Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous le monde!

J'aimerais installer le programme REGIM (pour faire la balance des couleurs) sur mon Mac (mountain lion). J'ai préalablement installé Java comme préconisé mais malgré ça, impossible d'ouvrir ce soft....

ca met un message étrange pour moi...!spacecraft!

le voici :CLASSPATH="./regim.jar:./it.tidalwave.imageio.raw-1.6.1.jar:$CLASSPATH"

export CLASSPATH

java -client -Xms64m -Xmx2048m -Dit.tidalwave.imageio.raw.defaultSource=rawImage regim.Regim

Quelqu'un aurait il une idée svp.....

Merci

Posté
Achetes toi un PC en occas avec Windows ?

Pourquoi compliquer les choses quand on peut faire simple ?

Christian

Euuuh oui effectivement!:?::D

Mais dans l'immédiat vu que mes finance ne sont pas aux mieux en ce moment????

Posté

Merci Didou! J'ai un vieux PC portable mais tellement lent que je m'en sert seulement pour mes acquisitions....

Bref c'est pas grave, je me passerai de REGIM

Posté

En ce qui me concerne, meme sous PC je n'ai jamais réussi a faire fonctionner Regim...

Posté
En ce qui me concerne, meme sous PC je n'ai jamais réussi a faire fonctionner Regim...

A? moi sous PC pas de souci mais quelle lenteur!:mad:

Posté

Tu vas dans " utilitaire " tu trouveras l'assistant " Boot camp " avec qui tu pourras installer une partie Windows sur ton mac. ( tu trouveras pas mal de tutos avec google ) ;) Ah oui, l'installation est gratuite ! Merci apple...

Perso, je pense installer une centaines de Go en Windows sur mon Imac. Mais comme l'installation est assez longue et assez ( trop ) compliqué avec boot camp c'est pas demain la veille. Bah, je vais peut-être me diriger sur un cd vendu en commerce qui fait à lui seul tout le boulot... Oui, c'est pas gratuit mais au moins j'aurais Windows sur mon Imac au lieu de faire des aller et retour avec mon pc Windows. :rolleyes::D

Posté

Oulala BootCamp, j'ai longtemps hésiteé et quand je me suis décider à m'y mettre, j'ai voulu acheter windows à la Fnac mais le vendeur (un pro Mac) m'a fortement déconseillé de le faire.... Ce qui me gêne un peu c'est qu'après il va falloir un antivirus et tout le tsoin tsoin! Pas trop envi de faire prendre des risques à mon Mac tout neuf!

Sinon VMWare Fusion je connais pas, c'est bien?

Posté
Oui ca marche bien. C'est ce que j'utilise sur mon rMbP pour tout ce qui est Iris, Pixinsight etc.

Ah ok! Et c'est combien? Donc après t'as mit quoi comme antivirus?

• 1 mois plus tard...
Posté
Salut tous le monde!

J'aimerais installer le programme REGIM (pour faire la balance des couleurs) sur mon Mac (mountain lion). J'ai préalablement installé Java comme préconisé mais malgré ça, impossible d'ouvrir ce soft....

ca met un message étrange pour moi...!spacecraft!

le voici :CLASSPATH="./regim.jar:./it.tidalwave.imageio.raw-1.6.1.jar:$CLASSPATH"

export CLASSPATH

java -client -Xms64m -Xmx2048m -Dit.tidalwave.imageio.raw.defaultSource=rawImage regim.Regim

Quelqu'un aurait il une idée svp.....

Merci

Salut.

J'ai également eu quelques difficultés pour lancer Regim mais maintenant c'est bon. En faisant comme moi tu devrais y arriver:

- Place le dossier Regim dans ton dossier Applications

- Lance le Terminal (dossier Applications/Utilitaires)

- Tape: cd /Applications/Regim

- puis tape: sh regim.sh

Et normalement c'est bon. ;)

Posté
Ben ça alors, je n attendais plus de réponses!

Merci jpmiss, j essaierais ça dès que possible.

Merci encore

En fait je suis tombé sur ce fil en faisant des recherche a propos de l'utilisation de Regime.

