Aller au contenu

Skywatcher 130/900


r2b38

Messages recommandés

Je fais un ptit test de mon télescope:

(Je l'ai acheté d'occasion)

Ouverture des paquets: tout est en bon état il ne me reste qu'a le monter.

Alors je prend la notice et M***E C'est en Allemand ou en Anglais

Merci Astroshop :p ! (Celui à qui j'ai acheté mon instrument l'avait acheté sur astroshop !)

Donc je lis un peu, je comprend un peu (yes il y a des images :) !)

et je le construis un peu... euh entièrement pardon.

Le trépied en aluminium est suffisant et solide.

Au tour de la monture: tous ces cadrans la 1ère fois ça fait bizarre ! La monture Eq-2 est facile à installer, elle est bien faite. Malheureusement, les cadrans sont trop imprécis et il n'y a pas de queue d'aronde.

J'installe ensuite le tube et je vais observer le ciel...Sauf qu'il y a eu des nuages pendant toute la dernière semaine des vacances de noël. Et le fait d'être en pension ne m'a pas aidé ! :confused::confused::cry::cry::cry::cry:

Puis j'ai pu observer pour la première fois Saturne et ses anneaux, jupiter et ses lunes ! Que d'émotions les amis:rolleyes:

Niveau observation planétaire, c'est au top pour les débutants !

Pareil pour le ciel profond !

La première nébuleuse que j'ai vu est celle de la Lyre ! Sympa !:)

 

En conclusion, SkyWatcher nous offre là un instrument polyvalent pour les débutants. La qualité mécanique laisse à désirer mais pour le prix (environ 190,200€) c'est un très bon instrument que je conseille aux débutants !

 

Merci à tous ceux qui ont lu ce gros pavé ! :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.