Aller au contenu

Serez-vous présent le 10 novembre 2012 vers Rians (Var) ?  

16 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 10 novembre 2012 vers Rians (Var) ?

• Oui, je serai présent.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé.
      0

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La météo va dans le mauvais sens, même dimanche est fortement compromis.

Enfin à supposer que le ciel se dégage quand même, il manquera la journée de soleil pour sécher le sol...

Du coup je vote pour la remise au 17 et à une nouvelle loterie météo.

Faut quand même que j'en parle à madame...

Je pense emmener mon fils Paul, si Yannis peut venir ça devrait le motiver.

Vincent

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Coucou !

Effectivement, le mauvais temps glisse aussi sur dimanche, on dirait... Pour Yannis, sauf coup du sort, il sera là lui aussi le 17.

Pour dimanche, on verra bien. Du coup, samedi à Puymichel ? C'est relancé...

[Edit] Je viens de jeter un œil à la météo du 17. OK? ça a le temps de changer, mais ça semble également tout pourri. Nous sommes maudits...

Posté

Pour Puimichel, nous habitons à 200m de l'obs et pouvons donc y être à n'importe quelle heure, le tout est se munir de mon n° 06 35 24 42 29.

Vous êtes bien sûr tous les bienvenus, cela peut très bien dégénérer en soirée entre potes, et ça, ça nous va bien !!!!!!!!!!!!!

5987-1333101399.jpg

Posté

Bonjour,

Quel temps de humour-pipi-caca-00009.gif

JiBé merci pour ton invitation, avec un temps moins pourri et un espoir possible d'observation c'était une super idée.

En espérant que le we prochain soit sous la bonne étoile...

Vincent

Posté
ouep, en passage éclair à toulon il fait pas beau du tout...

Dommage pour votre we

Tu es venu en sous-marin :p.

Michel

Posté

Coucou !

Je déclare officiellement les 43èmes RAGBR....... ANNULÉES... Et mouize (moi, au moins, je suis poli... même en image ;)).

Bon, pour le moment, dimanche n'est guère mieux. Le week-end prochain, dernière chance du mois.

Allez, on y croit !

Posté

Coucou !

Allez, cette fois-ci, on y croit ! Et le temps semble avec nous, ce qui change. Croisons les doigts pour que ça dure.

J'en profite pour vous confirmer la soupe que je vous avais annoncée, à savoir "Soupe au Potiron, aux Châtaignes et aux Patates douces", légèrement épicée et relevée comme il le faut. Et ensuite, un gâteau très riche en pommes. Et puis un café, avec une nouveauté, car j'ai investi dans une cafetière italienne "grand modèle", pour faire du café à volonté sur place et sans galère.

Alors, j'aurai besoin à nouveau de vos confirmations de participation, car il est impossible de remettre à jour un sondage. Et du coup, je remets la liste des participants à zéro.

Qui vient, alors ?

Posté

Désolé, tristement désolé, mais ce sera sans moi. Des soucis familiaux m'empêchent de sortir en ce moment.

Rémi

Posté

Bonjour,

Je viens avec mon fils ; donc 2 soupettes !

Aïe je viens de regarder la météo, hier c'était nickel pour une petite soirée samedi jusqu'à minuit~1h du mat. Là c'est tout bouché même vendredi soir.

C'est la loose totale :(

Vincent

Posté

Coucou !

De toute manière, la météo semble avoir décider de jouer jusqu'au bout avec le peu de nerfs nous restant...

Je note pour ton fils et je te confirme la venue du mien. Mais j'ai la flemme de mettre à jour à cette heure le premier post, ainsi que sur ex-Polaris, je le ferai demain...

Posté

Modification de dernière minute !

Mon fils rentre d'une sortie scolaire à Notre Dame de Laus (Alpes) samedi 19h... Il m’avertit juste ce soir ! ...passons...

Donc ça veut dire qu'avec de la chance il ne sera pas en retard et que nous serions à Rians vers 20h30~21h ... les boules...

Pour la météo c'est encore pas gagné non plus.

Vincent

Posté

Coucou !

Je ne mets pas à jour le post initial car effectivement, à l'heure actuelle, la météo joue carrément avec nos nerfs, annonçant l'arrivée des nuages en tout début de soirée et leur départ en fin de nuit.

Bref, ce temps capricieux commence à me les briser menu, comme ils disent, dans les Tontons Flingueurs...

Posté

Coucou !

Cette nuit-ci va être bonne.

Tu es sûr ? Parce que, pour tous les sites que j'ai consulté, c'est pourri de chez bouché, ce soir aussi.

Désolé, j'aimerais qu'il fasse beau, même si je ne peux monter ce soir...

Posté (modifié)

Pas sûr mais toute la journée, bleu limpide.

Selon météobleu, cela reste bon, les autres sites prévoient brumes et brouillards.

Mais à voir le ciel maintenant, si ça reste cosi ce sera tout bon!

Patte.

PS: sat24 montre une "cellule" ici-haut. Il est vrai que ça pourrait s'effondrer en très peu de temps.

