Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis équipé Mac depuis longtemps et si je veux m'intéresser aux logiciels d'astronomie et d'astrophoto je serai vite confronté au problème de disponibilité des logiciels sous Mac, bien que la situation soit en constante amélioration .

Il y a la possibilité d'installer Windows sur un mac avec l'utilitaire Bootcamp qui permet de fractionner le disque dur en deux parties et de choisir au démarrage si on veux travailler en mode PC ou Mac .

Y a t'il des utilisateurs de cette configuration ici et quelles sont leur expériences ?

Ensuite, quelle version de Windows est-il préférable d'installer ?

Posté

Oui, j'ai fait ca sur un portable. Ca marche pas mal. Coté version, tu n'as pas trop le choix : avec la version actuelle de Bootcamp, c'est Windows Seven 32 ou 64 bits.

Ceci dit, tu as aussi la solution de la virtualisation avec VirtualBox (gratuit, pas forcément top), Parallels ou VMWare.

J'utilise Parallels et c'est très pratique : tu n'as pas besoin de rebooter, tu fais tourner tes applis Windows dans une fenêtre dédiée ou comme si elles étaient quasi natives.

Je me suis servi d'AviStack et autres comme ca. Après, les performances sont suivant ta machine très bonne ou bien tu as une perte.

Une solution intermédiaire est de mettre un Windows en Bootcamp. Quand tu veux, tu bootes dessus mais le reste du temps, tu peux t'en servir en restant en mode Mac via Parallels qui sait l'utiliser.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.