Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je possède actuellement un appareil Pentax, je pense qu'il donnerait de bons résultats si il était défiltré, mais je n'ai pas trouvé de tuto pour le faire, et je n'ai pas vraiment envie de le modifier car je m'en sers aussi en photo classique, et il est encore sous garantie.

J'ai pensé chercher un Canon d'occasion, mais pour l'utiliser uniquement en Ha, pensez vous qu'il soit possible de compositer des images avec 2 appareils différents ?

On trouve beaucoup de 350D d'occasion pour pas cher ; est ce que ce serait un bon choix, ou faudrait il que je tape un peu plus haut dans la gamme ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté (modifié)

Bonjour

Le problème du 350D c'est qu'il ne dispose pas du Liveview. Il souffre aussi d'un gris problème de thermoluminescence. Voir les pages de C. Buil.

Le 1000D dispose du Liveview et n'a pas le pb de thermoluminsecence. Il a par contre des photosites un peu plus petits.

Cela dit, pour des photos en Ha, les APN ne sont pas les mieux placés (rendement d'a peine 10% pour un boitier défiltré, 3% pour un boitier non défiltré à comparer à 80% pour un CCD monochrome). Un capteur monochrome CCD sera largement plus efficace.

Modifié par Fred_76
Posté

Oui je suis d'accord, mais j'avais également l'intention d'utiliser ce boitier pour de la photo "classique" avec un filtre Hoya IR72, ce que je ne pourrais pas faire avec une camera CCD. Par ailleurs ce n'est pas tout a fait le même budget, une camera avec un gros capteur pour faire du grand champ coute un bras !

Posté

Dans ce cas le 1000D qui se trouve à moins de 200€ d'occasion et qui peut etre facilement defiltré soi meme.

Le 350D est bien, mais plus difficile à défiltrer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.