Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors ce matin, j'étais encore debout après la pluie d'hier au soir et le vent terrible qu'il y avait hier:b:, je me suis dis que je n'aurai aucune chance de shooter Jupiter et puis vers 4h30, je me réveille et je me dis que je vais jeter un petit coup d'oeil dehors et là, que vois-je; Un ciel complètement dégagé mais avec la tubulance ! Donc voici la seule capture en Luminance que j'ai faite mais ce n'est vraiment pas terrible. Bon, je vois d'ici que vous allez me dire que je ne peux pas avoir un seing parfait toutes les nuits :p.

jupiterircut12110105112.png

Ce qui m'a quand même fait faire la capture était que je voyais Io juste à raz de Jupiter et je trouvais ça intéressant alors j'ai fais un AVI. Dommage que ça tremblait de partout jusqu'à mes pieds :D

Franck

Posté

éhé encore lui !!!

Peut pas gagner a tout les coups comme tu dis ! Tu profites de chaque opportunité quand même c'est beau !

Amitié

Rom

Posté

J'aime bien la petite verrue sur le limbe ! Bon, sinon, trop de turbu ce coup-ci, ce sera pour une autre fois. Mais je pense qu'il te faudra une nuit exceptionnelle pour faire mieux que tes dernières bleues de la mort qui tue !!!

Posté

Merci Romain et Eric,

Et oui, je ne peux forcément pas gagner à chaque coups ! :confused:

Mais j'ai trouvé ça bien de capturé Io qui sortait juste de la cuisse de Jupiter :D:D:D

Franck

Posté

Sur la moisson d'excellentes captures que tu nous as présentées, une petite soirée moyenne paraît insignifiante, on pense à toutes les belles images de Juju que tu nous as présentées ces temps-ci, bravo pour avoir sorti quand même ton instrument pendant cette nuit moyenne ! ;)

Posté
Sur la moisson d'excellentes captures que tu nous as présentées, une petite soirée moyenne paraît insignifiante, on pense à toutes les belles images de Juju que tu nous as présentées ces temps-ci, bravo pour avoir sorti quand même ton instrument pendant cette nuit moyenne ! ;)

Merci Will,

Oui, je pense que je dois avoir un grain car sortir le matos quand on voit les étoiles sintiller, il faut quand meme qu'il me manque une case quelque part :be::b:

La prochaine fois fin Novembre, je ferais mieux en espérant avoir une nouvelle fois une nuit qui tue sa race comme le 30.10

Franck

Posté
Merci Will,

Oui, je pense que je dois avoir un grain car sortir le matos quand on voit les étoiles sintiller, il faut quand meme qu'il me manque une case quelque part :be::b:

La prochaine fois fin Novembre, je ferais mieux en espérant avoir une nouvelle fois une nuit qui tue sa race comme le 30.10

Franck

Je ne sais pas moi, ça s'appelle la passion, non ?

Personnellement je limite en ce moment volontairement mes sorties. J'étudie les données météo sur plusieurs sources (MB, MF, SkippySky, sat24, MeteoCiel, ...) et je me fais mon opinion. Cette méthode marche plutôt pas mal, même si parfois je loupe une nuit "correcte". Pi j'ai passé l'âge du "shoot à tout prix", je privilégie le plaisir et les tentatives de bonnes images plutôt que nombre ...

Posté
Je ne sais pas moi, ça s'appelle la passion, non ?

Personnellement je limite en ce moment volontairement mes sorties. J'étudie les données météo sur plusieurs sources (MB, MF, SkippySky, sat24, MeteoCiel, ...) et je me fais mon opinion. Cette méthode marche plutôt pas mal, même si parfois je loupe une nuit "correcte". Pi j'ai passé l'âge du "shoot à tout prix", je privilégie le plaisir et les tentatives de bonnes images plutôt que nombre ...

Oui Eric, tu as entièrement raison car c'est plus la passion qu'autre chose et le plaisir de voir Jupiter mais en plus je voulais shooter une dernière fois car je serais trop occupé les 2 prochaines semaines.

A+ Franck;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.