Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... pour la Neq6, j'en ai une depuis peu. J'avais une Heq5 avant. Je mets un 254/1000 dessus, et ça fait un ensemble que je ne sors pas depuis un mois (je ne suis pas en poste fixe, mais en appartement:be:).

L'ensemble fait 50kg, plus matériel de prise de vue + batterie...

Sur l'Heq5, je mettais mon Equinox80ED ou mon Intes715 (deux optiques excellentes que je vais conserver encore longtemps) : ça montait à 35kg et je trouvais ça bien assez lourd.

Je regrette presque ce nouveau setup, même si je l'ai pris pour du visuel et du planétaire (jamais de la vie pour du CP...).

Si ça peut aider... choix toujours difficile.

Posté
Sinon autre chose , j'ai la possibilité d'avoir un NEQ6pro (qui a porté un gros skywatcher 305 -1200) . Y a t'il un moyen de s'assurer que la monture n'a pas trop souffert du poids?

Y a t'il des stigmates visibles ou des bruits indicateurs d'une usure ?

.

pour ce qui est de la neq6 d'occase hmmm avec un 305 sur le dos, elle a surement souffert un peu, le 305 etant plutot reservé a une Losmandy G11, et le 254/1200 étant le plus gros vendu sur une EQ6 qui est déjà juste

tu es trop pressé, y'en aura d'autres , j'en ai raté au moins 4 des eq6 pro..

Posté
Ton lien ne semble pa être "direct", dommage !

Salut Nunky,

bizarre, quand je clique dessus je suis bien dirigé ... sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "direct":confused:

Posté

Exceptionnelle cette lune Bernard , c'est pour ce genre d'image que je souhaite "enterrer mon Bigma" . Le lien ne fonctionne pas chez moi non plus . Pouvez vous nous donner les exifs de l'image et le matériel usité ?

Achille si tu les as ratés c'est qu'ils sont partis vite ou que tu es peu réactif (je plaisante ^^ ) .

J'avais un bon feeling avec ce monsieur qui le propose à la vente , et puis j'aurai pu proposer le monster tube (qui est neuf apparemment) à la revente. Cela m'aurait fait une neq 6 à 600 euros environ.

Il habite le 91

Posté
Exceptionnelle cette lune Bernard , c'est pour ce genre d'image que je souhaite "enterrer mon Bigma" . Le lien ne fonctionne pas chez moi non plus . Pouvez vous nous donner les exifs de l'image et le matériel usité ?

Achille si tu les as ratés c'est qu'ils sont partis vite ou que tu es peu réactif (je plaisante ^^ ) .

J'avais un bon feeling avec ce monsieur qui le propose à la vente , et puis j'aurai pu proposer le monster tube (qui est neuf apparemment) à la revente. Cela m'aurait fait une neq 6 à 600 euros environ.

Il habite le 91

C'est le genre de résultat que tu peux obtenir avec une Orion 80ED ; une lunette qui coute moins de 400 euros neuve.

Posté

Il habite le 91

et bien, tu en meurs d'envie, fonces!!

je me pose pas de questions, une des montures m'es passé sous le nez car le gars l'a vendue alors quej e lui avait réservée, l'autre je n'ai pas eu le temps d'aller la voir et elle s'est vendue, celle qui arrive vient de chez pierro , au moins la je sais que ca arrivera!

c'est quitte ou double, soit c'est une affaire, soit ca vaut ce que ca vaut, soit ca vaut moins...

tu es joueur? :be:

Posté (modifié)
Le lien ne fonctionne pas chez moi non plus.

Ah chcreugneugneu ! :be:

le lien est le suivant, sans les guillemets :

"http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155353.0/all.html"

je ne comprends pas pourquoi ça coince...

Sinon, l'image one-shot avec une Equinox80ED de Skywatcher sur un PentaxQ, 125 ISO, 1/200s

Modifié par mcbernaleoth
Posté
Exceptionnelle cette lune Bernard , c'est pour ce genre d'image que je souhaite "enterrer mon Bigma" .

Exceptionnelle c'est sympa pour son auteur, mais elle est on ne peut plus normale avec une bonne lunette... Après, pour avoir mieux, il faut un miroir de plus grand diamètre et mosaiquer, stacker, et autre registrer ... (dans le désordre ;)).

Posté

Les liens directs ne fonctionnent jamais sur chassimages ^^ . J'aimerais connaitre la focale et l'ouverture de ce téléscope. L'image n'est pas croppée? car avec le Bigma affublé d'un doubleur X2 et même en croppant à mort je n'arrive pas à avoir le tiers de cette lune ^^.

Posté (modifié)
J'aimerais connaitre la focale et l'ouverture de ce téléscope

Tout est sur le lien...

Il faut coller une première fois le lien dans la barre d'adresse -> Chass'images renvoit alors sur la page d'accueil...

Copier une seconde fois le lien dans la barre d'adresse et c'est OK ;)

Modifié par mcbernaleoth

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.