Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C'est un super forum sur lequel je passe de longs moments, mais un truc me soule particulièrement, c'est les donneurs de leçons concernant l'orthographe, la ponctuation, le manque de maitrise de son matos, etc. Nous ne sommes pas tous des érudits, nous avons une passion commune qui est l'astronomie, ok pour ceux qui utilisent le langage sms ou qui manquent d'un minimum de politesse, mais pour le reste !:mad:

Serge

Posté

Malheureusement cela fait parti de la vie en communauté qu'elle soit réelle ou virtuelle.

Il m'est arrivé de ne pas apprécier, voir même être blessé par des remarques qui aurait pu être éviter, néanmoins si tu ne sais pas faire profile bas dans ces cas tu ne seras jamais bien nul part.

Il ne faut pas oublier aussi le " second degré " qui est bien souvent employé, qui n'a pas pour but de faire mal même si cela arrive ( connaître les gens au travers d'un forum ne peut pas toujours permettre de se faire une bonne idée de la susceptibilité ou la sensibilité de chacun )

En gros si tu ne veux pas te prendre à un moment ou un autre une remarque désagréable, ne va pas sur les forums, et si tu ne peux pas plus accepter que ce soit d'autres qui trinquent...ne lit même pas les forums pour ne pas savoir.

J'ai mis du temps à m'inscrire sur un forum pour ces raisons, et webastro est le premier et je ne pense pas qu'il fasse parti des pires.

La Taupe

Posté

Bonjour,

Pour l’orthographe je suis assez d'accord avec toi.

Par contre pour la technique et la maitrise du matos les seuls cas de moquerie ou d'humour acide que j'ai vus n'étaient pas dénués de sens.

Le dernier en date: un gars qui a ouvert trois posts sur le même sujet:

Comment faire de la photo astro de derrière sa fenêtre.

Au premier post il reçoit des conseils dont le plus important: vaudrait peut être mieux aller dehors.

Au 2e post ceux qui l'ont déjà croisé lui conseillent d'aller dehors quelquefois en se moquant un peu au bout de deux pages parce que de toute façon il ne veut pas des conseils, il s'en fout royalement et se persuade qu'il est possible de faire de l'astrophoto à condition d'écarter les rideaux.

Au 3e post qu'est ce que tu veux lui répondre ?

Les plus sérieux et les plus assidus de WA connaissent déjà le bonhomme et savent qu'il veut rester au chaud et attend la réponse qui lui plaira.

Regardes voir dans l'historique de la victime avant de juger certaines réponses un peu trop acides.

Posté

Serge, si cela concerne également ma petite remarque sur ton post, sache que c'était juste pour rigoler :p, ton niveau en orthographe ne m'a pas particulièrement choqué ;)...

Nicolas

Posté

ben parle de Nikon pour faire de l'astrophoto:be:

il y a effectivement des cas comme celui décrit par Leimury ou le demandeur n'écoute (lit) pas ou ne se donne pas la peine de faire un poil de recherche par google ou pose un question mal posée (A ce sujet, un super post de Littlesoket http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4326).

Il y a aussi les cas ou ceux qui répondent commencent à répondre sans prendre du recul, sans cherche à comprendre la question (mal) posée... et qui quelques temps après s'excusent d'avoir parlé trop vite.

Il y a ...

Je crois que c'est aussi, et avant tout, une question de savoir vivre, de prise en compte de l'autre avec ses connaissances, ses forces et ses faiblesses, de respect. Cette démarche est plus difficile que de répondre de manière trop spontanée, sans recul.

Cela dit, je me faisais la réflexion que WA se faisait moins vivant depuis quelques mois. Est ce lié au problème que tu évoques?

Est-ce un problème de lassitude vis à vis du forum?

Je n'en sais trop rien.

Certains sont partis du forum à cause de comportements perçus comme trop agressifs...

Posté
Bonjour,

Pour l’orthographe je suis assez d'accord avec toi.

Par contre pour la technique et la maitrise du matos les seuls cas de moquerie ou d'humour acide que j'ai vus n'étaient pas dénués de sens.

Le dernier en date: un gars qui a ouvert trois posts sur le même sujet:

Comment faire de la photo astro de derrière sa fenêtre.

Au premier post il reçoit des conseils dont le plus important: vaudrait peut être mieux aller dehors.

Au 2e post ceux qui l'ont déjà croisé lui conseillent d'aller dehors quelquefois en se moquant un peu au bout de deux pages parce que de toute façon il ne veut pas des conseils, il s'en fout royalement et se persuade qu'il est possible de faire de l'astrophoto à condition d'écarter les rideaux.

Au 3e post qu'est ce que tu veux lui répondre ?

Les plus sérieux et les plus assidus de WA connaissent déjà le bonhomme et savent qu'il veut rester au chaud et attend la réponse qui lui plaira.

On dirait un gag à la Francis Blanche !

Posté

Je crois que c'est comme beaucoup de chose, il faut prendre ce qu'il y a de bon et faire abstraction du reste. De tous les articles de forums différents que j'ai pu lire, je trouve que les membres de webastro sont en règle générale très patient compte tenu du fait qu'il faut souvent répondre à des questions déjà posé 50 fois ( et je fais parti de ses gens aux questions enquiquinantes des fois ), le secteur d'activité où j'ai détecté un comportement souvent exagérément critique c'est l'astrophoto ( d'autant plus exagéré qu'il ne s'agit souvent que d'une question de goût , on aurait envie de dire : si t'aime pas passe ton chemin ) ... après c'est sûre que si tu parle OVNI ou prétend que l'homme n'a pas été sur la lune...là t'es très très mal.

