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Oui, essaie aussi en baissant le rate à 7 ou en dessous, ça tirrera moins de courrant qu'à 9.

Desolé de poser cette question de bleu, mais je sais pas du tout comment faire ...

 

si tu fais le test suggéré par Olivdeso, ne pas mettre les freins (voir post #31 et mon rappel en #42)

En fait les vis sont bien serrées, et mon tournevis electrique galère ... je ne veux pas forcer, donc passage obligé vers le magasin pour acheter un cruciforme digne de ce nom

 

->ton alim 0,5A doit suffire. la preuve : l'autre axe fonctionne.

Pas forcement : ma theorie est que l alim suffit à faire tourner le moteur RA (qui tourne tout le temps au moins à la vitesse siderale), mais pas à en faire tourner 2. Quand je cherche à lancer la DEC, le RA tourne deja en vitesse siderale, et le besoin des 2 moteurs cumules fait planter le bignou ...

 

Affaire à suivre très bientot avec l achat d un materiel electrique digne de ce nom!

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Les pipelettes du sujet

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Posté (modifié)

Ha j'avais oublié que c'est une syntrek. Le "rate" n'a de sens que sur la raquette goto.

 

Ici il faut jouer avec le réglage de la vitesse max de slew dans le driver ascom, c'est à dire dans la fenêtre de config de EQMOD. Il y a un réglage de vitesse max de 1 à 4 près des flêches de direction dans la fenêtre eqmod (en bas à gauche de mémoire)

 

Concernant les freins : nous parlons des leviers qui permettent de débrayer l'AD et le DEC du moteur. Pas besoin d'outil, juste débloquer à la main. Comme ça la cloche d'embrayage tournera à l'intérieur, pas pas la queue d'aronde (qui doit tourner librement). En principe plus facile pour le moteur. (voir image attachée pour le frein de DEC)

EQ6_frein_dec.jpg.6ef516c1eff9bdf4bcca81a2188b7593.jpg

Modifié par olivdeso
Posté

Bonjour,

 

Pour le test sans les freins : aucun démontage seulement les leviers.

 

Pour n'avoir qu'un seul moteur : Tu peux arrêter le suivi sous eqmod et faire bouger un axe puis l'autre avec les flèches de direction (et également réduire la vitesse)

 

Did

Posté

Bonsoir à tous,

 

tout d'abord, merci de vos réponses. Le problème est reglé.

 

Il s'agissait bien du câble : nous avons analysé avec un collègue spécialiste en elec, et avons trouvé que le courant parcourait 2 résistances de 20 et 10 Ohms respectivement situees dans la tête allume cigare, faisant donc tomber dramatiquement le voltage dès que le besoin en ampères se faisait sentir.

 

Bref, mon collègue a courcircuité les 2 résistances, et le câble marche donc de manière sensationelle.

 

J'en ai profité pour acheter ce soir un vrai câble de section 0,75mm, une fiche allume cigare et une prise 12v. Je souderai ça demain et j aurai un beau câble de rechange... Prix total de l'opération : 4 Euros.

Quand on voit que le même câble est vendu 25E sur TS, ya de quoi crier au scandale ...

 

Bon ciel

Posté

Tu es tombé sur une prise AC destinée à alimenter et protéger un appareil à faible consommation .

 

Celle que j'utilise et que j'ai démonté, ne contenait qu'une LED pour indiquer la présence d'une tension .

Posté

C'est un peu étonnant ton histoire, avec 30ohms de résistance sur la ligne la monture ne devrait pas du tout fonctionner, par ailleurs je ne vois pas pour quelle raison des résistances se trouveraient là...

Est ce que tu ne confond pas avec la résistance permettant d'alimenter le led ?

Posté
Est ce que tu ne confond pas avec la résistance permettant d'alimenter le led ?

 

Non non pas du tout, ce câble est juste un câble qui n'était pas fourni avec la monture j'imagine. Il m'a éte fourni par le vendeur de la monture que j ai achetée sur WA d'occasion.

 

Tu es tombé sur une prise AC destinée à alimenter et protéger un appareil à faible consommation

 

Exactement!

 

Le vendeur va me renvoyer un autre câble de toutes façons. En tous cas, à 4 Euros, on peut en faire à la pelle!

  • 2 années plus tard...

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