Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à toutes, salut à tous

Comme beaucoup je poste une nouvelle question en tant que débutant, mais je n'ai pas trouvé mon cas dans ce forum (c'est grave docteur ?)

Habituellement je lis des demandes sur le matos à se procurer pour faire des images, moi c'est l'inverse... Je bosse au Canon 5d mark3 et il n'est pas question d'en changer.

Alors du coup je me demande si mon boitier peut être monté sur un télescope, et comment ?

Je n'y connais rien en astrophoto ou vidéo (ni même en astro tout court en fait) et je parcours les forums depuis hier seulement, donc je commence à avoir une idée de comment fonctionne ce petit monde mais ça reste super flou pour moi. Je fais parfois un peu de timelapse et de photos de ciel la nuit mais c'est récemment que je me suis dit que j'aimerais bien avoir de quoi observer et capturer un peu plus loin. Suite à cette vidéo surtout qui me servait à faire des essais de sensibilité de mon boîtier :

Ma grande interrogation surtout c'est que dans l'absolu, n'étant pas un passionné d'astro à la base, j'aimerais bien pouvoir utiliser ce matos aussi pour des images terrestres, comme un puissant téléobjectif en fait. Et cette utilisation je me dis que ça doit vraiment pas être fait pour...

A votre avis, ça tient la route ou je vais finir dans le fossé ?

Merci d'avance

Posté

Je confirme : c'est grave. Il y a toute les informations dans le forum pour savoir comment faire de l'imagerie avec un télescope et un Canon (même si c'est pas forcément avec des 5D Mk3, la monture EF reste la même). Pour t'éviter de chercher, il suffit d'avoir un télescope et une bague T2 qui permet de connecter l'APN soit directement sur le porte-oculaire du télescope, soit via un adaptateur au coulant 2".

Mais l'astrophotographie ne s'improvise pas et avoir des connaissances en astronomie classique est tout de même un peu indispensable ne serait-ce que comprendre les principes de base.