Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comme je viens de le dire dans ma présentation j'ai commandé mon 1er télescope que je devrais aller chercher dans environ 1 mois. Autant dire j'ai hâte d'y être!!!

Le télescope que j'ai choisit est le célestron C8 N avec Go To

Quand pensez vous ? Sachant que mon but 1er est de découvrir les planètes et le ciel profond

Posté

bonjour

le C8 est un bon télescope polyvalent , bien qu'il faut avoir à mon avis déjà une petite expérience en astro , savoir se répérer ou avoir déjà observé dans un instrument plus petit.

A moins d'être d'en un club pour avoir des conseils le moment venue.

Ensuite cela dépendant à quoi il sera destiné : observation , photographie ? dans ce dernier cas la monture est très imortante et ne sera pas suffisante pour de bons résultats.

Posté (modifié)

Les avis, c' est mieux de demander avant de passer commande, ceci dit , il n' y a pas de raison que ce Celestron soit bien différent d' un Sky Watcher ou autre 200/1000, avec ce diamètre tu as de quoi t' occuper pendant un moment surtout si ton ciel est bon, la principale difficulté serait peut être la mise en station et le paramétrage du goto au début, mais il y a le forum pour ça, alors pas d' inquiétude ;)

Modifié par jeap
Posté
Quand pensez vous ?

Ah, le grand classique ! :)

Sinon, pour le télescope, c'est un très bon choix. En attendant de le recevoir, il ne faut pas hésiter à réviser les constellations, même avec un pointage automatique ça peut servir. J'espère que le ciel sera à la hauteur !

Posté
Ah' date=' le grand classique ! :)

Sinon, pour le télescope, c'est un très bon choix. En attendant de le recevoir, il ne faut pas hésiter à réviser les constellations, même avec un pointage automatique ça peut servir. J'espère que le ciel sera à la hauteur ![/quote']

yep c'est comme " bonne état" :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.