Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour mon anniversaire, je souhaite m'offrir la table équatoriale pour mon XT8 que vend Teleskop Service.

Toutefois, n'ayant jamais commandé de produits à l'étranger, j'aimerais savoir :

- s'ils parlent quand même le français

- les délais de réception

- les frais de livraison

Merci

Posté

J'ai passé plusieurs commandes chez eux livré en moins d'une semaine (dans le cas ou tout ce que tu commande est en stock).

Les frais de ports et le tarifs sont comparable a la france certains produits même plus cher regarde bien.

Il me semble qu'un employé est français et qu'on peut le demander au telephone mais sa reste a confirmer.

Posté

Un des vendeurs, Chris, lit et parle le français sans problème. Sinon ils parlent tous anglais.

Pour les délais si c'est en stock c'est effectiveeent rapide, voire très rapide, et si ce n(est pas en stock ils ne te font pas croire qu'ils l'ont....

Pour la livraison, si tu recherches ur le forum, tu trouveras toujours un ou deux mécontents de paquets arrivés en mauvais état, mais sur la quantité vendue ça reste epsilonesque.

Au final donc pas de soucis...(sinon ça se saurait depuis longtemps vu qu'au moindre pet de travers maintenant, la mode veut qu'on ouvre un post indigné)

Posté

Je confirme par mon expérience personnelle :

_excellent S.A.V.

_ils parlent très bien le français et sont disponibles pour les renseignements de tous types.

_transporteur UPS donc assez rapide

Bref, deutsche qualitat ;)

Posté

Pour ma part, jamais eu de soucis, que ce soit pour la commande ou l'envoi. Comme il a été dit, il y a une personne qui parle français.

Bref, je suis très satisfait de leurs services.

Posté
Je confirme par mon expérience personnelle :

_excellent S.A.V.

_ils parlent très bien le français et sont disponibles pour les renseignements de tous types.

_transporteur UPS donc assez rapide

Bref, deutsche qualitat ;)

+1, je confirme également .

Posté
Je vous remercie pour toutes les informations.

Salut guillaume :)

Une table équatoriale ça c'est un bon investissement notamment pour les observations planétaires. Couplée à une petite bino toute simple :rolleyes:.......

Concernant leur table je ne connais pas la qualité du produit....

Quant à TS, comme les autres, que du bien à en dire. En plus ils acceptent le règlement à la livraison, par virement bancaire par exemple, même plusieurs jours après réception.........

chris

Posté

j'adore cette boutique. C'est très rapide.

Mon seul probleme c'es tla livraison par UPS.

UPS livre mais ne laisse pas le colis ni à la poste ni dans ta boite en cas d'absence. Ils repassent 2 fois encore puis c'est dépot au DEPOT. Parfois le dépôt est loin de chez toi.

Jm

Posté

Très bon magasin. J'y ai acheté mon Flextube 14" goto.

Super service et SAV (que j'ai eu l'occasion de tester...) au top :)

Christoph et Helmut lisent et parlent très bien le français ;)

Posté

Très content de ce magasin, 5-6 commandes effectuées.

Attention lorsque la pièce n'est pas en stock, cela peut prendre parfois 1 mois ou plus. A part cela, service impeccable.

Posté

t-s vraiment au top

repondent toujour au mail

service hyper rapide 3 jours max (commande,envoi,livraison,reception) ups

que dire (deutch quality)

Posté (modifié)
Toutefois, n'ayant jamais commandé de produits à l'étranger, j'aimerais savoir :

- s'ils parlent quand même le français

- les délais de réception

- les frais de livraison

Teleskop Service à l'étranger ? :p

Il parlent français sans problème enfin je ne sais plus quel vendeur Helmut, Wolfgang ou Patrick ? De toute manière en fonction de la langue du message il te dirigeront vers le bon vendeur. Les délais sont en général rapides (quelques jours) mais il faut toujours demander si ils ont l'article convoité en stock. Ça m'est arrivé de commander chez eux sans vérifier la disponibilité de l'article et dans ce cas ils m'avertissent du pb dans les 24h et me propose soit un remboursement ou bien d'attendre le réapprovisionnement. Les frais de livraison sont semblables à ceux pratiqués en France.

