Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà aprés une soirée de test d'autoguidage avec ma monture cg5 et PHD guiding, je n'est pas réussit à faire une image correcte.

Ma config:

80ED SW guidage au chercheur 9x50 +DMK31 le tout sur monture celestron CG5 GT.

Tout le matos est bien reconnu sous PHD mais lorsque je lance l'autoguidage, la courbe DEC par en couille, j'ai modifier les valeurs de Mx dec jusqu'à 2000, y a du mieux mais ce n'est toujours pas ça.:(

Voici ma courbe:

phdcourbe.jpg

Je souhaiterais savoir si des personnes utilisant la même config que moi pouvez m'aider pour le paramétrage du logiciel.

Nico

Posté

Je ne penses pas que ce soit un problème de paramétrage logiciel.

est ce que, par hasard, tu n'as pas du jeu, ou un point dur, dans ton axe DEC?

Tu peux sentir le jeu à la main, le point dur fait souvent du bruit "TAC"

est ce que tu n'aurais pas une photo brut correspondant au suivi présenté?

as tu fait un léger déséquilibre vers l'est de ton axe DEC?

Posté

Il y a un truc qui bouge...un frein mal serré? équilibrage pas OK en DEC? L'autoguidage rattrape comme il peu ensuite.

Mais le soft à l'air OK, en tout cas suffisamment bien paramétré pour ne pas voir ce genre de chose. Tu peux d'ailleurs essayer en désactivant le guidage en DEC, (avec une bonne mise en station) tu verra bien si ça bouge encore ou pas.

Posté

Bonjour

Essaies également de paramétrer le rattrapage DEC sur 1 seul vecteur. Ici je me demande si tu ne rattrapes pas le jeu de la vis DEC.

Christian

Posté

Pour faire avancer le schimblick:

Ca a l'air assez periodique, à peu pres 150 fois le temps de pose de PHD.

En admettant que c'est 2 s ca donne 300s soit 5 min.

Je ne sais pas quel est l'imageur, laisse -tu suffisament de temps entre chaque pose?.

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses,

-concernant l'axe DEC mal verrouiller je pense pas

-C'est que ma monture n'a pas était re-graisser et l'axe n'est pas très souple mais aucun bruit "Tac".

Pour info j'ai déjà réaliser un auto-guidage avec un LVI smart guider et ça fonctionne malgré quelques déchets.

Voici l'image correspondant à la courbe:

img3619qc.jpg

Pour info Papy pat mon imageur est une lunette SW80ED de plus la monture n'est pas trop charger environ 4Kg.

Dur dur :cry:

Nico

Modifié par nicoairbus
Posté

Salut,

J'avais des trucs bizarres aussi ... jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut, comme le dit Christian, ne quider en DEC que sur un seul vecteur. Soit en Nord, soit en Sud selon ta MES !! Depuis j'ai un bien meilleur guidage !

Une excellente MES reste bien entendu la base pour bien guider !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.