Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Enfin ... je crois ?!

Un petit résumé pour ceux qui n'ont pas l'envie ou le temps de lire ce qui va suivre:

Qu'on se le dise :LA TAUPE EST CONTENTE :fete:

Fin

Et pour les autres, c'est parti :be:

Bein oui, je ne parviens pas à me faire une vrai soirée astro mais pour le coup, je ne peux m'empêcher ( j'ai l'impression que je l'ai écris 100 fois depuis hier "empêcher"...pour dire ce qu'apporte comme frustration un mauvais ciel sur le long terme :confused: ) de partager mon émoi.

Hier, le ciel a encore joué de moi toute la journée, alors astro ce soir ou pas astro, nuages ou pas nuages. Vous savez ces fameux jour où il y a des nuages mais sous forme de nappes légères et légèrement espacées. Cela fait bien longtemps que j'ai reçu mes Pössls, grand remplaçant de mes Keplers et l''envie de les essayer et de toute manière même de faire de l'astro se fait stressante, oppressante...fatigante :confused:

Bref, n'arrivant pas à me décider, ce sont les prévisions météo qui seront décisives ... nom d'une crotte !!! ....bon bein c'est ce soir ou jamais parce que parti comme ça l'est ... on sera le 21 décembre 2012 que mes nouveaux oculaires seront décédés avant d'avoir servi.

21h: je pointe mon nez dehors, la lune a royalement remplacée le soleil...à moins que ce ne soit encore lui :refl: ... le décalage horaire surement ... quel délice tout de même, d'un côté les vilains lampadaires et de l'autre le plus gros spot de notre ciel nocturne...et pour parfaire le tout, toujours ces nuages ou cette brume qui vient aider à uniformiser la réflexion de tout ce petit monde... à j'allais oublié le vent aussi ... pardon :confused:

Mais :

Le grand papa des astrams voulait tuer sa taupe

Pour en venir à bout il le laserisa

Après bien des efforts il la laissa pour mort

Lunette astro, mini-ciel, PSA...mais

La taupe sorti

Toute de même son matériel

La taupe sorti

Le fait était certain......

Enfin bref pour ceux qui connaissent la référence musicale de cette chanson :be:

Je commence par la lune car si elle ne passe pas alors rien ne passera, je place le pössl de 15mm et là :o ... ah ouai quand même, assez rapidement je barlowte x 2 ce même oculaire et là :o ... ah ouai quand même, c'est pon pareil :o bon il semblerait que le gros défaut qui ressort de suite c'est le positionnement de l'oeil, faut pas bouger de beaucoup pour voir une grosse bande noire ou plus rien du tout, ou alors faut reculer un peu son oeil mais avec la pollution lumineuse phénoménale c'est pas possible, il s'en ramasse de trop avec juste 3 mm de jour :confused: ( quant à la barlow...super aussi même si j'en ai vomi mon soupé à cause du mal de mer ...satané vent )

Je ne me rappel pas avoir déjà vu si belle lune :o

Bon il est temps de passer au suivant ( avant qu'il ne soit trop tard ), sa petite voisine du moment ( enfin petite vu d'ici ), j'ai nommé juju bien entendu et là encore la vision est merveilleuse, au 15mm, juju et ses 4 potes se présente magnifiquement bien dans le nouveau champ de vision qui s'offre à moi, avec ses deux petites bandes marrons...grandiose :o

Je me rend aussi un peu plus compte de la netteté qu'offre les pössls par rapport aux keplers, c'est tout simplement incomparable et sans perte de clarté ( Leimury s'était emballé tantôt sur moi quand j'ai eu le malheur de demander si le fait d'avoir 2 fois plus de lentilles, il n'y aurait pas une perte de luminosité trés nocive pour une lulu de 60mm ... il avait raison :be: )

Je retire le renvoi coudé afin de tenter la barlow x2 mais comme je m'y attendais, les conditions me rendre la vie trop difficile et je ne parviens pas à observer les bandes de juju, peut-être la mise au point trop difficile à faire à cause de ses satanées vibrations bien que les sattelites soient bien nets ...toujours est-il que je reviens un coup au 15mm en me disant qu'il me faudrait vraiment quand même du plus petit.

Allez, je n'y crois pas mais je vais tenter le ciel profond.

Number uno: M31,

Noyée dans toute cette pollution, l'oculaire de 25mm me permet de mettre le doi... euh l'oeil dessus en 2 secondes et même si elle n'est pas fameuse ce soir la petite Andromède, je me dis que quand je vois ce que je vois là, j'ai hâte de voir ce que j'obtiendrais dans un ciel de nuit noir...vraiment noir.

Un petit passage au 20mm ne m'apporte rien, au contraire.. je décide de partir à la conquête de mon préféré : le double-amas.