Modifié par jgricourt
Posté

Bah , continuez à promouvoir les revendeurs étrangers sans même avoir fait le tour de nos revendeurs, et bientôt il ne vous restera que cette solution , ils appliqueront les tarifs qu'ils voudront et vous n'aurez plus le choix! Ensuite vous vous lamenterez qu'il n'y a plus de vendeurs astro en France! Et ne me dites pas qu'il n'y a pas de revendeurs compétents ici qui proposent le même service !

Je sais je vais encore en faire crier plus d'un, mais sincèrement ça me désole, si encore après avoir fait des recherches , les différences de prix étaient énormes ? mais là, on s'adresse directement chez TS sans chercher si un de nos revendeurs pouvait nous satisfaire!

Bon ciel tout de même!

Posté

Salut JP :)

Ecoute ce n'est pas parce qu'on apprécie la qualité TS qu'on discrédite pour autant les magasins français.

Maintenant le produit dont parlait Guillaume initialement, c'est une table équatoriale de la marque TS.

Le prix semble très attractif (vers 200 ou 300 euros je crois) et je ne connais à ce jour, aucune enseigne française qui propose un tel produit maison à ce prix..........

Amicalement :)

chris

Posté (modifié)
Salut JP :)

Ecoute ce n'est pas parce qu'on apprécie la qualité TS qu'on discrédite pour autant les magasins français.

Maintenant le produit dont parlait Guillaume initialement, c'est une table équatoriale de la marque TS.

Le prix semble très attractif (vers 200 ou 300 euros je crois) et je ne connais à ce jour, aucune enseigne française qui propose un tel produit maison à ce prix..........

Amicalement :)

chris

Pas de problème Chris, je sais que pour certains produits il est difficile de faire autrement. Je ne reproche pas les éloges faites à TS, quand c'est bien il faut le dire! Ce qui m'interpelle, c'est que TS prend de plus en plus de part de marché en France et devient le seul revendeur de beaucoup d'astram qui ne prennent même plus la peine de consulter les nôtres! Inversement les Astram Allemands n'achètent pas en france!

Ma démarche est de nous mettre en garde sur les conséquences de nos mauvaises habitudes d'achats, ce qui m'arrive aussi parfois, mais seulement quand je n'ai plus le choix;)

Très amicalement à tous

Modifié par JP60
Posté

salut jp

peut etre somme nous tres satisfait du service , des produits , des disponibilités

chez TS

maintenant j ai deja commandé 5 fois chez pierro astro ( produit hyper ciblé et de qualité )

7 fois chez l astronome , 2 fois a la maison de l astro , 8 fois chez TS , mais jamais sur unterlinden jamais reussi une transaction cb chez eux et site pas genial sur les descriptions

donc tu voit on peu comparé les prix et le materiel en france et ailleurs et je pense que beaucoup d astram le font detrompe toi

maintenant la demande du post n est pas ou puis je commander mais juste est que TS est serieux et je peut me lancer , donc ton intervention est deplacer quoique que chevalresque , mais hors sujet

aucune animosité dans mes propos , juste un rappel du post

amicalement john

Posté
Bah , continuez à promouvoir les revendeurs étrangers sans même avoir fait le tour de nos revendeurs, et bientôt il ne vous restera que cette solution , ils appliqueront les tarifs qu'ils voudront et vous n'aurez plus le choix! Ensuite vous vous lamenterez qu'il n'y a plus de vendeurs astro en France! Et ne me dites pas qu'il n'y a pas de revendeurs compétents ici qui proposent le même service !

Je sais je vais encore en faire crier plus d'un, mais sincèrement ça me désole, si encore après avoir fait des recherches , les différences de prix étaient énormes ? mais là, on s'adresse directement chez TS sans chercher si un de nos revendeurs pouvait nous satisfaire!

Bon ciel tout de même!

Je viens de faire aussi une commande chez TS dont j'attends l'arrivée demain.

Je dirais que commander chez TS ou autre revendeur étranger en Europe ou hors Europe n'est pas forcément une question de tarif mais d'offres de matériel et d'accessoires.

Je viens chez TS de tout bêtement de commander une bague qui converti ma sortie Mak150 en sortie SC. On ne trouve pas ce type de bague en France à moins de se la faire faire chez Skymeca ou autre.

