Aller au contenu

Changement d'heure?  

21 membres ont voté

1. 1. Changement d'heure?

• Pour
      9
    • Contre
      12

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Le changement d'heure ne se fait pas partout en même temps. Au Québec, par exemple, c'est le 4 novembre.

Posté
Orion se radine 1h plutôt moi ca me va :)

Ouais, et si on était à l'heure TU, elle se radinerait deux heures plus tôt!

Et on se coucherait plus tôt aussi (et on aurait moins la tête où je pense pour aller bosser aux aurores), sans devoir attendre le milieu de la nuit pour voir un phénomène (tiens la conjonction Jupiter-Lune de cette nuit, à 1h40... 1 heure de gagnée, ce serait déjà ça...) Et je parle pas de l'été, où la nuit noire est à 2h00 du mat' à cause du décalage...

Tiens, si je ne m'abuse, on est le seul pays dans l'UE à être encore à TU+2 en été. Mais les crétins gens peuvent dire: "Oué, c'est cool, il fait jour tard. Je kiffe."

:closedeyes:

Posté
Ouais, et si on était à l'heure TU, elle se radinerait deux heures plus tôt!

Et on se coucherait plus tôt aussi (et on aurait moins la tête où je pense pour aller bosser aux aurores), sans devoir attendre le milieu de la nuit pour voir un phénomène (tiens la conjonction Jupiter-Lune de cette nuit, à 1h40... 1 heure de gagnée, ce serait déjà ça...) Et je parle pas de l'été, où la nuit noire est à 2h00 du mat' à cause du décalage...

Tiens, si je ne m'abuse, on est le seul pays dans l'UE à être encore à TU+2 en été. Mais les crétins gens peuvent dire: "Oué, c'est cool, il fait jour tard. Je kiffe."

:closedeyes:

+1 ;)

Posté

Il est vrai qu'entre les trolls, les prédicateurs d'apocalypse, et les engueulades, je trouve l'ambiance de WA franchement dégradée sur ces derniers mois...

J'adorais ce forum à une époque, vraiment... :-/ Maintenant, ben ou que j'aille je lis des bêtises... Peut-être est-ce parce-que j'y fais plus attention qu'avant? :?:

En tous les cas, on voit bien que tu ne fais pas beaucoup d'astro-photographie... L'heure d'hiver est une bénédiction pour nous, la nuit à 6h30, c'est le pied :cool:...

Nicolas

Posté
Il est vrai qu'entre les trolls, les prédicateurs d'apocalypse, et les engueulades, je trouve l'ambiance de WA franchement dégradée sur ces derniers mois...

J'adorais ce forum à une époque, vraiment... :-/ Maintenant, ben ou que j'aille je lis des bêtises... Peut-être est-ce parce-que j'y fais plus attention qu'avant? :?:

En tous les cas, on voit bien que tu ne fais pas beaucoup d'astro-photographie... L'heure d'hiver est une bénédiction pour nous, la nuit à 6h30, c'est le pied :cool:...

Nicolas

Les prédictions tiennent elles compte des changement d'heure ?

Le pb, c'est qu'on avance aussi le passage au méridien, et il faut basculer tout le tralala ..... Moi je préfère que ce soit le plus tard possible, c'est le moment où je m'arrête et que je vais au lit...

Posté

Tiens, au fait...vous avez l'heure?

Parce-que bon...POUR info, je suis debout CONTRE le chauffage avec le pc portable sur les genoux (pas mal hein, en étant debout) et, vu que je frappe sur le clavier supplémentaire (pas mal hein, avec le portable sur les genoux, tout en étant debout et en ayant un clavier supplémentaire dont la localisation n'est pas à décrire) parce-qu'il fait froid. Je viens de tourner le termosthat (tout cela, debout...avec le portable sur les genoux et le clavier d'appoint) donc pas moyen de regarder ma montre qui, ma foi, ne se trouve pas sur mon poignet...jugez-vous cette position confortable pour entamer une partie de balle-pelotte avec la voisine du dessus?

Denis.

Ah...il est 21h28...ouf!

Posté

Oh vous êtes compliqués ! Pourquoi connaître l'heure à la minute près (ou la température au degré près) ?

Il suffit de regarder par la fenêtre :

- Il y a de la neige ? Non. Donc c'est pas l'hiver.

- Il fait jour ? Non, il fait nuit, donc au lit !

(J'aime bien l'hiver : je peux rester au lit longtemps...)

Invité Julie Charland
Posté

C'est en fin de semaine que, nous, on change l'heure.

Pour ou contre ?

Ça dépend si ça me permet de rester au lit plus longtemps le matin.

Je suis donc pour une fois sur deux.

:rolleyes:

Posté
Oh vous êtes compliqués ! Pourquoi connaître l'heure à la minute près (ou la température au degré près) ?

Au degré près? J'ai travaillé avec quelqu'un qui se moquait de moi quand je lui ai dit que j'enregistrais la température de l'eau au dixième de degré près. Ses instruments lui permettait de l'enregistrer en continu au dix-millième de degré près!!!

Posté

Il suffit de regarder par la fenêtre :

- Il y a de la neige ? Non. Donc c'est pas l'hiver.

- Il fait jour ? Non' date=' il fait nuit, donc au lit ![/quote']

un degré de moins en hiver et c'est 2 tranches nucléaires de plus en marche : http://clients.rte-france.com/htm/fr/vie/telecharge/prev_conso_elec.pdf;)

Posté

Plus près de la nature, plus près de l'heure solaire.

Même GMT 0 au lieu de +1 serait l'idéal.

J'ai voté contre évidemment.

et oui en hiver je peux sortir le matos en rentrant du taff, un vrai bonheur.

Posté

En fait, la question du sondage est mal posée.

En effet, le changement d'heure:

- On peut répondre "pour", si par exemple on est content de revenir à l'heure d'hiver (TU+1 chez nous). Mais aussi pour, si l'on est supporter de l'heure d'été!

- J'ai répondu contre, car j'aimerais un retour à l'heure GMT, au moins en hiver, et si ça leur chante, être à TU+1 en été (comme dans la majorité des pays de l'union européenne).

Mais on peut être contre le changement d'heure, dans le sens où on voudrait rester à TU+2 toute l'année (et y'a un paquet d'imbéciles qui pensent ça, faites un sondage autour de vous, vous verrez...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.