Number deux: NGC 869 et NGC 884

Je me dirige donc vers Cassiopée muni du 25mm, quelle plaisir, je savais que je l'aimerais beaucoup celui-là, ce coin est beaucoup plus fourni en étoiles et je me rends encore plus compte de la qualité de mes nouveaux amis ( imagine un deuxième jeu pour la binolulualdi :rolleyes: ) Cela est flagrant lorsque je tombe sur cette bestiole dont je ne connais toujours pas le nom si il en est un : un triangle dont les coins sont constitué de deux étoiles ( enfin je viens de voir qu'un des coins en compté en réalité 3 :be: ), c'est beau, c'est net !

Mais bon revenons à mon double-amas...30 minutes pour le trouver !!! 30 longues minutes accroupi !!! En fait je suis passé des tas de fois dessus mais l'état du ciel s'étant aggravé, je ne l'avais pas reconnu ... c'est dire ... je décide sur cette presque défaite de mettre fin au carnage... je pense avoir collecté suffisamment d'images pour faire de beaux rêves :)

Bref, je ne regrette pas mon investissement ( les trois pössls neuf + la barlow x2 neuve + les frais de port = 38 euros pour de la vrai matière :D )

Voilà, c'est je crois ce qui s'appelle " parler beaucoup pour pas grand chose ", mais celle qui dit " parlons peu mais parlons bien " ne fait pas parti de mon langage alors sachant que personne n'est obligé de lire :be:

Fin :)

Modifié par Type-Taupe
Posté

:D

Quel délice ce compte-rendu............

Un petit résumé pour ceux qui n'ont pas l'envie ou le temps de lire ce qui va suivre:

Qu'on se le dise :LA TAUPE EST CONTENTE :fete:

Fin

J'étais pourtant à deux doigts de m'arrêter ici :be:

Cela est flagrant lorsque je tombe sur cette bestiole dont je ne connais toujours pas le nom si il en est un : un triangle dont les coins sont constitué de deux étoiles ( enfin je viens de voir qu'un des coins en compté en réalité 3 :be: ), c'est beau, c'est net !

:refl: Tu parles sans doute de M103 :p

Voilà, c'est je crois ce qui s'appelle " parler beaucoup pour pas grand chose ", mais celle qui dit " parlons peu mais parlons bien " ne fait pas parti de mon langage alors sachant que personne n'est obligé de lire :be:

Cette fois, c'est bien la fin :?:

C'est toujours mieux que rien et par les temps qui courent, ça fait plaisir de lire un nouveau CROA ;)

Merci P'tite Taupe et au plaisir de lire tes prochaines aventures si...... humoristiques :)

Posté (modifié)

comme c'etait très long, j'ai fait un résumé :be:

, sa petite voisine du moment ( enfin petite vu d'ici ), j'ai nommé juju bien entendu et là encore la vision est merveilleuse, juju et ses 4 potes se présente magnifiquement bien dans le nouveau champ de vision qui s'offre à moi.

Je retire de juju, à cause de ses satanées vibrations .toujours est-il que je reviens un coup au 15mm en me disant qu'il me faudrait vraiment quand même du plus petit.

Allez, je n'y crois pas mais je vais tenter le profond.

Noyée dans toute cette pollution, me permet de mettre le doi... euh l'oeil dessus en 2 secondes et même si elle n'est pas fameuse ce soir la petite , je me dis que quand je vois ce que je vois là, j'ai hâte de voir ce que j'obtiendrais .

Un petit passage au 20mm ne m'apporte rien, au contraire..

Je me dirige donc vers Cassiopée muni du 25mm, quelle plaisir, et je me rends encore plus compte de la qualité de mes nouveaux amis ( imagine un deuxième ! ) Cela est flagrant lorsque je tombe sur cette bestiole dont je ne connais toujours pas.

...30 minutes pour le trouver !!! 30 longues minutes accroupi !!! En fait je suis passé des tas de fois dessus mais , je ne l'avais pas reconnu ... c'est dire ... je décide sur cette presque défaite de mettre fin au carnage... :)

Modifié par achille11
Posté

Merci beaucoup Dédé,

Tes compliments sont une grande source de motivation pour mes CROAs :)

J'ai épluché quelques photos de M103 et en effet j'y est retrouvé mon fameux triangle, il n' y as pas de doute, c'est bien lui, en fait il ne se trouve pas toujours dans le cadre ou ne ressort pas tout à fait comme moi je le vois en visuel, c'est pour cela que je ne l'avais pas reconnu. M103, j'avais un messier de plus dans ma liste et je ne le savais même pas, sûre qu'il y en a d'autres sur lesquels je bloque sans savoir :rolleyes:

Merci beaucoup :D

Merci achille,

Ton résumé m'a fait comprendre deux choses, c'est que même si mon texte est long, c'est indéniable, et bein si j'aurais résumé, ça n'aurait rien voulu dire :mdr:

...et la deuxième, c'est que j'ai beau me lire et relire...bein il y a toujours des fautes d'orthographe ou conjugaison, je cite: "juju et ses 4 potes se présentent"

A plus

Posté

Ta description même très rapide m'a imédiatement fait penser à M103 car avec un petit instrument et sous de mauvaises conditions (pleine Lune) on perçoit juste 3 étoiles en triangle (voir 4 étoiles avec celle du centre):(

Posté

Ton résumé m'a fait comprendre deux choses, c'est que même si mon texte est long, c'est indéniable, et bein si j'aurais résumé, ça n'aurait rien voulu dire :mdr:

..

