Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

ça faisait près de deux mois que je n'avais pas fait d'images de notre étoile, mais le boulot, des jours qui raccourcissent, la mauvaise météo et mon emploi du temps pas en adéquation avec, à la fois, la présence chez moi et un ciel dégagé :) font que je n'ai pas pu! :)

Pour le coup, je suis en vacances depuis aujourd'hui et ça tombait bien, un grand ciel bleu au réveil ! :)

Donc quelques images au foyer de la ls35dx avec ma dmk41 vers 10h05 HL ce matin

S20121031-09h04UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20121031-09h06UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20121031-09h08UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

j'ai aussi fait un paquet de films à la powermate (entre autre pour une anim) mais je n'ai pas le temps de les traiter : préparation pour être aux RCE demain oblige! :)

A+

stéphane

Posté

Tiens le revoilou :)

Avec une belle série ensoleillée :). La 2eme image est curieuse, on dirait qu'une plume s'est posée sur le soleil :)

Posté

Haaaaaaaaaaaaa, enfin, il était temps, ça faisait trop longtemps:D Et ça commencait à manqué, moi j'ai plus une minute alors je compte sur vous;)

Jolies prises en tout cas!

C'io!

Posté

merci à vous :)

oui, je suis souvent en standbye astro après Aout ... et pis, ça revient petit à petit! :)

d'ailleurs, j'ai un stock d'images à traiter (et même du ciel profond, pierre! :) ), je vais essayer d'en faire un petit peu la semaine prochaine! :D

a+

stéphane

Posté

d'ailleurs, j'ai un stock d'images à traiter (et même du ciel profond, pierre! :) ), je vais essayer d'en faire un petit peu la semaine prochaine! :D

a+

stéphane

J'ai hâte de voir ça ;)

Posté

désolé, je suis encore dans le soleil, pierre! :)

de retour des RCE, j'ai pu traiter aussi les acquisitions à la powermate 2.5

mosaiques entre 10h14 et 10h21 HL, réduite à 75%

S20121031-09h14UT-09h21UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.jpg

S20121031-09h14UT-09h21UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75a.jpg

Et une animation entre 10h26 et 11h06 avec 60 films de 20s toutes les 40s .... où il ne se passe rien! (XVid, 300Ko)

http://www.astrosurf.com/ls35dx/new08/S20121031-09h26UT-10h06UT-ls35dx-bx2.5-dmk41-SP-r75.avi

a+

stéphane

Posté

Du beau travail, comme d'habitude :)

Pas très active notre étoile en ce moment... Le calme avant le tempête?

Ça fait du bien un peu de soleil par les temps qui courent!...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.