Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A mon tour j'ai eu le droit à de mauvaises conditions de turbulence.

Dommage, car la transparence était bonne, je n'ai jamais eu mieux.

J'ai failli tout remballer mais j'ai branché quand même la PointGrey Firefly couleur pour au moins tirer un truc de cette sortie.

Résultat moyen mais je m'attendais à pire.

Meade LX200R 10", FD24 avec barlow 2x. Caméra PG Firefly couleur (IMX035).

jupiter_20121028_PG.jpg

Posté

C'est très bon quand on voit les conditions de turbulence qui règnent sur Paris et sa banlieue ces derniers jours !

Posté

Bravo de sortir une image comme celle-ci vu les conditions. Hier soir, j'ai jeté un oeil au ciel, aux prévisions, puis j'ai jeté ... l'éponge :be:, même pas cru bon de me relever cette nuit pour vérifier.

Posté (modifié)

Voici les paramètres de capture pour la Point Grey:

FPS=33

Shutter=30.03ms

Gain=1806 (c'est le max)

Limit=120 Seconds

J'ai fait une LRGB aussi avec la Basler à FD27, je voulais la jeter mais je l'ai traité quand même. Pareil, le détail a été gommé par la turbulence.

Cette fois expo 10/20/20/35 (L/R/G/B ) gain 650/700/710/710, durée 70s par couche.

Malgré la capture à 100fps la couche L était bine instable.

jupiter_20121028_B640.jpg

Modifié par fisac
Posté

Ah cool merci pour les paramètres.

L'image LRGB est tout à fait réussie aussi vu les conditions. Tout n'est quand même pas gommé, si je sors ça je serais très content. :)

Posté

Tu n'avais pas ce petit vent glacial du 28 ? :?:

Sinon une fois de plus une bien belle image couleur, vu les conditions, qui supporte sans crainte la comparaison avec la LRGB.

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.