A plus

ca fait penser à de la littérature érotique pas chère :be:

Posté

En même temps, quelle idée de regarder les étoiles depuis sa galerie ?:be:

sinon, ce CROA me fait me rendre compe d'une chose : mon ciel est vraiment meilleur que le tien:moaaa: (on voit le double amas sans problème à l'oeil nu) : toutes mes condoléances aux taupes du Nord:pape:

Sinon, j'ai bien aimé ce CROA dynamique à souhait.:)

Posté

Bonjour,

On dirait que tu as un nouvel instrument, un coup de jeune pour pas trop cher :)

Tu vas enfin pouvoir tirer partie de l'optique.

( Leimury s'était emballé tantôt sur moi quand j'ai eu le malheur de demander si le fait d'avoir 2 fois plus de lentilles, il n'y aurait pas une perte de luminosité trés nocive pour une lulu de 60mm ... elle avait raison :be: )

PS: Je suis un mec :be:

Posté

Salut Type-Taupe,

Ton croa est simplement Type-Top:D.

Je sais, elle était facile à faire, mais je me suis régalé en lisant ton croa:cool:

Merci de ton partage et bon ciel à toi;)

Posté
En même temps, quelle idée de regarder les étoiles depuis sa galerie ?:be:

sinon, ce CROA me fait me rendre compe d'une chose : mon ciel est vraiment meilleur que le tien:moaaa: (on voit le double amas sans problème à l'oeil nu) : toutes mes condoléances aux taupes du Nord:pape:

Sinon, j'ai bien aimé ce CROA dynamique à souhait.:)

Merci Sylspace,

Bein ouai mais si je sors dehors , trop pris par les étoiles je pourrais me faire embarquer par une chauve-souris alors...la sécurité avant tout :be:

Nan en fait je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'enlevé le cache :be:

Non en fait....bon d'accord j'arrête

Je te remercie pour ton soutien, non mais c'est vrai quoi, en plus on a pas le choix nous les taupes, quoi de mieux que le nord pour les vers de terre dans une terre bien tendre :b:

Bonjour,

On dirait que tu as un nouvel instrument, un coup de jeune pour pas trop cher :)

Tu vas enfin pouvoir tirer partie de l'optique.

PS: Je suis un mec :be:

Ouai...on peut-dire que je vous ai saoulé dans mon poste d'achat de nouveaux oculaires et pour pas grand chose au final par rapport aux choix que j'ai fait...mais ça m'a été très instructif et je pense que ça m'a énormément aidé à modérer un achat qui n'avait besoin d'être plus important que çà :)

Merci "monsieur" .... je suis vraiment désolé :confused:

Et j'ai modifié :)

Salut Type-Taupe,

Ton croa est simplement Type-Top:D.

Je sais, elle était facile à faire, mais je me suis régalé en lisant ton croa:cool:

Merci de ton partage et bon ciel à toi;)

Facile mais j'adore: tip-top, taupe-chrono, taupe 50, le top des taupes.... c'est fait pour :be:

Merci beaucoup pour ton passage

BON CIEL A VOUS :rolleyes:

Posté

Bein ouai mais si je sors dehors , trop pris par les étoiles je pourrais me faire embarquer par une chauve-souris alors...la sécurité avant tout :be:

Il y a des chauves souris dans le Nord ? Comment elles font pour distinguer le jour de la nuit avec toute cette PL ?:be::be::be:

Posté
Il y a des chauves souris dans le Nord ? Comment elles font pour distinguer le jour de la nuit avec toute cette PL ?:be::be::be:

Bein c'est vrai qu'avant qu'ils ajoutent les nouveaux lampadaires ( ceux qui me pourrissent le plus la vie ) il y avait une chauve-souris qui venait tourner autour du même globe tous les soirs ( c'était presque devenu un pote :be: ) mais là ça fait deux ans que j'en ai plus vu :confused:

Posté

Argh, des lampadaires ! Pauvre de toi (quoique, si c'est des lampadaires boule, tu peux presque faire de l'observation solaire la nuit ... ça y ressemble... petit veinard :be:)

PS : 100e message:fete:

Posté

Bah avec la disette astro générale actuelle, c'est pas mal de lire de nouveaux CROAs, fussent-ils moins denses en objets observés qu'à l'habitude. En tout cas, rien de tel pour donner envie de faire l'effort de sortir observer, même en semaine, chose qui m'est plus difficile qu'avant, mais bon, maintenant, il fait nuit tôt...

Donc : merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.