En tou k pour l'ortografe, j'sui pa 1 fleche et on ma jamais ri1 dit :be:

Posté (modifié)

Je suis d'accord avec vous et j’apprends plein de choses ici depuis des années. Pour ce qui est de faire des blagues ou le second degrés, je m'y connais aussi.

Oui, totalement d'accord avec Leimury, il y en a qui en tiennent.

Je suis aussi sur un forum de détection et je n'interviens plus sauf pour donner des conseils quand je maitrise le truc.

Je suis aussi sur le forum 900 diversion et là l'humour ou le foutage de gueule sont continu mais sauf la partie technique c'est plutôt le but. :)

Modifié par autanet
Posté
Serge, si cela concerne également ma petite remarque sur ton post, sache que c'était juste pour rigoler :p, ton niveau en orthographe ne m'a pas particulièrement choqué ;)...

Nicolas

Figure toi qu'en orthographe j'étais pas si mauvais que ça mais depuis quelques années je dois avouer que tout ce qui est conjugaison a foutu le camps.

Posté (modifié)

Hello :D

Comme tous les forums celui-ci est aussi victime du "syndrome des forums internet", c'est à dire qu'il y a toujours quelques donneurs de leçons qui connaissent mieux que les autres tous les sujets , orthographe, astro, informatique, sens de la vie...bref tout ce qui est possible et imaginable :)

Quoi c'est ce que je fais la? Bon ok :jesors:

Modifié par Adonfff
Posté

@Adonff : on dit : « Quoi, c'est ce que je fais, là ? »

(note aussi la ponctuation ajoutée).

Mouhaaahhhhaaahaaa

Posté

Contrairemment au mathémathiques l'ortographe ne serre a rien et n'a été inventé que pour doner un semblant bien ilusoire d'importence au nuls en chose sérieuses qui n'on rien d'autre à fer qu'à se bourré le cranne de conaissences stérils.

Posté
Figure toi qu'en orthographe j'étais pas si mauvais que ça mais depuis quelques années je dois avouer que tout ce qui est conjugaison a foutu le camps.

pareil pour moi, de ne plus écrire beaucoup au quotidien les automatismes s'en vont...

les autres gamins verront ca en vieillissant :)

Posté
Contrairemment au mathémathiques l'ortographe ne serre a rien et n'a été inventé que pour doner un semblant bien ilusoire d'importence au nuls en chose sérieuses qui n'on rien d'autre à fer qu'à se bourré le cranne de conaissences stérils.

Voila une vision bien bornée de la chose.

ducou onaka ékrirecaume sa? tan pancekoi?

Posté

oui du second degré mais d'un coté il n'as pas non plus tord.

pour notre passion quand on observe ou qu'on fasse de la photo on utilise plus les math ou l'orthographe?

mode troll off

Invité invité545545
Posté

lagramereaaucuneimportancedoncplubesoindefairmédevoir.

Posté

Traduisons ça :

lagramere

La grand-mère...

aaucu

au cul ?

neimport

ne importe... n'importe pas ? (elle travaille dans l'import-export ?)

ancedon

en ce don... en se donne ? (l'importation, c'est de la vente, pas un don)

cplube

là il y a une faute de frappe : cpube - c'est la pub ! Ben oui, l'import-export, c'est du commerce, donc on a besoin de la pub. OK, je crois que j'arrive à suivre.

soin

De la pub pour un produit de soin ? OK.

defair

défaire... (comme défaite ses lacets ? là j'ai du mal à suivre...)

méde

m'aide... Ah ! M'aide à défaire.

v oir.

et à voir.

Bref : la grand-mère au cul je-sais-pas-quoi (bordé de nouilles ?) travaille dans l'import-export, elle vend des produits de soin et fait de la pub pour un produit qui aide à défaire quelque chose - défaire une coloration ?, quelque chose comme ça - et à voir le résultat.

Effectivement, on arrive donc à comprendre. Pas besoin de savoir écrire.

Posté
Ah oui' date=' c'est excellent !!!! :D

(Bon, donc tout le monde n'a pas capté que Jarnicoton faisait du second degré...)[/quote']

S'il écrit le contraire de ce qu'il pense aussi !pomoi!

Posté
Traduisons ça :

La grand-mère...

au cul ?

ne importe... n'importe pas ? (elle travaille dans l'import-export ?)

en ce don... en se donne ? (l'importation' date=' c'est de la vente, pas un don)

là il y a une faute de frappe : cpube - c'est la pub ! Ben oui, l'import-export, c'est du commerce, donc on a besoin de la pub. OK, je crois que j'arrive à suivre.

De la pub pour un produit de soin ? OK.

défaire... (comme défaite ses lacets ? là j'ai du mal à suivre...)

m'aide... Ah ! M'aide à défaire.

et à voir.

Bref : la grand-mère au cul je-sais-pas-quoi (bordé de nouilles ?) travaille dans l'import-export, elle vend des produits de soin et fait de la pub pour un produit qui aide à défaire quelque chose - défaire une coloration ?, quelque chose comme ça - et à voir le résultat.

Effectivement, on arrive donc à comprendre. Pas besoin de savoir écrire.[/quote']

Excellent! Whouhaaaaaa.. :D:D:D

Posté

Bruno, je pense faire mieux ^^ :

lagramereaaucuneimportancedoncplubesoindefairmédev oir.

La grand-mère n'a aucune importance donc plus besoin de faire mes devoirs.

Invité invité545545
Posté

Presque...La grammaire n'a aucune importance,donc plus besoin de faire mes devoirs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.