Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous! :) Je suis actuellement en 1ère S et je travaille sur un tpe concernant l'astronomie. J'aurais besoin d'aide pour obtenir plus d'information sur le satellite IRAS, qui date de 1983, mais qui à apporter de nombreuses informations dans le domaine de l'astronomie infrarouge. Quelqu'un connaitrait-il un site sur lequel se trouve toutes les découvertes, et explications détaillées sur celles ci, par ce satellite? est ce possible de trouver ce genre d'informations sur internet?

merci d'avance et bonne journée à tous!

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjours à tous! Toujours dans le cadre de mon tpe , j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations sur l'observation infrarouge à partir du sol et de l'atmosphère ,ont-elles servi pour la recherche de la vie ??

joyeuse fêtes à tous :)

Posté

Bonjour,

Recherches infrarouge à partir du sol?

:refl: suivant mes lectures, ce n'est pas le Pérou en raison de l'absorption des IR par l'atmosphère - d'où les recherches IR avec des satellites dans l'espace et recherches complémentaires dans d'autres longueurs d'onde à partir du sol ...

Posté

En fait, j'essaie de savoir si les observations infrarouges à partir du sol ,comme l’observatoire de mauna kea , mais aussi à partir de l’atmosphère, comme l'envoi d'avions avec des télescope à bord , on servi dans la recherche de la vie ?....:confused:

Posté

Ce n'est pas grave , merci quand même ;)

J'ai trouver pour le moment que nous pouvons étudier l'atmosphère des exoplanètes grâce a l'infrarouge à partir du sol!

encore une autre question ...: Que voudrait pouvoir dire : " les astrophysiciens ont sondé l'atmosphère de l'exoplanète"??

Posté

Bonsoir Claire

Est-ce que ce genre de publication pourrait t'intéresser (c'est peut-être un peu chaud pour un TPE mais ça peut se résumer). C'est une publication à laquelle j'avais fort modestement contribué lors de mon stage de fin d'études en école d'ingénieur (comprendre fait les traitements numériques), ce qui ne nous rajeunit pas, je sais...:p J'en suis évidemment très fier, avoir mon nom dans A&A:rolleyes: J'avais à l'époque des vélléités astrophysiciennes...j'ai fini animateur sur WA c'est pas si mal hein...;)

Si oui donne-moi en MP un mail pour que je t'envoie l'article complet (en haute qualité il fait pas loin de 8 Mo!). Si je relis soigneusement l'article je pourrai peut-être même t'expliquer un peu plus de quoi il retournait:be:

A&A - IRAS Carbon Stars page1.pdf

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.