Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous il y a quelque temps j'ai acheté chez OU un correcteur de champ pour ma 80ED de marque orion ,je n'ai pas trop fais attention lors de l'achat je croyer avoir acheter un correcteur/reducteur ,mais voila je voudrais acheté maintenant un reducteur de focale ,je voudrais savoir si il y a une distance a respecté ou je peux le vissé directement sur le coulant en 2 pouce.

merci d'avance pour vos precieux conseille....

Posté

là Orion classique ?

CELLE CI ?? OR042.jpg

si c'est celle ci c'est ca qu'il fallait acheté au départ

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3627_Skywatcher-0-85x-Reducer-und-Flattener-fuer-Evostar-ED-80-600.html

Si c'est ce que tu as déjà acheté alors ta focale est déjà reduite, de 600 a 510mm, et je me demande bien comment tu as pu acheté un correcteur de champs sans reduction de focale ??

Posté

hello xanax ,aux depart c'etait prevue et un vendeur de chez OU ma dit qu'il venais d'en rentré un moins chère qui resemble a celui-la sauf de marque orion:(de + payer 130€)

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-sky-optic-pour-lunette-f-d-55-a-6-1117.html

comme j'avais effectuer un autre achat je n'ai pas fait attention c'est le lendemain en faisant une sortie astro que c'etait q'un correcteur de champ et non les 2.

pour ce qui est de ma lulu c'est le modele suivant:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_133&products_id=478

Posté
je me demande bien comment tu as pu acheté un correcteur de champs sans reduction de focale ??

ben quoi, ca existe! je comprend pas bien ta réponse, je sais pas si tu te demandes comment il a pu se tromper ou si tu dis que le correcteur seul n'existe pas.

Posté

hello achille11 le probleme si on peut dire ,c'est quand tu regarde les correcteur/re ducteur comme celui mis en lien par xanax tu as le correcteur qui est collé au reducteur ou vice et versa je ne sais pas, la si j'achete un reducteur il seras a +-55mn du correcteur ,c'est ca que je voudrais savoir si sa ne pose pas de probleme....

et pour te repondre xanax j'ai discuter un peu avec le vendeur que je voulais un C/R ,il ma dit qu'il en avait rentré des moins cheres ,j'ai payé sans faire attention apres je ne m'en suis pas occupé car je ne pouvez pas le testé a cause du temps ....

je ne regrette quand meme pas mon achat...

qui na jamais fait de mauvaise affaire ou c'est fais avoir pas un vendeur ......

Posté

hello achille11 ,si je le revend je perdrez bien plus que 30€ quand tu vois qu'il est vendue 95€ chez l'astronome sous la marque skyoptics et moi je l'ai payer 130€ chez OU sous la marque ORION ....

Posté
hello achille11 ,si je le revend je perdrez bien plus que 30€ quand tu vois qu'il est vendue 95€ chez l'astronome sous la marque skyoptics et moi je l'ai payer 130€ chez OU sous la marque ORION ....

effectivement, c'est aussi le meme que William Optics qui vendu 160 euros.

Posté (modifié)

le correcteur qu'on ta vendu est noté pour instrument d'ouverture entre 5.5 et 6 et ta lulu est a fd:7.

tu aurai du acheter un correcteur/ reducteur de focale tous en un, par contre et c'est là la misère des lulu, moi j'ai la chance avec la petite 80ED orion d'avoir un correcteur reducteur dédié pour ma lunette, hors des lulu il y en a qui fleurisse tous le temps et avec quedalle en correcteur reducteur de la même marque, t'es obligé d'acheté modèle au pif ne sachant pas si sur ton matos le champs sera bien corrigé, en général tous le monde opte pour le reducteur correcteur de chez william optic.

en plus sur ton truc a 95€ c'est marqué correcteur de coma pour lunette j'ignorais qu'il y avait de la coma sur des lunette, c'est un peu nawak.

c'est cuila qu'il te fallait: http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-reducteur-correcteur-de-focale-08x-sky-optic-1346.html

ou le bon vieux WO que tout le monde prend qu'en il n'a pas de correcteur dédié pour sa lulu

comme kaidan j'te dé conseil l'embout reducteur de focale ses joujoux là c'est juste bon pour de l'acquisition a la webcam

Modifié par xanax
Posté
xanax comme tu peux le lire il est prevue pour des lulu avec avec un rapport FD entre F5 et F 7,5

exact, mais il n'est pas reducteur de focale, juste aplanisseur de champs

Posté
hello achille11,je n'ai jamais dit que c'etais un reducteur de champs.c'est juste comme tu dis un aplanisseur de champ comme celui que tu veux acheté .

Bonjour,

je mets mon grain de sel .

François , je sens que tu ne regrettes pas ton achat d'un simple aplanisseur !

j'ai aussi ce genre de bête mais en Astrotech

et un réd-correcteur 0.8 en WO type 2 le meilleur :wub:

La plupart des réducteurs-correcteurs sont pratiquement identiques et sorte souvent de la même usine alors prend le moins chère !

Bons cieux

Posté
hello achille11,je n'ai jamais dit que c'etais un reducteur de champs.c'est juste comme tu dis un aplanisseur de champ comme celui que tu veux acheté .

reducteur de focale tu veux dire ;)

tu veux un ensemble x 0,8 non?

tu achetes le reducteur de focale et tu le mets au bout (ca doit se visser dessu s non? )

Posté

et un réd-correcteur 0.8 en WO type 2 le meilleur :wub:

Bons cieux

tu fais bien de mettre ton grain de sel :)

tu as un lien pour ca, c'est pour une WO megrez APO 80/480 merci!! :)

Posté
reducteur de focale tu veux dire ;)

tu veux un ensemble x 0,8 non?

tu achetes le reducteur de focale et tu le mets au bout (ca doit se visser dessu s non? )

je voulais reducteur de focale biensure ,je me melange les pinceaux un peu avec tous ca.....

Posté
tu fais bien de mettre ton grain de sel :)

tu as un lien pour ca, c'est pour une WO megrez APO 80/480 merci!! :)

J'ai ce réducteur depuis pas mal de temps, avant qu'ils ne sortent le type 3 qui est moins bon .

Tu peux , peut-être, le trouver d'occase .

Navré

Jepe

Posté
J'ai ce réducteur depuis pas mal de temps, avant qu'ils ne sortent le type 3 qui est moins bon .

Tu peux , peut-être, le trouver d'occase .

Navré

Jepe

pas de soucis ,merci du tuyau dans tous les cas!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.