Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Moi c'est François, je suis un informaticien de 26 ans dans la région d'Orléans.

Je suis à la base passionné de cosmologie et mechanique célèste. J'aime la science en générale mais mon domaine préféré est vraiment du coté de l'infiniment grand et donc de l'infiniment petit.

J'ai suivi la licence astronomie et mécanique céleste de l'observatoire de Paris en ligne. Et m'abbreuve depuis 3 ans de toutes informations concernant le cosmos.

J'ai finalement choisit de passer le cap de l'observation, je suis en pleine prospection concernant l'achat d'un telescpe Dobson (minimum 200/1200).

Je suis ici pour partager cette passion et j'espère que cela sera fructueux :)

Bon ciel à tous !

Posté

Bonjour François, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonjour à tous,

Moi c'est François, je suis un informaticien de 26 ans dans la région d'Orléans.

D'où es-tu dans la région d'Orléans ? Moi, la famille de ma grand-mère maternelle était de Villereau / Neuville-aux-Bois, au Nord d'Orléans. Connais-tu ces deux communes ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci Starac pour les liens, sympa, ca va m'occuper un peu ^^

Roger -> Je suis à Saint Pryvé Saint Mesmin, c'est collé à Orléans.

Neuville aux bois, oui je connais. Le ciel doit être bien dégagé la bas ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.