur quand je veux changer.

A suivre alors :)

Bonne continuation. J'suis sûr que cette petite cam va nous régaler quand le temps et les réglages seront fin prêts.

Posté

Bonjour

Vu les conditions météo il ne faut pas s'attendre à un bon résultat mais au moins elle marche.

Fire capture à une fonction ROI à gauche en haut de l'écran.

Sur ma Point Grey Flea3 il fonctionne parfaitement aucun plantage avec Seven.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Vu les conditions météo il ne faut pas s'attendre à un bon résultat mais au moins elle marche.

Fire capture à une fonction ROI à gauche en haut de l'écran.

Sur ma Point Grey Flea3 il fonctionne parfaitement aucun plantage avec Seven.

Bonne journée.

Luc;)

Le ROI marche pour Jupi mais quannd tu sélectionnes Moon, ça plante "error serveur".

:?:

Posté

idem ici , une turbu de folie , en défocalisant les étoiles pour avoir les anneaux ( vérification de la collimation ) ben ...on ne voyait rien !!!

tout rangé aussi sec ! donc ton test n'est pas significatif des possibilités de cette caméra ....

Gg

Posté
Et pourquoi tu mets Moon ?:be:

bah parceque j'étais sur la lune et pas sur jupiter à ce moment :D

ca ne sert à rien? sauf pour l'écriture du nom de fichier alors?

Le mak étant complètement décollimaté, j'ai réussi à presque recentrer tout ça en grossissant fort avec le nagler 11. Ca avait l'air pas trop mal après qqs tours de clés allen mais pas encore parfait, les cercles se faisaient quand même bien voir par moments malgré la forte turbu générale.

Posté
bah parceque j'étais sur la lune et pas sur jupiter à ce moment :D

ca ne sert à rien? sauf pour l'écriture du nom de fichier alors?

Le mak étant complètement décollimaté, j'ai réussi à presque recentrer tout ça en grossissant fort avec le nagler 11. Ca avait l'air pas trop mal après qqs tours de clés allen mais pas encore parfait, les cercles se faisaient quand même bien voir par moments malgré la forte turbu générale.

Ça sert à garder en mémoire les réglages de ta capture et nommer les sauvegardes. Mais tu peux en créer d'autres.

Posté

moui :(

elle va être bientôt dans les PA car le planétaire ça me gonfle

déjà 1/2 h que je me pèle (il gèle déjà) a essayer de mettre à jour le firmware

je l'ai téléchargé mais je ne trouve pas comment on l'installe!

Posté

idem, téléchargé, dézippé et après? j'ai regardé partout dans flycap car c là qu'il faut le mettre mais je ne trouve pas l'endroit!

Posté (modifié)
moui :(

elle va être bientôt dans les PA car le planétaire ça me gonfle

déjà 1/2 h que je me pèle (il gèle déjà) a essayer de mettre à jour le firmware

je l'ai téléchargé mais je ne trouve pas comment on l'installe!

Gérard j'ai trouvé!!!

Cette nuit en m'endormant, je n'arrêtais pas de cogiter à cette histoire, je ruminais...(oui, ça me travaille sévère l'astro :D )

Alors, tu vas dans programmes , point grey puis flycapture puis dans "bin" et en bas y'a un truc qui s'apelle updatorGUI, tu cliques (faut que la cam soit branchée) et tu mets le fichier ez machin que tu as au préalable dézippé dedans

Dans les log va apparaitre SUCCESSFULLY UPDATED

AH JSUIS TROP CONTENT D AVOIR TROUVE

enfin j'espère que c''est ça...

;)

EDIT:

Le truc qui me chagrine, c'est que je ne vois pas la différence: j'ai bien de la couleur dans flycap masi pas dans firecapture :/

Ca change rien ?!

RE EDIT:

j'ai changé de version de firecapture, j'ai pris la BETA 2.2 et pour que ça marche il faut flycap x86 du coup car je suis sous windows7 64(telecharger la 32 bits pour le x86 sinon ça marche pas!).

Quel bordel...en tout cas, y'a un menu défilant maintenant pour choisir le format de capture, c'est d'jà ça.

Ca passe à 60FPS du coup, ça doit marcher, car 5000 frames en 90 secondes, ça envoie!

Par contre, j'ai toujours mon pb de debayerisation, je ne suis pas au point là dessus...

Modifié par je11
Posté

Ouahhhh ce post m'avait échappé Gérard ! Bienvenu chez les lunaires ! :D

Je trouve que ton Clavius se défend bien dans le lot. Pareil, tu en sauras plus sur cette cam dans de meilleures conditions. Vue la dernière, y'aura pas de problème à mon avis !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.