Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette nuit la turbulence a été faible et les condition stables dans le temps. J'ai profité pour faire tourner mes trois caméras.

Meade LX200R 10" avec barlow 2x, FD28.

Point Grey Firefly (IMX035 couleur) réduite à 80%

jupiter_20121031_PG2.jpg

Basler ACE640

jupiter_20121031_B640.jpg

IDS UEye Ruby

jupiter_20121031_IDS.jpg

Modifié par fisac
Posté
A tomber par terre:wub:. C'est marrant ça, les conditions sur Paris étaient pourries, vent, turbu et cie !

The man who never sleeps a encore frappé ! Même réflexion que Will, tu dois avoir un micro-climat au-dessus de chez toi, dans le 92 c'était pourri !

Quoiqu'il en soit de superbes images encore une fois.

Posté
A tomber par terre:wub:. C'est marrant ça, les conditions sur Paris étaient pourries, vent, turbu et cie !

Bonjour

Tu me mets la puce à l'oreille, n'intercepterait t'il pas des photos faites par un satellite en orbite ?

Préférence pour la troisième c'est celle la où la collimation est la meilleure.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci ! :)

La collim est la même je ne l'ai pas touché depuis février.

Par contre la MAP peut varier malgré l'attention que je lui consacre.

Posté

Rebonjour

Pour la collimation ne pas oublier que les accessoires entrent en jeu la barlow et la caméra.

C'est sur la dernière que l'alignement est le meilleur sur les deux premières il y a un minuscule désalignement. C'est peut être uniquement les jeux nécessaires.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Y MINERVEEEEEEE LUI!!!!

M'en fout je sors coute que coute, ce week end, pluie ou pas pluie:be:

Nan mé oh!!

En plus c'est vachtement détaillé grrrrrrrrrrrrr ....

bon ;) quand même....

Posté

Salut Flavius,

Tu t'es bien régalé cette nuit. ;)

Elles sont toutes magnifiques.

Mais ma préférence pour la deuxième à la Basler qui est la plus détaillée et fine.

Posté (modifié)

Merci à tous !

Pour moi c'est l'IDS qui a sorti le meilleur résultat.

J'ai refait un traitement plus doux, LRGB versus RGB avec l'IDS UEye

jupiter_20121031_IDS_2.jpg

Modifié par fisac
Posté

De superbes résultats et une collimation au top! :wub:

Pas évident de jongler avec toutes ces caméras, entre tes mains expertes, elles se valent toutes, couleur ou pas...

Bravo pour ces images à haute résolution! :)

Posté

Tout le monde a déjà tout dit!

Formidables images, on ne s'en lasse pas.

J'ai une question ceci dit because moi j'ai toujours pas de couleur avec la PG sur mes avis malgré avoir coché "debayer" (+BG), y'a un truc qui m'échappe. Quand je vais dans flycapture je vois de la couleur mais pas dans firecapture! Pourquoi?

Posté
Tout le monde a déjà tout dit!

Formidables images, on ne s'en lasse pas.

J'ai une question ceci dit because moi j'ai toujours pas de couleur avec la PG sur mes avis malgré avoir coché "debayer" (+BG), y'a un truc qui m'échappe. Quand je vais dans flycapture je vois de la couleur mais pas dans firecapture! Pourquoi?

Attention c'est bayer RGGB si ton avi contient des données brutes (dans le menu color d'Autostakkert tu peux forcer ce mode).

Posté

De la très grande jupi, d'ordinaire j'ai une préférence pour l'une ou l'autre mais pour le coup je n'arrive pas à me décider...nan vraiment pas, c'est du beau boulot !

Posté
Attention c'est bayer RGGB si ton avi contient des données brutes (dans le menu color d'Autostakkert tu peux forcer ce mode).

ok là je suis en train de regarder j'ai choix entre RG/GB/BR/BG dans firecapture.

Donc , je vais mettre RG selon toi. Et algorythm bilinear.

