Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

bon ben le ciel profond sous la lune et avec une lunette en plastique c'est pas top... Gros problèmes de flats, sous exposition pour ne pas trop cramer le cœur donc apparition de code-barre (ou trace de chenilles de tanks pour certains), bref c'est loin d'être l'image du siècle mais j'étais curieux de voir la réponse en Ha de mon boitier non défiltré. C'est prometteur, mais à refaire avec un meilleur matos et dans de meilleures conditions.

Nikon D700 + Lidl 70/700 sur HEQ5, pas d'autoguidage (ça vient !) et conditions de merde...

finalyzv.jpg

Pour vous donner une idée du matériau dont je pars :

dssp.jpg

J'ai des poussières qui sont apparues en cours de séance, et ma bague T2 est merdique donc le boitier bouge légèrement en cours de route et mes flats ne corrige pas bien le monstrueux vignettage.

Posté

Ouais, mais je trouve pas si mal avec LIDL, je me serais attendu à pire sans blague

bon j'ai compris c'est du sport, à haut risque faut surveiller tout le matos ;):)

Posté

Merci :)

Je tire le maxi par nécessité, si je m'en sors proportionnellement aussi bien avec du matos décent ça devrait être sympa !

Mat, un 300 /2.8 ? C'est un peu court en effet, pour ce prix là j'ai un mètre de focale avec correcteur et tout le tintouin ! Je vais surement partir sur un 200/1000.

Sinon pour le genre d'optique c'est pas cher, en Nikon c'est rarement trouvable en dessous de 2500€. Sacré tromblon quand même !

Posté

Le résultat est tout de même sympa ; il ne faut pas s'attendre à une netteté de folie avec ce genre de lunette.

Par contre je me demande si les marques ne sont pas causées par le boitier lui même ; le capteur du D700 est un peu daubé, et sujet à un banding très marqué (ce qui est quand même scandaleux sur un boitier de cette gamme).

Posté

Non faut pas s'attendre à une netteté de folie mais ça dépanne en attendant mieux.

Les bandes horizontales sont bien liées au D700, je ne suis pas le seul à en souffrir et la seule solution que j'ai trouvé est d'augmenter au maximum les poses. Ca se produit quand le niveau du fond de ciel est bas et qu'il y a une étoile très brillante présente dans le champ. Par contre je n'ai jamais su à quoi c'était réellement dû et il y a bien peu de littérature sur le sujet.

Posté

Il s'agit de banding ; si tu cherches avec ce mot clé tu trouvera de nombreux articles.

Pour le limiter il faut s'arranger pour ne pas avoir à augmenter l'exposition en post prod (utiliser toute la dynamique possible). J'avais un boitier qui avait le même problème...

Posté

Ca semble correspondre en effet...

Faut juste ajuster avec soin la durée des poses pour éviter ça. Pour le moment je n'ai pas trop le choix sans autoguidage, mais j'ai la caméra, reste plus qu'à acheter quelques accessoires et adapter tout ça.

Posté

La première a vraiment quelque chose, c'est un truc de dingue...on peut sans problème faire abstraction des imperfections pour le peu qu'on se focalise sur la majesté de la nébuleuse. Je suis fasciné, quand je vois comment je galère avec ma petite lulu ( et encore je ne fais que du visuel ) et quand je vois ce que tu obtiens en astro photo avec ton matériel...j'ai franchement hâte de te voir avec du gros matériel......même si il s'est déjà vu qu'avec du mieux on fait du moins bien juste parce que le matériel correspond moins à la personne qui l'utilise :refl:

Posté

Pour la suite on verra, mais ça fait un bon moment que je potasse la chose donc normalement ça devrait bien se passer !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.