Il y a des accessoires introuvables ici chez nos revendeurs qu'on est obligé de les commander au Canada, aux USA ou en Allemagne chez TS.

Quand on voit l'offre chez TS ou chez ScopeStuff aux US, y a pas photo.

Je tiens à préciser que j'ai acheté mon Mak SW chez O.U.

Donc dans ce cas précis ben on achète là ou il y a.

A++++++++++

Florent

Posté (modifié)

Floastro, cette bague est aussi dispo chez l'Astronome (je l'ai achetée chez eux il y a quelques temps). Je leur ai simplement demandé s'ils l'avaient! D'ailleurs il me semble que cette bague est visible sur leur site (ou l'était)

La voila http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-bague-de-conversion-sct-pour-mak-orion-908.html

De leur propre aveu leur site n'affiche pas tous leurs articles, et c'est bien dommage j'en conviens.

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
Floastro, cette bague est aussi dispo chez l'Astronome (je l'ai achetée chez eux il y a quelques temps). Je leur ai simplement demandé s'ils l'avaient! D'ailleurs il me semble que cette bague est visible sur leur site (ou l'était)

La voila http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-bague-de-conversion-sct-pour-mak-orion-908.html

De leur propre aveu leur site n'affiche pas tous leurs articles, et c'est bien dommage j'en conviens.

Pierre

Oui chez l'Astronome ils ont cette bague mais uniquement pour les Mak Orion et SW avec une sortie 45.5mm. Hors les Mak SW Black Diamond de 150 et 180 ont une sortie en 66.5mm et pour l'instant cette bague SC s'adaptant sur les sorties 66.5mm je l'ai trouvé que chez TS. Celle de chez Scopestuff est la même que chez l'Astronome d'ici pas compatible avec mon Mak150 SW. Les Mak 150 et 180 SW sont désormais livrés d'origine avec cette sortie 66.5mm et une adaptation 2".

Je le sais, je me suis fais avoir avec la bague ScopeStuff que j'ai reçu . Par contre TS propose une autre bague SC qui elle est prévue pour les nouvelles sorties des Mak en 66.5mm . Celle ci est un peu plus cher que la bague que tu as.

Ici : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5622_SC-thread-adapter-for-Skywatcher-Maksutov-Cassegrains.html

À++++++

Florent

Posté

Je comprends cet élan de patriotisme économique surtout en ce moment (le pull marin et tout ça) mais c'est vrai aussi que lorsqu'un client est satisfait d'une enseigne (le choix, l'ergonomie du site, le conseil, le prix, les délais, la réactivité, la disponibilité des articles etc ...) et bien le client devient par la force des choses un client fidèle et ne va pas nécessairement passer beaucoup de temps à chercher si il trouve déjà ce qu'il a besoin dans son magasin préféré. Sinon même si TS propose un service de très haut niveau il m'arrive d'acheter aussi à côté de chez moi si la disponibilité et le prix y sont. :cool:

Posté (modifié)

Il y a aussi la Französisch qualitat, je prends pour exemple les professionnels d'Optique Unterlinden, très compétents et disponibles.

Bien sûr, si je commande en Allemagne, c'est parce que c'est moins cher qu'en France, ou parce que le produit n'est pas disponible en France.

Je ne vais pas m'amuser à payer plus cher un produit par patriotisme et je n'ai aucun scrupule à acheter en Allemagne, surtout chez TS en qui j'ai entièrement confiance.

Modifié par Rand
Posté (modifié)

Bon ne polémiquons pas là-dessus , je n'étais pas vraiment hors sujet puisque l'on parlait du service d'un revendeur qui de surcroît est excellent, en faisant cette remarque je disais "NOUS" je ne reproche rien à personne, je voulais simplement rappeler que lorsque c'est possible, privilégions nos revendeurs qui pour beaucoup sont aussi performants que TS et qui ont beaucoup de mal à survivre et il est désolant de les voir disparaître! .

C'est un peu le message que j'aimerai que l'on adresse aux nouveaux astrams qui sont en quête de conseils d'achat de matériel astro, au lieu de les envoyez directement chez nos voisins! N'y voyez aucune animosité de ma part, c'est un simple échange de points de vue, nous sommes d'accord sur certains points!