Dans AS2, j'étais en auto detect, donc je vais passer en "force RGGB".

Merci!

On a un temps de folie pas un nuage pour le moment, et une bonne t°, pourvu que je puisse tester ça ce soir! ;)

Posté (modifié)

Je ne fais pas le débayer avec firecapture :

1. Ca bouffe du temps CPU

2. Ca fait un fichier trop gros (3 fois plus gros que le brut de capteur)

Je capture tout simplement la vidéo brute de capteur. Le seul moment ou je coche la case "debayer" de firecapture est pour faire plus facilement la mise à point ou régler l'ADC, dans les deux cas il vaut mieux voir l'image couleur à l'écran. Ensuite je décoche!

Si tu fais le débayer avec firecapture, alors il faut utiliser "RGB" avec Autostakkert.

Si tu captures la "brute de capteur" comme moi avec firecapture, alors force "bayer RGGB" dans Autostakkert. Ou passes d'abord par l'outil "debayer" qui vient avec Firecapture et tu peux débayeriser avec des algorithmes puissants mais trop gourmands pour le faire en temps réél lors de la capture: VNG ou Edge ou HQLinear. Ca te fera une vidéo RGB que tu traites ainsi dans Autostakkert.

Tu peux t’entraîner facilement de jour avec la caméra sans télescope. Tu pointes vers un objet gros et coloré (rouge ou vert mais une couleur facile à retrouver). Ensuite tu captures du "flou" mais c'est pas grave c'est juste pour voir si tu retrouves la bonne couleur lors du traitement. Une fois les paramètres notés, tu ne perds plus du temps précieux la nuit pour bidouiller les réglages de débayer.

Pour les meilleurs résultats je fais comme ça:

- capture brute ("debayer" décoché, je vois du gris à l'écran dans firecapture)

- traitement en mode couler "force débayer RGGB" avec Autostakkert pour voir si le résultat est bonne qualité (en fonction de la turbu, tout ça)

- quand c'est très bon, alors je veux le meilleur algo de débayer et je traite la vidéo avec l'outil "Debayer" de firecapture avec l'algo VNG. HQLinear et Edge sont bons aussi mais des fois VNG est mieux

- ensuite je traite la vidéo sortie par "Debayer" en mode RGB avec Autostakkert pour le résultat final.

Modifié par fisac
Posté
Je ne fais pas le débayer avec firecapture :

1. Ca bouffe du temps CPU

2. Ca fait un fichier trop gros (3 fois plus gros que le brut de capteur)

Je capture tout simplement la vidéo brute de capteur. Le seul moment ou je coche la case "debayer" de firecapture est pour faire plus facilement la mise à point ou régler l'ADC, dans les deux cas il vaut mieux voir l'image couleur à l'écran. Ensuite je décoche!

Si tu fais le débayer avec firecapture, alors il faut utiliser "RGB" avec Autostakkert.

Si tu captures la "brute de capteur" comme moi avec firecapture, alors force "bayer RGGB" dans Autostakkert. Ou passes d'abord par l'outil "debayer" qui vient avec Firecapture et tu peux débayeriser avec des algorithmes puissants mais trop gourmands pour le faire en temps réél lors de la capture: VNG ou Edge ou HQLinear.

Tu peux t’entraîner facilement de jour avec la caméra sans télescope. Tu pointes vers un objet gros et coloré (rouge ou vert mais une couleur facile à retrouver). Ensuite tu captures du "flou" mais c'est pas grave c'est juste pour voir si tu retrouves la bonne couleur lors du traitement. Une fois les paramètres notés, tu ne perds plus du temps précieux la nuit pour bidouiller les réglages de débayer.

C'était bien cette histoire de GB , je viens de regarder et en pointant mon siège rose, j'ai bien le rose à l'écran!

Je décoche debayer, le rose "disparaît" mais dans AS2! il réapparait c'est magique ça :be:

Cool ça marche, je n'aurais jamais trouvé ce truc tout seul, merci Flavius :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.