Aller au contenu

Changement d'heure?  

21 membres ont voté

1. 1. Changement d'heure?

• Pour
      9
    • Contre
      12

Messages recommandés

Posté

Êtes vous pour ou contre le changement d'heure?

Et en trouvez vous une utilité?

Je suis contre je n'en vois pas l'utilité.

Posté

Il y a quelques années, quelqu'un avait lancé un sondage, et d'autres personnes ont continué, avec des sondages de moins en moins intéressants. Un peu comme des gamins qui ont trouvé un jeu amusant et qui se lancent à pied joint dedans. Ça avait fini par une intervention musclée de la Modération.

Là j'ai peur que ça fasse pareil : dans deux ou trois jours, le forum sera envahi par cinquante sondages idiots parce que tout le monde se dira : « moi aussi j'ai le droit ».

À mon avis, vous êtes - r2b38 et uvgy - dans le collimateur de la Modération. Si vous n'avez pas envie de vous retrouver privés temporairement de votre compte sur Webastro, il vaudrait peut-être mieux calmer le jeu. Je ne dis pas ça pour vous menacer - et puis je dois reconnaître que j'ai un peu participé et je n'aurais pas dû - , de toute façon je ne suis pas modérateur, je dis ça juste parce que j'ai déjà vu le coup et ce serait dommage que ça recommence.

Posté

Je ne vois pas en quoi ce sondage est idiot, si tu peut m'éclairer sa serais bien.

De plus c'est une question d’actualité vus qu'il as eu lieu ce Week-end. Puis je me suis toujours posé la question de l’utilité du changement d'heure.

La je ne comprend pas trop ta réflexion.

Posté

Si tu cherches un début de réponse, n'oublie pas qu'il y google...

Tiens, j'ai fait une recherche pour toi :

http://www.google.fr/search?q=utilit%C3%A9+changement+d'heure&aq=f&oq=utilit%C3%A9+changement+d'heure&sugexp=chrome,mod=0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Maintenant si c'est pour lancer des sondages à tout va, c'est zéro, nul.

Demain, on aura quoi comme sondage : êtes vous pour ou contre le mauvais temps ?

Invité Julie Charland
Posté

Demain, on aura quoi comme sondage : êtes vous pour ou contre le mauvais temps ?

Pourquoi tu nous mets des idées comme ça dans la tête :lol:

Bonne proposition de sondage. Demain, tu dis :p

:cheesy:

Posté

Donc si je comprend bien messieurs les animateurs on as pas le droit de demander des avis?

La raison de l'instauration du changement d'heure je la connais, ce qui m’intéresse c'est de connaitre des avis sur l'utilité actuellement de ce changement.

De plus ce changement est lié a l'astrophysique.

Donc sur ce forum on a pas le droit de demander des avis sur un sujet lié (directement ou indirectement) à l'astronomie.

A quoi sert un forum alors?

Posté

uvgy : ce n'est pas le sondage en soi qui pose problème, c'est le fait d'ouvrir un sondage juste après que r2b38 en a ouvert deux. Tu ne peux pas le savoir et ce n'est pas ta faute, mais ça va faire tache d'encre (ou d'huile, je ne sais jamais) : chacun des 16.854,5 participants de Webastro va vouloir ouvrir son sondage parce que, si toi tu as le droit, lui aussi a le droit, et on se retrouvera envahi de dizaines de sondages qui, forcément, n'auront plus aucun intérêt (à force). Je ne te reproche rien, je t'avertis juste que toi et r2b38, vous avez ouvert une porte et que ça peut finir, d'ici quarante-huit heures, par une intervention de la Modération. Et j'affirme cela uniquement parce que c'est ce qui s'était passé il y a quelques années - à l'époque, personne n'avait vu venir le problème (mais aujourd'hui, on sait). Maintenant, peut-être que la Modération gérera ça différemment, on verra...

(Je suis désolé si je ne suis pas clair, je fais ce que je peux et je ne suis peut-être pas très en forme.)

Posté

Je rejoins Bruno !

Je pense que tu t'y es mal pris pour ton sujet.

Le "débat" peut être intéressant, mais tu aurais du lui faire prendre une autre tournure du genre : "quelles économies peut on réellement réaliser grâce aux changements d'heure ?", ou autre chose du genre...

En tout cas ça n'a rien d'astrophysique comme tu le prétends :cool:

Pour Julie : :na:

Posté
uvgy : ce n'est pas le sondage en soi qui pose problème' date=' c'est le fait d'ouvrir un sondage juste après que r2b38 en a ouvert deux. Tu ne peux pas le savoir et ce n'est pas ta faute, mais ça va faire tache d'encre (ou d'huile, je ne sais jamais) : chacun des 16.854,5 participants de Webastro va vouloir ouvrir [i']son[/i] sondage parce que, si toi tu as le droit, lui aussi a le droit, et on se retrouvera envahi de dizaines de sondages qui, forcément, n'auront plus aucun intérêt (à force). Je ne te reproche rien, je t'avertis juste que toi et r2b38, vous avez ouvert une porte et que ça peut finir, d'ici quarante-huit heures, par une intervention de la Modération. Et j'affirme cela uniquement parce que c'est ce qui s'était passé il y a quelques années - à l'époque, personne n'avait vu venir le problème (mais aujourd'hui, on sait). Maintenant, peut-être que la Modération gérera ça différemment, on verra...

(Je suis désolé si je ne suis pas clair, je fais ce que je peux et je ne suis peut-être pas très en forme.)

ok j'en prend donc plein la .... parce que j'ai ouvert un sondage après deux sondage sans intérêt pour l'astro. C'est très logique!

