Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La Lune reste super sympa à observer mais si j'ai tendance à la détester tellement, quand elle est là, elle me prive des beaux objets du ciel profond ! Mais c'est vrai qu'une petite ballade à la surface de notre satellite naturel reste tout de même extra !

Je suppose que dans tes oculaires Pentax le rendu doit être sensationnelle. Je vais peut être me faire plaisir à Noël et en prendre un. :be:

Posté (modifié)
Salut à tous !

Petit observation méthodique de la lune cette nuit. Comme quoi la lune n'est pas là que pour nous empêcher d'observer le ciel profond ;)

J'ai réussi à prendre quelque photos derrière l'oculaire ! Le rendu est plutôt pas mal !

je vous laisse découvrir tout ceci !

http://www.astro350.com/observations/survol-de-la-lune/

A bientôt !

Bonsoir,

Ah, mais la lune mérite bien plus que de petites balades ;).

Le seul objet extra-terrestre où l'homme n'a jamais mis les pieds.

De tous les objets du ciel, aucun ne présente autant de détails que la lune, que ce soit pour des diamètres modestes ou importants.

L'étrangeté des paysages, des reliefs, cratères, montagnes, vallées n'a d'égal que leur caractère extraordinaire.

On a eu de la chance avec la lune ces derniers jours: on pouvait bien suivre la migration du terminateur sur sa surface révélant de nombreuses structures pas toujours visibles facilement.

Longue vie à la lune et merci pour les photos.

Modifié par starac
Posté

Oui c'est vrai. Je l'ai longtemps laissé de côté pour me concentrer sur le ciel profond. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir de l'avoir observer avec mon ancien 400 !!

Je vais m'y remettre, cette soirée m'a motivé :)

Posté

Bonsoir,

c'est vrai qu'on la voit tellement qu'a force on a tendance a la négliger!

Mais quel astre magnifique tout de meme!

Hier soir alors que j'éspérais que le ciel se dégage...en vain!

Elle m'est apparue quelques minutes avant que les nuages ne s'en mèlent.

J'aurais du essayer d'en profité,ca vaut toujour le coup!

Posté

En fait ce qui me manquait, c'est de l'étude et de la préparation ! Sans buts ni connaissances la lune n'apparaît comme une succession de cratères grisâtre, mais si on se met à chercher ceux auquel on a pu s'intéresser auparavant cela devient passionnant !

Posté

c'est simple moi j'ai toujours l'impression de la redécouvrire!

Quelle soit en phase ou pleine ca reste un jolie spectacle et le plus facilement

observable.

C'est le premier objet vers lequel nos yeux d'astronome se sont tournés.

C'est par la Lune que nait la passion!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.