Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello!

Ca y est :D

Après quelques tentatives au résultat médiocre, de longs moments à bricoler, essayer de comprendre le fonctionnement de la quincaillerie

et son pilotage, je pense avoir enfin réussi à faire ma première photo dans la nuit de samedi

Il prévoyait un temps pluvieux dans le Béarn et ciel dégagé sur les Landes.

Que cela ne tienne, un câble électrique branché à la batterie stationnaire de mon van, un coup de tel à des potes, des bières... => direction un coin paumé au milieu des landes.

Il a fait bien froid dans la nuit et le vent souffle par bourrasque, heureusement le chauffage stationnaire maintient un bon 22°c douillé dans la van et un cable RJ45

permet de piloter le système à distance (une fois mis en place car on a bien galéré quand même...)

Le tube s'est transformé en Mr freeze

38055342.jpg

Il s'agit d'environ 20 poses HA de 300s et 10 RVB Bin2 de 120s.

La camera est une Atik 314l et le tube un C8

Vers 3h du mat le changement d'horaire sur le pc à fait foirer de nombreuses poses et nous avons bien galéré pour retrouver à peut prêt le champ :grr

Le traitement à été fait avec la version demo de PixInsight que je découvre avec enthousiasme

La photo :

lrvb.jpg

Pour la prochaine fois :

-Faire attention au cadrage...

-Passer en heure universelle.

-Contrôler que les étoiles ne s’étirent pas (sur la diagonale ici, prb MES surement...)

-Ne pas oublier une collimation.

-Améliorer le traitement. Trouver un moyen de "réduire" les étoiles trop lumineuses par exemple.

Tout autre conseil est vraiment bienvenu ;)

Modifié par morolapin
Posté (modifié)

Oui le tube a gelé. Heureusement qu'il y avait des résistances sur le pare buée

c82z.jpg

Inutile de dire que les bières étaient fraiches :be:

Modifié par morolapin
Posté

Bien joué, belle capture dans des conditions atmosphériques pas faciles. Ce sont vraiment des ennemis publiques n°1 la buée et le gel !

Posté

Sur cette soirée mon ennemi a été le changement d'horaire :D

Le gel avec la résistance chauffante n'a pas posé de problème particulier.

Il a du faire environ -5°c. A partir de -10°c cela doit être une autre histoire...

Posté (modifié)

Je viens de faire un test en HaVB

havbhrblur.jpg

Etonnant ce que l'on peut faire avec les couleurs.

Il me faut d'autres filtres :be:

Modifié par morolapin
Posté
Je viens de faire un test en HaVB

havbhrblur.jpg

Etonnant ce que l'on peut faire avec les couleurs.

Il me faut d'autres filtres :be:

je sens queje vais pas tarder a venir te voir pour te torturer un peu , et que tu avoues ce que tu sais en photo du CP :be:

Posté
je sens queje vais pas tarder a venir te voir pour te torturer un peu , et que tu avoues ce que tu sais en photo du CP :be:

Inutile de me torturer tout est pris sur ce forum :be:

Dernier truc en date pris sur le post de FranckiM06 le Ha-HaVB.

hahavbhr.jpg

Entre les couleurs fades du début et le rouge sanglant de la dernière ça prends forme :)

C'est un truc de fou ce que l'on peu faire avec des filtres et le traitement!

Allez j'arrete de poster mes expérimentations !pomoi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.