Aller au contenu

Jupiter avec IMG132E couleur + T300 du 30/10/2011, du mieux...

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je continue mes investigations avec la IMG132E et cette quatrième nuit, nettement

meilleure que les précédentes, a été plus fructueuse. Bon pas encore à la hauteur de

mes attentes mais il y a encore une bonne marge (Simpson) de progression et elle n'a

pas encore donné son plein potentiel. :confused:

2100 images (790 gardées) à 25 images/secondes, temps d'expo = 39 ms, Gain 80%.

Capture avec IMGVidéo132E en Avi.

Télescope Newton Orion Optics 300/1600 sur EQ-6, barlow 5x + caméra IMG132E

(pas d'ADC et pas de dérotation sous WinJupos)

Image réduite à 80% de la taille d'acquisition.

1359-1351755504.jpg

Une brute pour donner une idée, c'est trop sombre, il y avait un peu de buée sur le

secondaire pour cette capture :

1359-1351755307.jpg

Me reste d'autres Avis à traiter mais je ne pense pas que ce sera mieux.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Quand l'on voit la brute que tu as obtenu ton image de jupiter est de trés bonne qualité

Ce n'est pas évident de faire du planétaire avec la météo que l'on a en ce moment

C'est du trés beau travail

Félicitations

Posté

En ce moment, Paris intra-muros et sa banlieue immédiate ne connaissent que des nuits non propices à l'astrophotographie planétaire !

Bon je sens que ça va déchirer chez toi lorsque les conditions seront stables !

Posté

Bonjour Albéric

Oui je pense que tu as encore de la marge de progression. Ici l'image semble moins résolue que sur certaines de tes productions (?).

Christian

Posté

Elle est pas mal du tout, tu commences à maîtriser la caméra et t'as visiblement eu moins de turbulence.

Mes brutes avec la PG sont assez similaires mais encore moins lumineuses, j'utilise une expo de 30-33 ms.

Tu captures couleur ou bayer? Moi j'ai opté pour une capture bayer, ainsi je peux utiliser des algos de debayer puissants mais gourmands en CPU (le VNG).

Posté

Salut Albéric,

Le niveau monte, on culmine presque ! :)

C'est quand même un super shoot de prise en main de cette camera, tu ne voulais pas avoir des conditions parfaites dès le premier coup quand même? :p

A bientôt

Amitié

Romain

Posté

Merci pour vos réponses ! ;)

Elle est pas mal du tout, tu commences à maîtriser la caméra et t'as visiblement eu moins de turbulence.

Mes brutes avec la PG sont assez similaires mais encore moins lumineuses, j'utilise une expo de 30-33 ms.

Tu captures couleur ou bayer? Moi j'ai opté pour une capture bayer, ainsi je peux utiliser des algos de debayer puissants mais gourmands en CPU (le VNG).

Ca manque encore de finesse malheureusement.

Pour l'expo je suis à 39 ms dans la mesure où les cadences images fonctionnent par 'saut' avec la IMG132E, et à cette valeur on reste à 25 images/sec entre 640x480 et 1280x1024.

Ici les captures sont faites en couleur.

Bonjour Albéric

Oui je pense que tu as encore de la marge de progression. Ici l'image semble moins résolue que sur certaines de tes productions (?).

Christian

Le passage de la roue à filtre + caméra monochrome à une caméra couleur (un retour en fait) rend les choses plus difficiles côté résolution (d'où le suréchantillonnage nécessaire) mais côté traitement, c'est autrement plus simple ! ;)

Le niveau monte, on culmine presque ! :)

C'est quand même un super shoot de prise en main de cette camera,

tu ne voulais pas avoir des conditions parfaites dès le premier coup

quand même? :p

Si j'espérais bien, la chance du débutant ! :be:

Albéric

Posté

Beaucoup de potentiel pour les jours meilleurs :)

L'avantage de la caméra couleur s'exprimera pleinement lors des phémus comme les transits de satellites...

Vu la brute, c'est vrai que ton traitement est diablement efficace!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.