Si la modération veut pas avoir de problème de sondages enlevez l'option et le problème est résolut.

Là je me sent coupable de la faute de quelqu'un d'autre.

Excuse moi de mal le prendre.

Posté

Uvgy : tu n'en prends pas plein. Je signale juste un problème qui risque de te retomber (sans doute injustement) dessus. Ce n'est pas ta faute, et ce n'est pas le sujet de mon intervention. (Mais pourquoi as-tu ouvert cette discussion seulement aujourd'hui, alors qu'on a changé d'heure le week-end dernier ? Et pourquoi sous forme de sondage ? Ce ne serait pas par mimétisme après les deux sondages de r2b38 ?)

Si la modération veut pas avoir de problème de sondages enlevez l'option et le problème est résolut.

Je crois qu'à l'époque on avait déjà envisagé ça.

Posté

Moi j ai voté contre... Je n en vois pas l intérêt... Vue de ma porte ça sert à rien ... Après que l on reste toujours à l heure d hiver ou d été peu importe... Si il y avait un sondage national je voterais pour que l on ne change plus d heure...

Posté

Complètement contre l'heure d'été, et cela pour une raison très simple : la France est en plein sur le GM, on se tape déjà une heure de "décalage" qui n'a pas de raison d'être, alors deux en été, c'est se retrouver à theoriquement 30 degrés en avance... C'est ridicule, on refait pas le monde hein, mais au lieu d'avoir un CET, séparer l'europe en est/ouest au niveau du temps aurait été pertinent, au moins, on pourrait observer avant 23h en été...

Pour les sondages : autant désactiver l'option hein... C'est comme vendre des pétards et dire qu'il faut surtout pas les utiliser...

Posté
c'est une question d’actualité vus qu'il as eu lieu ce Week-end. Puis je me suis toujours posé la question de l’utilité du changement d'heure.

Bonjour Uvgy :) et bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

J'ai bien entendu voté CONTRE CETTE STUPIDITÉ QU'EST "L'HEURE D'ÉTÉ", en fait la "double heure d'été" vu qu'à "TU+1 heure" nous étions déjà à "l'heure d'été" par rapport à l'heure solaire normale de la France ("TU").

J'en profite pour signaler aux récents webastrams qui voudraient en savoir davantage sur "l'heure d'été" que j'ai déjà consacré il y a trois ans un sujet sur cette question : “Historique de "l'heure d'été" en France” (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54557).

images?q=tbn:ANd9GcRH6EPp5YQkO2qgDZBmnicKDhQhDe17VnUnB8JabatX8Q7FSny_

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Pour les sondages : autant désactiver l'option hein... C'est comme vendre des pétards et dire qu'il faut surtout pas les utiliser...

Mouais...

En même temps, ma voiture me permet de dépasser largement les 130 sur autoroute. Est-ce que je le fais ? Non !

Chez moi j'ai des allumettes et des briquets. Est-ce que je m'amuse à allumer le feu partout ?

Chez moi, j'ai des couteaux. Est-ce que je m'amuse à tuer toutes les bêtes que je croise ?

Non bien évidemment !

Si cette option est proposée, c'est qu'elle est tout de même utile si elle est utilisée intelligemment (lorsque l'on propose des concours par exemple, lorsque quelqu'un hésite entre deux matériels...).

Bref, ce n'est pas parce que tu disposes de tous les outils du monde que tu dois faire n'importe quoi avec :cool:

Sur ce, je vous laisse réfléchir sur l'utilité des sondages qui sondent....

Modifié par kiwi74
Posté

Voyons messieurs,

Encore un débordement, aussi léger soit-il ! :o

Je sais le temps est maussade ces derniers temps, mais faut-il pour autant faire profiter aux autres notre ennui ou notre mauvaise humeur.

Je suis d'accord avec le fait que le sondage n'est probablement là que pour combler un ennui en ce sens ou effectivement il ne peut rien apporter , néanmoins dès l'hors que des astrams en masse y répondent, c'est que le sondage suscite un soupçon d'intérêt qui n'a de raison d'être ignoré :refl:

Maintenant, chacun son truc.... moi c'est parlé pour rien dire que j'aime bien....et si ça plait pas, je n'ai jamais obligé personne à me lire :be:

Je trouve quand même que l'ambiance sur Webastro s'est dégradé depuis mon inscription ( pas si vieille que ça ) et je trouve cela dommage et peu compréhensible, cela m'affecte beaucoup plus que de savoir pourquoi une micro-mode de sondage s'est lancé :(

Puisqu'au regard de certain et même si le terme de "gaminerie" n'a pas été employé mais grandement suggéré....que va-t-on faire ? Interdire WA au moins de 18 ans ou plus :?:

C'était le biais d'humeur de la Taupe :be:

Posté
Le seul intérêt que j'y vois c'est que juste après être rentré du taff les soirs d'hiver je peux sortir le dobson et observer :-)

Le seul ennui que j'y vois c'est que juste après être rentré du taff les soirs d'hiver je ne peux pas sortir l'ULM et voler :-)

Posté
Le seul ennui que j'y vois c'est que juste après être rentré du taff les soirs d'hiver je ne peux pas sortir l'ULM et voler :-)

Passe ton IFR ULM :be:

Posté
moi je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!!

Bonjour Achille11, :)

Dis donc, tu n'aurais pas des origines normandes par hasard ? :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité invité545545
Posté (modifié)

.

Modifié par invité545545

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.