Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

C'est en lisant le CROA d'etoilesdesecrins que tout cela est arrivé :b:

NGC 7606 : évidente du 1er coup mais faible, allongée entre 2 étoiles très faibles

comme quoi, la 80ED sous un bon ciel, ça dépote :rolleyes:

Caisse que cette NGC 7606? de direz-vous! eh bien, mais il s'agit d'une galaxie spirale distante de 83 millions d'années lumière dans la constellation du Verseau, tout simplement!!

et en 30*3 mn l'Atik16HR, voluptueusement pénétrée dans le 200/1000, nous en livre les détails

ngc7606.jpg?psid=1

On constate le passage dans le champ de l'astéroïde 5167, Joeharms

ngc7606_neg.jpg?psid=1

Posté

Salut Gérard,

Comment va ??? ça faisait un petit moment que je n'avais fait de halte dans un de tes posts, fait plaisir...

Elle est bien jolie cette galaxie, avant d'avoir lu, pensais que l'astéroïde c'était une petite galaxie timide qui essayait de se planquer derrière.

Tiens, question matériel: l'Atik16HR, elle te convient ? Des remarques particulières ? Tu conseillerais (en occas' bien sûr, Christian m'a dit qu'elle a été remplacée par la 314L) ?

Tiens, me permets de rapporter qu'en 1965, une super nova a été observée dans NGC7606.

Une bonne journée.:)

Monfreid.

Posté

Très jolie cette galaxie..et si en plus elle est visible à la L80 en visuel, alors va falloir que j'aille lui rendre visite.

Posté

Bel objet que voilà,

ce serait un objectif de choix pour ma prochaine virée. Je vois des aigrettes autour d'une étoiles à droite, est-ce que tu avais des fils devant la lulu pour la MAP?

Gérard

Posté
Salut Gérard,

Comment va ??? ça faisait un petit moment que je n'avais fait de halte dans un de tes posts, fait plaisir...

....

Tiens, question matériel: l'Atik16HR, elle te convient ? Des remarques particulières ? Tu conseillerais (en occas' bien sûr, Christian m'a dit qu'elle a été remplacée par la 314L) ?

Salut Monfreid :)

ça fait plaisir aussi! tes posts fleuves nous manquent!

mon Atik est en fin de vie, l'offset devient ingérable, je fais avec

tant que je peux m'amuser encore :D

Très jolie cette galaxie..et si en plus elle est visible à la L80 en visuel, alors va falloir que j'aille lui rendre visite.

oui, et d'après le CROA, il y a du monde autour

Je vois des aigrettes autour d'une étoiles à droite, est-ce que tu avais des fils devant la lulu pour la MAP?

Salut Gérard

c'est un newton :)

Posté

Belle image Gérard. Je me souviens que je l'avais faite en 2010 mais avec peu de pose, ce n'était pas facile à lui tirer les détails car je la trouvais un peu faible.

Faudra que je la refasse à l'occasion. En tout cas, tu as du détails dans les bras spiraux et c'est bien pour ton temps de pose.

Franck

Posté
Oups ! D'accord, tu donc à 1000 de focale?

tout à fait :)

Belle image Gérard. Je me souviens que je l'avais faite en 2010 mais avec peu de pose, ce n'était pas facile à lui tirer les détails car je la trouvais un peu faible.

Salut Franck

je l'avais effectivement trouvée dans tes "ratés"; celle de maître Rhuban n'est plus affichée

Posté

salut

moi aussi j'ai cru que tu avais investi dans une 80 Ed et déménagé vers un bon ciel ... en fait c'était juste la citation d'un CROA ...

ben belle image ... ici le ciel donne chaque soir envie de tout revendre ...

bien amicalement

Gg

Posté

Salut Gérard,

Oh que je suis content d'avoir enfin de ses nouvelles aprés tant et tant de souci pour

sa disparition non élucidée.

Trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne,superbe ton image

enfin une galaxie et en plus celle ci aime les SN deux je crois en quelques 45 ans.

Bravo et bien imagée.

Jean-Pierre

Posté

Merci les derniers :)

Déso pour ta CCD, tu penses passer sur quoi après?

rien, je reviens à l'APN et je me monte un dob 400

Sympa cette petite galaxie :) Dommage qu'il y ait toujours quelqu'un pour jeter une pierre ;)

Excellent! :be:

Posté

salut gégé,

quel bonheur d'avoir enfin des nouvelles de cette galaxie !!! qui a eu une petite visite !! je commançait à me faire du souci pour elle moi ;)

bien joué

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.