Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma PLA-Mx flambant neuve :) J'ai installé tous les softs préalables (.NET Framework, drivers ASCOM et toute la clique) et PlxCapture.

Ma caméra est reconnue, j'arrive aussi à piloter ma RAF avec PlxCapture, tout va bien :be: Dans cet élan, j'ai voulu aussi tester l'autoguidage avec PHDGuiding. Petit problème : le câble ST4 ne m'a pas été fourni. Pas grave, j'en ai fabriqué un droit 6 conducteurs (puis testé au multimètre).

De ce pas je vais le connecter de mon EQ6 à ma PLA-Mx. Pour m'assurer de son fonctionnement je vais dans PlxCapture/Périphériques/Monture, je coche ST4 MAIS j'ai le bouton connexion grisé (je sais pas si c'est normal). Bref, les boutons directionnels ne fonctionnent pas.

Si ça vous parle, vous êtes les bienvenues ;)

Edit : Pour cette cam, le câble ST4 est bien droit n'est-ce pas ?

Modifié par osef31
Posté (modifié)

Rebonsoir,

Bon j'ai plus contraignant que ça. J'ai sortie mon matosse ce soir et pour une première avec la PLA-Mx je me suis décidé à l'utiliser en tant que caméra d'autoguidage sur ma 80/400. Problème : j'obtiens ça (de la neige) :

phdguiding.jpg

Même lorsque j'augmente le temps de pose à 10 sec il n'y a rien de terrible...

Pouvez-vous m'aider ? Merci

Edit : Je me demande si cette cam fonctionne vraiment .. En liveview avec PlxCapture temps de pose 20 ms, je n'arrive à rien voir même en filmant en dehors du télescope j'ai juste des nuances de luminosité ...

Modifié par osef31
Posté (modifié)

Pas d'idée :?: Je serais curieux que les possesseur de PLA-Mx (et je sais que ce n'est pas ce qui manque sur le forum) me fassent partager un retour sur leur prise en main de cette cam. Car en me tenant à la doc sur l'autoguidage par exemple, elle m'a l'air très simple à utiliser mais mon résultat est loin de celui présenté (on ne peut pourtant pas se tromper pour la mise en route) :

docinova.jpg

Page tirée de la doc ...

Bref je reste à votre disposition pour éventuellement vous faire toutes les copies d'écran de ma config ... Merci !

Modifié par osef31
  • 2 mois plus tard...
Posté
Pas d'idée :?: Je serais curieux que les possesseur de PLA-Mx (et je sais que ce n'est pas ce qui manque sur le forum) me fassent partager un retour sur leur prise en main de cette cam. Car en me tenant à la doc sur l'autoguidage par exemple, elle m'a l'air très simple à utiliser mais mon résultat est loin de celui présenté (on ne peut pourtant pas se tromper pour la mise en route) :

docinova.jpg

Page tirée de la doc ...

Bref je reste à votre disposition pour éventuellement vous faire toutes les copies d'écran de ma config ... Merci !

bonjour

exactement comme toi aussi bien sous Win 7 et vista ça plante

tu n'es pas le seul dans la galaxie apres avoir installe desinstalle etc (alors que la spc900 roule tranquille )

j'espère obtenir des reponses rapidement et vous tiendrai au courant mais je suis certain que c'est un problème de drivers dll ou plugging chinois (s'interresser a l'astro ne doit pas rendre esoterique pour autant). http://www.webastro.net/forum/images/icons/icon8.gif

Posté

Bonjour,

Ma Pla-Mx, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner avec Phdguiding, la caméra n'est pas reconnue (je suis sous W7).

Pour l'autoguidagen j'utilise de toute façon Eqalign

Pour les acquisitions Plx-Capture, ça fonctionne très bien.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.