Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Donc je m'appel Florian, j'ai 21 ans, bientôt 22. Je suis étudiant en contrat de professionnalisation donc en licence pro (bac +3). J'habite à Auxerre dans l'Yonne (89) mais j'observe à 60 km de là, à l'ouest, dans un petit village qui s’appelle Rogny-les-Sept-Ecluses.

Depuis tout petit je lève les yeux pour regarder les étoiles et ça fait 1 ans que je me suis lancé dans la pratique de l'astronomie amateur. Je ne fait que du visuel. J'ai commencé avec un petit Dobson SW 130/650 puis il y a peut j'ai investis dans un Dobson Kepler GSO 200/1200.

Je suis preneur de tout les conseils en rapport avec l'utilisation d'un dobson et des conseil en général.

(Désolé, présentation très en retard :s)

Posté

Bonjour Florian, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Le premier, et le seul conseil que je te prodiguerai est très simple : pour bien savoir utiliser tes télescopes Dobson SW 130/650 et Kepler GSO 200/1200 contacte les membres d'un club ou d'une association d'astronomes amateurs proche de chez toi. Tu trouveras leur liste ici : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour :)

Aucun souci, merci pour ton message de présentation.

Pareil pour moi, je ne fais que du visuel ... mais à voir les chefs d'oeuvre des photographes ... et bien j'avoue que cela me chatouille :D.

Bon séjour parmi nous et bon amusement sur WA.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.