Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila je me pose la question, au vu du temps passé et tous les traitements et aures joyeusetées pour faire de la couleur, cela vaut il le coup ?

Car pour moi je commence a aimer de plus en plus le noir et blanc, et envisage de me séparer de ma roue et de mes filtres.

Et vous qu'en pensé vous ?

Amicalement Frédo

Posté
Bonjour,

Voila je me pose la question, au vu du temps passé et tous les traitements et aures joyeusetées pour faire de la couleur, cela vaut il le coup ?

Car pour moi je commence a aimer de plus en plus le noir et blanc, et envisage de me séparer de ma roue et de mes filtres.

Et vous qu'en pensé vous ?

Amicalement Frédo

Bonjour

Il me semble que même en aimant le noir et blanc tu as besoin de filtres parfois juste pour la pollution ou suivant ta cible, OIII ou autres.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Mon avis (qui vaus ce qu'il vaut).

1. Sur une nébuleuse diffuse à émission, c'est vrai qu'entre un Ha pur (donc N et B) et un Ha RVB, il n'y a pas souvent grande différence. Cette dernirèe est dominée par le rouge du Ha et perso, je suis comme toi, je préfère le Ha pur la plupart du temps

2. Sur les nébuleuses par diffusion, les nébuleuses planétaires et les galaxies, là la couleur apporte un vrai plus.

Conclusion : tu aurais tort de te séparer de la RAF

Posté

Pour répondre à ta question de temps :

Plus tu maitrises ton setup, plus tu augmentes ton temps de pose.

Donc au final les quelques secondes à changer de filtre, à refaire ton flat pour le filtre, par rapport au temps global, il diminue fortement.

Le traitement est plus long, je te l'accorde mais là c'est aussi pareil, la maîtrise te fera gagner du temps.

Je pense que garder ta roue est plus sage ;)

Après c'est ta roue :D

Posté

Hors sujet : ORION, elle sort d'où ta CCD couleurs !

Le prix de l'ATIK314 pour un capteur couleur régulé, c'est une bombe non ?? des retours dessus?

Posté (modifié)

Bizzare ta question ;), elle aurait été plus logique dans l'autre sens :be:: "je fais des images noires et blanches, je veux passer à la couleur ça vaut le coup...??"

Si ton setup marche, fais du noir et blanc sans le changer, L sur les galaxies, ha sur les nébuleuses et si un jour t'en as marre rajoutes de la couleur t'auras toujour deja belles luminances.... Par contre si t'as besoins de sous ou si tu veux changer de setup ça se discute.... ça peut valoir la coup de vendre ta raf et filtres, c'est autre chose.

Dans tous les cas l'astrophoto c'est pas simple, il faut se faire une raison......

Amicalement, vincent14

Modifié par vincent14
Posté

Salut Vincent et merci,

Je ne veux pas vendre pour l'instant, mais je verrais bien prendre un apn défiltré et compiler les images N&N avec.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.