Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un peut de planétaire!

Portrait de Jupiter, Ganymède & Io pris ce matin a 00h30 28/10/2012 avec le C8 et Barlow 2x / 3x sur la EQ6

Le tout au LiveView avec le EOS 1000D

A la Barlow 2x, Jupiter et Ganymède (450 img):

920a912b-4456-4f3c-a79c-cf73d84fc8fe_resized.jpg

Cliquez pour la Full

A la Barlow 3x, Jupiter (850 img):

420245ce-e67f-4774-b3ab-fe203fef3042_resized.jpg

Cliquez pour la Full

A la Barlow 3x, Ganymède & Io (450 img):

5f916219-9e6b-4956-80b1-d6a6139fc035_resized.jpg

Cliquez pour la Full

Je suis plutôt satisfait de ma Ganymède bien détaillé, malgré une météo peut clémente, je pense que la recollimation du C8 avant à bien aidé ;)

Voila Voila :) !

Posté

Bonjour

Beaux résultats bravo va falloir que je refasse ce genre de prise, en tout cas du matériel bien exploité.

Peut être saturer un peu les couleurs pour que ça corresponde un peu plus au visuel, un chouillas terne là.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Jordan,

Encore une très bonne série à l'APN mais et oui il y en a toujours un j'attends le jour où tu passera a une ""vrai"" cam de planéteux : ça enverra du bois comme on dit !!!

Amitié

Romain

Posté

c'est chouette !

Question technique (de debutant) : le "liveview" sur le canon concretement tu fais comment ? Tu enregistres une vidéo sur un pc connecté ? ou directement sur l'APN ?

Et encore bravo !

Posté

Merci a vous tous :)

Je pense que le liveview a de l'avenir devant lui ;) Personnellement je ne fait que sa en planetaire.

Concretement J'enregistre une video en Passant par l'ordinateur.

Le Gros PLUS avec c'est la possibilisé de "Crop" le capteur "mode 5x"

Le programme pour faire du liveview: EOS Movie Record

Tu prend des video de 500 ou 1000 images et tu les compile sous registax.

Maintenant pour la capture en liveview et prise de vues j'utilise BackyardEOS un programme plus performant et complet que Eos Movie Record.

Pour ce qui est de l'achat d'une cam de planeteux, sa sera surement mon future achat, mais pas pour toute suite, vu que j'ai fait passer le CP avant avec l'achat d'une ATIK 383L+ :)

Posté (modifié)

Wahoo, quelles belles images que tu as fais. C'est impressionnant ce que tu as eu comme détails sur Jupi et surtout sur Ganymède:wub:. Je reste en admiration quand je vois tes images faites à l'apn.

Un grand bravo pour tes magnifiques Jupi.:wub: Faudrait qu'un jour je puisse emprunter un 1000D pour essayer avec mon setup durant le temps d'une capture et que je vois ce que j'arrive à avoir comme résultat. Ca me changerait de ma DMK.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci :)

Franchement, test, tu vas être bluffé par le résultat ;)

Comme je le fut il y a 3 ans de cela quand j'ai mi mon eos sur mon petit mak90 :)

J'avait un petite cam Orion Solar System Imager de 1,3mpx, ben je l'ai ranger et plus jamais sortie de sa boite :D (bien-sur rien a voir avec une DMK qui est une bete en plantaire...)

Posté
Une autre, prise le 29/10/2012 a la barlow 3x cette fois ci avec la GTR:

1cfe459b-bb8f-4247-8678-9a24c8815e8a_resized.jpg

900 images toujours en Liveview avec le EOS 1000D ;)

Salut Jordan,

Cette dernière miam c'est bon ça !

Si t'as le fichier .png avant le coup des ondelettes j'aimerai bien m'amuser sur le traitement, si tu veux bien sur :)

Amitié

Romain

Posté

Re Jordan,

Voilà ce que j'ai obtenu, pas vraiment mieux que toi si on tient compte du faite que ça granule plus avec ce traitement. Cependant c'est vraiment une belle capture ;)

953364juptachePlanetary.jpg

Par contre pas mal de chromatisme sur la brute avec un rouge et un bleu très éloignés, c'est quoi ta barlow et a quelle hauteur était Jupi environ ?

Amitié

Romain

Posté

Je vais me répondre puisque comme promis, j'ai essayé ce soir, et j'ai mis 1/13+1600iso. et Jean louis Barlow est venu se mêler à la danse jovienne.

C'est chouette de voir toutes ces couleurs à l'écran sur movrec!

C'est d'une mise en place enfantine par rapport aux réglages de cam'.

D'ailleurs, j'ai sorti la PG color ensuite et c'est franchement pas pareil, déjà y'a pas couleur à l'écran et ça change tout.

Demain, j'ai du boulot, espérons qu'il y ait des films potables, y'avait pas de turbu ce soir mais une vache d'humidité donc de buée sur le ménisque du MAK...

Bonne nuit les lapins :)

Posté

Hate de voir tes resultas! poste au plus vite!

Pour les régalages, je laisse toujours a 1600iso ( en liveview, cette valeur n'est que virtuel...)

Et je change l'expo celons ce que sa donne. Personnellement j'ai constaté de meilleur résultat en Sous-exposant un peut...

Posté (modifié)

Une autre version de ma Jupi:

2b014bf0-83a1-437c-87dd-78e5c6bb33f9_resized.jpg

Je craint que je n'aurai pas mieux ^^

Il faut attendre que la meteo soit plus clémente...

Modifié par chyneuze

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.