Aller au contenu

Ombre des satellites de Jupiter


FredG

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voila j'ai finalisé ma carte du ciel accessible depuis un navigateur, vous pouvez aller la consulter sur le site de notre club : http://www.astroclubmarsan.net/

onglet "carte du ciel" j'en ai profité pour redonner un petit coup de jeune au site. Vous pouvez bien entendu me donner vos critiques et surtout si vous rencontrez des difficultés particulières m'en faire part.

Mais le sujet de mon post est bien les ombres des satellites de Jupiter. En effet je viens également de réaliser une page consacrée à Jupiter ( que vous pouvez consulter sur le site dans l'onglet "info Jupiter" ) et mon problème se porte sur les ombres des satellites, je n'ai pas trop trouvé de formules à adapter pour réaliser cette partie là. Alors si certains d'entre vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Voila surtout n'hésitez pas à me donner vos impression sur le site, la carte du ciel et la page Jupiter, je continuerai de les améliorer que si j'ai des remarques intéressantes.

Bonne soirée et bonnes observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout si vous rencontrez des difficultés particulières m'en faire part.

 

 

Bonjour Fred,

 

Bravo pour le travail, c’est un sacré travail, mais sans aller dans les détails, il me semble que cela bug pas mal.

 

Par exemple :

 

Carte du ciel, impossible de rentrer les dates et heures, de plus, petite image avec une croix rouge au centre, (c'est tout).

 

L’onglet info Jupiter, en bas, tout au fond à gauche de l’écran (quasi inaccessible).

 

accueilastroclubdumarsa.jpg

 

Là par contre, il y a moyen de rentrer les dates, mais c’est pas commode.

 

Après cela, j’obtiens ceci avec une succession de jolis traits qui clignotent (c’est très joli note).

 

positiondessatellitesde.jpg

 

Mais à ce propos (info Jupiter) pourquoi vouloir réinventer l’eau chaude ???

 

Regarde ce site, il te suffit de changer les heures (ou minute) dans le coin supérieur droit pour voir la valse des lunes sur Jupiter avec tous les effets qui s’y rapportent (passage, ombre, occultation, éclipse et même position de la tache rouge).

 

http://www.astrosurf.com/rondi/jupiter/

 

A mon avis concernant les bugs, cela ne doit pas être grand-chose, Bonne continuation.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

Bravo pour le travail, c’est un sacré travail, mais sans aller dans les détails, il me semble que cela bug pas mal.

 

Par exemple :

 

Carte du ciel, impossible de rentrer les dates et heures, de plus, petite image avec une croix rouge au centre, (c'est tout).

 

L’onglet info Jupiter, en bas, tout au fond à gauche de l’écran (quasi inaccessible).

 

Là par contre, il y a moyen de rentrer les dates, mais c’est pas commode.

 

Après cela, j’obtiens ceci avec une succession de jolis traits qui clignotent (c’est très joli note).

 

Mais à ce propos (info Jupiter) pourquoi vouloir réinventer l’eau chaude ???

 

Regarde ce site, il te suffit de changer les heures (ou minute) dans le coin supérieur droit pour voir la valse des lunes sur Jupiter avec tous les effets qui s’y rapportent (passage, ombre, occultation, éclipse et même position de la tache rouge).

 

http://www.astrosurf.com/rondi/jupiter/

 

A mon avis concernant les bugs, cela ne doit pas être grand-chose, Bonne continuation.

 

Phil.

 

Salut Phil,

Je ne veux pas réinventer l'eau chaude comme tu le dis mais seulement avoir des informations utiles sans avoir à installer un logiciel sur ton ordinateur. Pour le moment tout ce que j'ai pu voir il fallait installer un programme, ma solution présente l'avantage d'être utilisable directement avec un navigateur.

Pour ce qui est des menus, il est vrai qu'il faut avoir un écran d'au moins en 1024x768. Pour ce qui est des petits carrés bleus, il faut seulement être un peu patient. Si tu change un paramètre, tous les éléments sont recalculés, donc si tu le fais plusieurs fois sans attendre les résultats tu va relancer d'autant de fois les calculs.

Voila je verrais ce que je peux faire pour les menus, par contre il faut être un peu patient surtout si ton accès internet est lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. En effet concernant IE, il y a régulièrement des problèmes surtout avec la version 8, moins avec la 9. En règle générale j'essai de tester avec IE Chrome et Firefox, je ne connais pas le comportement avec Safari, alors si il y a des utilisateurs Mac je serrais intéressé de savoir le résultat. Sinon j'ai résolu mon problème d'ombre, vous pouvez aller voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai pu tester mon application sur un ordinateur avec Internet Explorer 8, et en effet il y avait des gros bug, j'ai bien avait car 'ai également pu apporter une correction. Je conseille malgré tout de passer sous IE9 si vous pouvez ou alors installer Firefox, ce sera plus agréable pour vous dans beaucoup de points.

Voila bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.