Parce que bon, c'est bien beau d'arriver à le lancer mais après faut arriver a s'en servir :D

Attention dans les commandes Terminal a bien respecter la syntaxe. En particulier n'oublie pas l'espace entre cd et /Applications et entre sh et regim.sh

Si tu n'es pas familier du Terminal (c'est mon cas) fait un copier collé des commandes pour être sur de ne pas te planter.

Posté

Ben tant mieux.

De mon côté je planche pour essayer de faire une mini Application AppleScript pour lancer Regim plus simplement d'un double clic mais pour l'instant ca coince.

Si jamais j'y arrive je reviendrais en parler ici.

Bonne année.

Posté

Sympas les réponses du style prends un PC ou utilises VMWare :D

J'aime bien Java et je hais le Mac mais pourtant là installer Java alors qu'il y'a ce qu'il faut dans le Mac c'est vraiment vraiment dommage.

Ça ne me paraît pas du tout adapté et plutôt lourd.

Sur Mac tu as l'étalonnage des couleurs vraiment bien foutu dans les préférences système.

Vas donc faire un tour dans Moniteurs puis sous l'onglet couleurs.

Pour commencer tu peux choisir ton profil: Adobe, Généric ou SRGB IEC61966 machin bidule.

Il me semble qu'ADOBE soit plus adapté au travail de PAIO et IECBVidule à l'affichage.

Une fois choisi ton profil ou une fois que tu en as créé un neuf tu peux ensuite y appliquer une procédure d'étalonnage vraiment bien foutue.

M'étonnerait beaucoup que REGIME fasse mieux que le natif sur Mac.

Je hais MacOS pour plein de bonnes raisons et j’estime qu'Apple est responsable de la calvitie précoce et de problèmes intestinaux de nombre de développeurs mais pourtant force est de constater que pour ce qu'il en est de la gestion des couleurs, des langues et des polices cette plateforme là est bien loin devant les autres.

Le problème de Java c'est que ça n'est pas aussi bien implémenté dans l'OS, tes réglages ne passeront pas forcément à tous les softs comme ceux que tu appliqueras via les prefs de l'OS.

Via les prefs de l'OS tu peux très bien te créer ton profil VisionNocturne moins sauvage pour les yeux.

Sur MacOS tu as également une petite appli qui peut te changer la palette des couleurs pile au coucher du soleil.

F.Lux: http://www.youtips.com/fr/mac/reposez-vos-yeux-avec-f-lux/

Bon ciel

Posté (modifié)

Heu je crois qu'il y'a une petite confusion.

Quand Astro89 parle de calibrer les couleurs il ne parle pas de l'affichage de l'écran mais d'une fonction de Regim qui permet de calibrer les couleurs des objets stellaires grâce a un catalogue en ligne.

Modifié par jpmiss
Posté
Quelqu'un peut il me donner le lien pour Regim Mac ? Car j'ai l'impression que le site du mec qui a pondu ce logiciel ne répond plus...

C'est .

Posté
Heu je crois qu'il y'a une petite confusion.

Quand Astro89 parle de calibrer les couleurs il ne parle pas de l'affichage de l'écran mais d'une fonction de Regim qui permet de calibrer les couleurs des objets stellaires grâce a un catalogue en ligne.

Je confirme! ;)

Posté (modifié)

Au fait, avec un RC8 avec CCDT67, c'est quoi la portion du ciel photographié en arc/mn ?

Edit. Avec un 450D au fait...

Il n'y a pas un site pour calculer ca ?

Modifié par philming
Posté
Au fait, avec un RC8 avec CCDT67, c'est quoi la portion du ciel photographié en arc/mn ?

Edit. Avec un 450D au fait...

Il n'y a pas un site pour calculer ca ?

Moi j'utilise Stellarium avec l'affichage grille azimutale pour avoir le plus grand côté a la louche en degrés de la zone photographiée et je multiplie par 60 pour l'avoir en minutes. C'est peut être pas très académique mais ça a l'air de marcher.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.