Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Amis des étoiles bonjour,

Après avoir passer plusieurs soirées à me casser les dents sur ngc7023, j'ai pointer les optiques dimanche soir vers Cassio...

J'ai deux champs à vous montrez, le premier pour chopper sa voisine1848 est réalisé avec un objo Canon 70-300L (sur 120mm) et Atik460ex + filtre Ha.

Temps de poses de 5min pendant 1h40.

ic1805lgc2.jpg

Le second est fait au C11 sur le centre du Coeur en SHO.

ic1805lsho2.jpg

Temps de poses (évidement trop court... merci les nuages...): 4poses de 10min en Bin1 pour le Ha et 2x10min par filtre SII OIII en Bin2...

Vivement les longues nuits froides dégagées sans lunes :rolleyes:

Stef

Posté

Merci à tous!!

Franck c'est peut-être les effets secondaires de l'anesthésie... :)

Fred, oui c'est une très belle région...

Jean Pierre, la monture assure c'est certain... Dommage que je n'ai pas pu faire plus de pose pour lisser tout ça...

Stef

Posté

Le gros plan sur melotte est superbe malgré le manque de pose, mais bon c'est pas par manque de volonté mais de ciel j'imagine.:cry: De superbes nuances !

Bravo vincent 14

Posté

Merci Pierre et Vincent,

Effectivement Vincent, les nuages sont venu recouvrir le ciel vers 23h...

J'attends avec grande impatience le retour des galaxies en espérant qu'elles ne montrent pas le bout de leurs nez seulement les nuits de pleine lune...

stef

Posté

Des petits pixel pour un grand champ ! l'image est nette est sans bavure.

Petit soucis de pixels résiduels dans la version des piliers. Un coup de cosmétique et le tour est joué.

Posté

Salut Stef,

Superbe champ avec l'Âme et le Cœur. :wub:

Ces deux nébuleuses forment l'un des plus beaux couples de notre ciel.

Le cœur du Cœur est très beau avec ses volutes.

Dommage que tu n'ai pu faire plus de poses.

Posté

Cela fait rêver ce truc :)

et si ça existait pour de vrai?! :o

S.Dali inside: "c'est l'expresssssssion oniri QUE et démen-Ciel-heu d'un pet divIN!!!"

Posté

Cela fait rêver ce truc :)

et si ça existait pour de vrai?! :o

S.Dali inside: "c'est l'expresssssssion oniri QUE et démen-Ciel-heu d'un pet divIN!!!

Posté

L'opération est réussite apparement

C'est vrai qu'une opération de ce genre en 1H40 cela fait un peu court

Le chirurgien a l'air d'être bon dans son domaine

Il faut dire qu'il a du sacré matériel

Comment ce porte le malade?

Posté

Bonjour,

2 images bien différentes et... belles toutes les deux. Ce grand champs est superbe.

Impressionnant comme un C11 peut "s'approcher" des objets, y'a du relief !!! Intéressant de voir ces 2 focales en //.

Pour faire des poses aussi longues avec un C11, tu utilises quoi comme monture ?

à +.

Monfreid.

Posté

Merci à tous!!!

Les étoiles partent quand même en sucette dans la version grand champ...

Ca se voit clairement sur les parties gauches et sup de la full (ICI), mon backfocus est à régler et de la flexion à corriger...:confused:

Franck, il reste depuis toutes les nuits sous sa couverture (nuageuse)

Monfried, c'est une AP900 qui porte tout ça... La MES à été faite avec Pempro... j'ai fait la bulle avec des poses de 20min pour voir, et ça tient le coup... Marche vraiment bien cette monture, elle se fait complètement oublier...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.