Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais savoir si il est était possible d'enregistrer mes prises de vidéos sur un DD externe, et ensuite les transférer sur mon ordinateur de bureau. (si vous avez une idée pour quel DD choisir, pour une caméra couleur je suis preneur)

Amicalement Frédo

Posté

Vu le débit des caméras, ça semble pas joué d'avance de trouver un disque dur qui supporte le flux en externe. Tu peux déjà exclure tous les disques en USB2 (car ça sera un goulot d'étranglement, pas plus de 35Mo/s max sur cette interface). En USB3, ça peut tenir sur un disque 7200t+ ou en SSD, à voir. Le plus simple reste de changer le DD interne du portable (si capacité ou performances trop light) et faire du transfert vers l'ordinateur de bureau après acquisition.

Posté

En effet, en USB2, c'est pas terrible.

En USB3 j'ai acheté un disque Toshiba Stor.E de 500Go qui présente d'excellentes performances (du niveau d'un disque interne, soit plus de 120Mo/s au début du disque pour finir à 80Mo/s à la fin).

Ces bonnes performances sont aussi dues à l'interface native du disque (USB3 donc) qui ne passe pas par un convertisseur SATA/USB3.

Donc oublie l'idée de mettre cette bombe dans ton portable, sans interface SATA ca va être compliqué !

Moi je pense quand même changer le disque interne et déplacer les fichiers pour le traitement. Mieux, pour garantir le débit optimal, tu installe un ramdisk (dataram en fournit un freeware jusqu'à 2Go). Et une fois plein (a chaque capture peut être) tu transfert vers le HDD du portable ou externe.

Marc

Posté (modifié)

Merci Marc et Francois,

Et si je remplacais le DD par un plus puissant et passait sous windows seven en USB3 cela serait il possible ?

Modifié par fredo08
Posté

je viens de m'apercevoir que ce n'est pas en changeant de disque dur que cela augmentera la puissance du pc, j'ai vu que la carte graphique, carte mere, et ram jouaient un rôle dans tout ca, dans l'absolu quel pc de bureau faudrait il en usb 3

Amicalement Frédo

Posté

Faut pas confondre la puissance du pc pour le traitement, les jeux (ou autres) de celle nécessaire à une capture.

Pour une capture, cela fait "longtemps" que tous les PC sont capables de suivre le débit d'une caméra (i.e. 40Mo/s en USB2).

Par contre le stockage sera LE point faible.

Pour isoler l'un de l'autre, regarde si tu peux le débit sans capture en visualisation seule (ex 100 i/s).

Deuxième étape, enregistrer un petit flux (1Go) dans un ramdisk. Si les performances s'effondrent, c'est que le logiciel de capture est mal foutu ! Si tu conserve à peu près le débit en visu c'est bon (disons 99 i/s).

Enfin passe à l'enregistrement sur le disque dur. La chute correspond alors à la seule "sous-performance" du disque dur (disons 40 i/s) !

Le changer va te permettre d'approcher la performance du ramdisk, avec la capacité en plus !

Marc

Posté

En USB3 j'ai acheté un disque Toshiba Stor.E de 500Go qui présente d'excellentes performances (du niveau d'un disque interne, soit plus de 120Mo/s au début du disque pour finir à 80Mo/s à la fin).

Marc

+1 pour l'USB3 -> 100Mo/s sur le disque externe ( 1To USB3 ) et "seulement" 90Mo/s sur le disque interne de mon coté

Posté

Oui pour moi aussi.

Mon WD interne dans le DELL Inspiron ne débit au mieux que 40Mo/s (début du disque de 160Go), mais après 10 ou 20Go (donc après le système quoi), je perds déjà 10 à 15Mo/s et il termine péniblement à 20Mo/s sur la partition où je stocke mes fichiers.

Plus d'espace et plus de débit seront les bienvenus !

Je vais me fendre de 50 ou 60€ et changer le HDD pour un 320/500Go rapide pour lui donner une seconde jeunesse.

Le SSD serait une solution mais pour 500Go c'est le prix d'un nouveau portable "Astro".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.