Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'habite en Isère et j'aimerais faire des ptits boulots sur l'astro.

Plus tard j'aimerais faire un gîte observatoire (avec éventuellement une boutique d'astro) Je voudrais savoir si des personnes voudraient bien me prendre pendant des vacances.

merci d'avance !

Posté
bonjour.

L'Isère est un grand département,tu es sur quel secteur?

aux alentours de Voiron ! merci

Posté
ben deja pour bosser il faut 16 ans mini...

Boh encore un an à attendre ? oui :cry:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Eh ben non, pas besoin d'attendre, tu peux continuer à chercher :

"À partir de 14 ans

Un mineur peut travailler dès 14 ans durant les vacances scolaires pour des travaux adaptés à son âge. La durée du contrat du salarié ne doit pas dépasser la moitié de la durée des vacances. Celles-ci doivent comporter au moins 14 jours.

Il ne peut travailler plus de 35 heures par semaine ni plus de 7 heures par jour.

L'activité ne doit pas entraîner de fatigue anormale. Ainsi, le travail à la chaine n'est pas autorisé, ni les travaux pénibles tels que, par exemple, des activités incluant des ports de charges lourdes ou une exposition prolongée aux intempéries)."

Bonne recherche

Posté
des ports de charges lourdes ou une exposition prolongée aux intempéries)."

Bonne recherche

pas d'astro alors, il serait exposé au froid toute la nuit ;)

Posté
Salut,

Une idée : tu peux essayer de contacter le nouvel observatoire des Barronies Provençales pour voir s'ils auraient du temps pour un stage : http://www.obs-bp.com/

a+

ça à l'air sympa merci je vais essayer

• 1 mois plus tard...
Posté

Je vais exercer mon stage de seconde dans cet observatoire peut-être !

Posté

merci !

ce serait en mars et une formation pour devenir animateur astro !

Exactement ce qui me plait ! Il me faut juste une dérogation parce que ce n'est pas dans la semaine donnée par mon lycée ! L'astronomie est mon moteur et la motivation et la curiosité est l'essence !

Posté

Content pour toi!

Bon courage dans ton possible futur stage et bravo à l'observatoire des Barronies car ce n'est pas toujours évident de prendre en charge un stagiaire (Il faut pouvoir trouver de quoi l'occuper sans que cela ne freine trop les salariés présents).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.