Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors ce matin j'ai eu un choc quand j'ai vu le résultat de mes premières captures et heureusement que j'étais assis :D

Alors voici ma 1ère LRVB de ma série de captures de ce matin:

jupiterlrvb12cs54final2.png

Une version Blues qui arrache avec les autres couches qui ne sont pas en reste non plus :D:

jupiterdu30102012.png

Voilà pour mes premières captures et les autres viendront plus tard dans la journée. Peut-être que je vais en avoir de meilleures :p ou alors de plus moches :b:

En tout cas, je suis vraiment content de cette matinée :banana:

Franck

Posté

Ta couche bleue est vraiment superbe. Très fine...

D'ou peut venir la différence entre la couche bleue et la couche rouge ? mise au point qui diffère ? caméra moins sensible dans le rouge ? nuage à ce moment la ?

Posté
re,

bein à part te dire que c'est grandiose, je vois rien d'autre

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume,

Bon après ton appréciation, je vais me noter :be::1010::1010:

Franck;)

Posté
Ta couche bleue est vraiment superbe. Très fine...

D'ou peut venir la différence entre la couche bleue et la couche rouge ? mise au point qui diffère ? caméra moins sensible dans le rouge ? nuage à ce moment la ?

Merci yonafunu,

Je pense que ça doit venir de l'humidité que j'ai trouvé sur mes lentilles (de contact) :D et d'ou la mise rapidos du cordon chauffant :confused:

Franck

Posté
Merci yonafunu,

Je pense que ça doit venir de l'humidité que j'ai trouvé sur mes lentilles (de contact) :D et d'ou la mise rapidos du cordon chauffant :confused:

Franck

Dommage ! elle aurait été exceptionnelle ! Bon elle est déja magnifique hein :wub:

Posté

Wahoo, merci beaucoup de ton compliment Eric. Je suis vraiment content de cette matinée et de ce 1er résultat. Peut-être que ma LRVB a besoin d'un second traitement pour améliorer sa luminosité ! Qu'en pense-tu ?

Franck

Posté
Wahoo, merci beaucoup de ton compliment Eric. Je suis vraiment content de cette matinée et de ce 1er résultat. Peut-être que ma LRVB a besoin d'un second traitement pour améliorer sa luminosité ! Qu'en pense-tu ?

Franck

Je ne pense pas, pour moi elle est parfaite comme ça. Mais si tu crois pouvoir faire mieux alors vas-y ! Mais attention de ne pas trop "aplatir" le disque, les limbes en dégradé de luminosité donne à la planète un bel aspect de rotondité qu'il ne faudrait pas perdre.

Posté
Quoi,un séisme à Cannes et tu as été choqué?Je te comprend.

Pour ta Juju,trés belle,comme tu sais si bien les faire,bravo.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre ;)

Ah bon, il y a eu un séisme à Cannes :b: zzze n'ai même pas senti tellement zzz'étais zz'occupé avec mes Jupi.:D

Franck

Posté
ah oui elle décoiffe cette jupi, tu aurait du appelé ton post ma meilleur jupi de ma life qui tue :)

Merci xanax,

Ah oui, je n'avais pas pensé à ce titre là que je trouve génial :D

Franck;)

Posté

Superbe planche!!!

comme quoi quand les conditions sont là c'est le top ;)

Vivement le siècle ou on pourra allez sur la lune pour faire nos acquisition sans turbulence atmosphérique :p

Posté
Fais gaffe Franck,

il y en a qui vont vouloir venir installer leur setup chez toi pour profiter de ton ciel !!!

Superbes images,

gérard

Merci Gérard,

Oui, mais j'en n'invite à la rigueur qu'un à la fois car ma femme va gueuler et c'est moi qui vait me retrouver dehors :b: Mais tu viens quand tu veux avec une barque qui passe par vers chez toi et en 1 mois tu arrive chez moi :D:D:D

Franck;)

Posté

..............................

..............................

En tout cas, je suis vraiment content de cette matinée :banana:

Franck

Il y a vraiment de quoi........c'est magnifique........

Posté

Bonsoir

En effet tu nous sors une image canon. Heureusement que tu n'as qu'une 120 mm sinon il ne nous resterait plus rien à faire:be:.

Bonne nuit.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.