Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Qu'il faut donc ôter à chaque changement d'oculaire ?

je ne fais pas de pub mais ce n'est qu'une ceinture velcro. Scratch scratch et hop en Une seconde c'est réglé.

Après cette question interpelle nos pratiques d'observation et ce qu'on en attend....

En général on a un oculaire de prédilection que l'on utilise le plus en visuel, si c'est un Ethos 13 on prendra du 2 pouces etc. Pour ceux qui utilise un dispositif de pointage type sky commander c'est encore plus simple, car en général on utilise l'oculaire qui à la fois grossi le plus possible et qui à la fois permet de retrouver l'objet recherché à tout les coups dans le champ. Cela dépends de la focale de l'instrument. Pour F=1300mm cela peut être un Ethos 8, Un pantax 10mm XW, pour F=2000 un Ethos 13, un Nagler 16, etc. Et la on va chercher la résistance chauffante qui va s'adapter à cet oculaire et qui de fait ne s’ôtera le moins possible puisque cet oculaire est d'usage majoritaire...

Après quand la buée est très faible, je suis comme tous le monde je mets un oculaire dans la poche aussi... Avec 2 oculaires d'usage majoritaire, j'ai ai un dans la poche et l'autre sur le PO, mais c'est qu'un exemple de pratiques parmi d'autres, autant de pratiques que d'arbres dans la forêt. Chacun fait comme il veut et comme il peu en fonction de ses attentes...

Modifié par maire
Posté (modifié)
Oui, un sandwiche papier couverture de survie, papier couverture de survie donne une très bonne isolation.

Pierre

Bonjour

Je vais tenter le "sandwiche , alors ! mais pas beaucoup de place sur le dos du secondaire du strock...

J'ai peut etre trop bien "copié" le dos du miroir en alu...L'époxy doit pas etre mal !

Will , je suis comme toi, pas trouvé de séchoir en 12v..

Modifié par louisspaul
Posté

Bonjour,

L'embêtant avec le sèche-cheveux, c'est qu'il faudra souvent réitérer la remise en température du secondaire au cours de la soirée astro :( , (Surtout si la T° est très base).

Pour ma part, j'ai choisi comme solution un réseau de résistances sur le dos du secondaire, ce réseau est régulé en température par un petit circuit électronique.

Depuis cette ajoute, plus jamais je n'ai dû interrompre mes soirées astro pour cause de buée ou de givre sur le secondaire, c'est vraiment un système épatant qui élimine une fois pour toute ce genre de problème.

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.