Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai hésité à poster dans la section CROA, mais comme il y a une photo au bout ... ben je poste ici:p

[CROAon]Alors voilà, hier, je me suis réconcilié avec l'heure d'hiver ; en effet, elle permet d'avancer d'une heure le moment où Jupiter sort de derrière les arbres, qui me bouffent quand même 20° de champ:(. Donc hier soir, pour la deuxième fois, j'offrais de la gazeuse à mon tube (la première rencontre avec la géante avait eu lieu cet été, vers 5h du matin et avec une turbulence horrible). Après une longue mise en teempérature (le tube était sorti à 18h30), l'observation visuelle commence vers 22h. Après un rapide coup d'oeil à dame Sélène (ça n....pique les yeux:b:), je me tourne vers Jupiter. Ce sera une des grandes claques de ma vie. A 120x, trois bandes sont visibles sans problème, plus de détails apparaissent avec de l'attention. Je tente le coup à 300x ; zéro turbulence, par contre je hais le fabriquant du plossl chinois ; je 'empresse de changer d'oculaire tellement l'image est horrible de chromatisme et de champ réduit:mad:.[/CROAoff]

Mais bon, passons aux choses sérieuses : émoustillé par la beauté de l'astre, j'eut envie de prendre quelques photos

après addition d'une dizaine d'images issues d'un appareil 3Mpx trafiqué et traitement grossier sous IRIS, voilà l'horreur:be:

jupiter.jpg.5ee78b7aaf98e1e0a3cfc94c7e9b01e8.jpg

Par comparaison, voilà une brute:

ju6.jpg.6e886620b37267b88b72d38ec94859d7.jpg

Pas taper, hein, c'est ma première Jupiter où on voit quelque chose, en plus c'est fait sans suivi ni rien:be: Promis, je ferai mieux quand j'aurai une barlow:D

Cordialement,

Sylspace

Posté

:) bah pour avoir bidouillé je trouve que ta juju est pas mal (on voit les bandes) et le mélange CROA photo va super bien là merci pour ce petit partage.

Thierry

Posté

Bonjour Sylspace,

Tu as image avec le dobson de ta signature?

En afocale ou au foyer? C'est quoi ton bricolage sur ton APN?

Avec barlow, ca va etre plus complique vu que ca ira plus vite et que tu auras moins de lumiere mais ca sera plus gros sur le capteur.

Bonne seance photo,

Xavier.

Posté

Bonjour xavier@cz :)

Oui, c'est bien pris avec le dob de ma signature.

Le bidouillage de l'APN (un truc de 3Mpx qui ne vaut rien - au moins je n'ai pas de remord quand je le charcute) a consisté à enlever la lentille et le filtre IR (que j'ai replacé pour cette photo) ; les photos se font donc au foyer. Pour ce qui est de la barlow, ça ne me gêne pas que ça aille plus vite à l'écran, et tant mieux si j'ai moins de lumière (la plupart des prises étaient saturées)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.