(je me prépare mentalement à une soirée farniente alors)

Modifié par syncopatte
Posté

Coucou !

avansert_meteogram.png

Time Weather Temp. Precipitation Wind Pressure Humid-ity Dew point Cloud cover Total Fog Low clouds Middle clouds High clouds

14:00 04.png 11° 0 mm vindpil.0050.135.pngGentle breeze, 4 m/s from southeast 1014 hPa 68 % 5° 99 %graa-1px.gif 0 %graa-1px.gif 2 %graa-1px.gif 22 %graa-1px.gif 99 %graa-1px.gif

17:00 03d.png 8° 0 mm vindpil.0025.125.pngLight breeze, 3 m/s from southeast 1014 hPa 81 % 5° 99 %graa-1px.gif 0 %graa-1px.gif 0 %graa-1px.gif 3 %graa-1px.gif 99 %graa-1px.gif

20:00 03n.11.png 6° 0 mm vindpil.0025.120.pngLight breeze, 3 m/s from east-southeast 1014 hPa 80 % 3° 100 %graa-1px.gif 0 %graa-1px.gif 0 %graa-1px.gif 0 %graa-1px.gif 100 %graa-1px.gif

23:00 03n.11.png 6° 0 mm vindpil.0025.100.pngLight breeze, 3 m/s from east 1014 hPa 77 % 2° 100 %graa-1px.gif 0 %graa-1px.gif 0 %graa-1px.gif 0 %graa-1px.gif 100 %graa-1px.gif

Du coup, couverture nuageuse à 100% = sortie annulée :bang:...

Posté

Salut à vous :)

Donc le xt10 ne sortira pas ce soir :(

Il est sorti mercredi soir... le ciel était tellement beau, pas de turbu... Jupiter à 700x... s u b l i m e.

Malheureusement, le sol était tellement détrempé après les pluies diluviennes que j'ai dû abandonner ma voiture dans le champs :( impossible de remonter :wub:

J'ai pu récupérer ma voiture au petit matin, mais comme ça :o

Leon%20tracteur%20embourbee%20cropped.jpg

Posté

Coucou,

ça devait être sacrément humide pour qu'une voiture s'embourbe au point de ne plus pouvoir la bouger.:o

moi j'espère que la prochaine fois (sortie ragbr) sera la bonne:D

A plus

Posté (modifié)
Salut à vous :)

Donc le xt10 ne sortira pas ce soir :(

Il est sorti mercredi soir... le ciel était tellement beau, pas de turbu... Jupiter à 700x... s u b l i m e.

Aaaaah tu nous fait marronner là :cry:

A Marseille j'ai bien tenté de l'attraper cette Jupiter, mais la turbu est en ce moment catastrophique...

Modifié par Daube-sonne
Posté (modifié)

salut

une horde de nuages se dirige vers Marseille...

j'ai quand même mis la lunette sur le balcon pour observer la lune entre 2 nuages

semaine correcte pour l'astro - lundi super soirée avec la découverte de neptune et uranus (une première :) ) - mercredi rebelote coté est et hier soir andromède entre 2 nuages

@vincent je me tate à m'offrir une binoculaire et 2 objectifs pour noel ou alors un filtre pleine ouverture + filtre continuum pour observer le soleil - qu'est que tu en penses? ca vaut le coup ou pas? je crois que Benj a une bino aussi?

@Macfly on voit 2 cèpes à droite du tracteur à moins que ce ne soit des traces de boue sur ton pare brise? :)

bonne soirée

Moon :)

Modifié par MoonDaka
Posté
@vincent je me tate à m'offrir une binoculaire et 2 objectifs pour noel ou alors un filtre pleine ouverture + filtre continuum pour observer le soleil - qu'est que tu en penses? ca vaut le coup ou pas? je crois que Benj a une bino aussi?

Je vote pour la bino !

Parce que déjà les filtres pleine ouverture sont souvent moins bons qu'une feuille d'Astrosolar. Le seul accessoire (à priori, de ce que j'ai pu lire) très légèrement meilleur qu'une bête feuille Astrosolar Baader (20€) serait un Prisme d'Herschel.

Ça coûte un bras pour un gain qui relève à priori d'un exercice de concentration :confused:

Le filtre continuum n'est pas non plus transcendantal, ça peut aider un peu pour le contraste mais faut supporter un soleil vert :malade:

Par contre toujours pour rester sur le Soleil, une bino + feuille astrosolar c'est une tuerie, la granulation devient évidente pour ne parler que de ça.

Si tu veux tester la bino faudrait que tu passes à la maison un jour de tranquillité météo, ou qu'on se donne un rendez-vous observation solaire.

Vincent

Posté

Salut les amis,

Encore un samedi à la météo pourrie ... Croisons les doigts pour que la prochaîne soit la bonne !

Comme macfly j'ai fais une petite sortie en solo à Pichauris il y a 2 semaines histoire de tester quelques améliorations apportées à mon Sumerian 10" qui n'était pas sorti depuis très longtemps.

http://splendeursducielprofond.over-blog.com/article-soiree-avec-le-travel-dobson-sumerian-de-254-mm-112146847.html

Sinon rendez-vous pour le samedi 8 décembre pour les 43 ème alors ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.