J'espère pouvoir vous rencontrer aux RCE sur les stands de nos chers revendeurs;). Mais il ne sera pas facile de s'identifier et de se reconnaître!

amicalement

JP

Modifié par JP60
Posté

effectivement optique unterlinden , l astronome (pour ne sité queux )sont aussi excellent

nous avons effectivement de tres bonne boutiques tricolore

je commande outre-rhin que si je ne trouve pas le materiel dans nos boutiques ou si le prix est vraiment moin chere

• 10 mois plus tard...
Posté (modifié)

Je remonte le fil pour éviter d'en ouvrir un. Les conseils de certaines personnes chez TS sont parfois rapides. Voulant adapter un réflex sur leur modèle de lunette 66ED, j'ai demandé des conseils pour le back focus et le type d'adaptateur et d'extension car la sortie est bâtarde et la lulu est à mon beau-frère, loin de chez moi.

J'ai eu une réponse rapide de TS avec conseil pour un adaptateu SC/T2r+bague T2 pour le boitier. A l'arrivée, il manque du tirage et je trouvais sur les photos l'extension assez courte pour ce genre de lulu. J'envoie un mail : réponse, oui, il faut des bagues en plus mais pour avoir le focus au foyer, il en faut deux jeux à assembler, soit 46€ plus le port pour recommander (soit un adaptateur réflex pour plus de 100€ :wub:).

Je remarque également qu'un autre adaptateur est dispo sur le site, lequel étant plus long aurait éviter d'empiler deux jeux de bagues.

Jamais l'erreur de conseil n'a été reconnue et aucun geste commercial proposé (au moins une livraison gratuite pour des bagues T2). La mauvaise foi est totale quand le vendeur me répond qu'il pensait que j'avais un RC qui donnait le bon tirage alors que le matériel vendu s'adapte au foyer et non derrière un RC (il m'a pris pour un crétin je pense). Dans son dernier message, il me propose un réducteur quand bien même je lui ai expliqué que c'était pour une utilisation diurne (animalier).

Je n'ai pas eu les mêmes déboires en France (sinon qu'on n'a parfois jamais répondu à mes questions, mais pas chez OU !).

Du coup, je me méfie de plus en plus de TS et les anglais aussi : http://stargazerslounge.com/topic/105665-teleskop-service-ts-80480-first-impressionnot-impressed/

Modifié par La Boetie
Posté

Ah!!! Les déboires avec nos chers revendeurs, c'est parfois une vraie saga.

Et encore tu t'en tire pas trop mal.;) Tu as le matos, cher certes mais la livraison elle suit, et tu t'arraches pas les cheveux, bon le prix c'est parfois aussi de la déception. :cry:

Regarde ma commande dans le petit dossier que je me suis fait de chez eux du 04/04/2013 au 30/07/2013 date d'expédition.

Tu verras 4 (quatre) mois, pour deux poids de monture, en fait Trois mois et demi pour réaliser qu'ils ne peuvent pas l'avoir et 10 jours, pour me fournir la même chose au même prix, mais le bouton de serrage est très légèrement différent ( vachement grave :b:)

Pas mal de courrier pour y arriver :rolleyes:

Vaut mieux rester calme, et ils ont du pot que c'est pas la porte à coté :m2:

attachment.php?attachmentid=24171&stc=1&d=1379342002

BON J'AI PAS EU DE CHANCE, mais je suis pas maso, et je passerais maintenant, de préférence par nos revendeurs de l'hexagone.:)

Posté

Deux poids, deux mesures :D:D:D

J'ai très peu apprécié la mauvaise foi de l'interlocuteur qui répond en essayant sempiternellement de noyer le poisson.

Déjà sur une commande j'avais eu un dédommagement pour un retard non signalé dans l'envoi d'un article en stock (envoyé après deux mois et quelques mails) : un Plössl plein de peinture noire et totalement inutilisable (j'ai bien essayé de le démonter mais rien à faire).

Je reste calme tout en nuançant fortement les éloges qu'on peut faire de cette enseigne.

Posté

Considérer par défaut que l'utilisateur d'un SC va laisser son renvoi coudé pour faire de la photo, c'est quand même pas piger grand chose à la photo. Tu es surement tombé sur un jeune ou pire, un expérimenté qui veut pas perdre la face en reconnaissant son erreur...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.