Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

Voila décidé à me mettre au dessin :) je suis un grand débutant :be:

mais voila je sais même pas par quoi commencer :p ??

quel papier ? quel crayon ? utiliser vous? et comment faite vous le fond du ciel (noir)?

vos dessins sont vraiment super :o

math.

Posté

Bonjour Math,

Quelle bonne idée de venir au dessin !!

Ne te pose pas trop de question, un crayon, une feuille est lance toi !!

Pour le fond noir, suffit d'inverser les couleurs sous un logiciel....pour commencer, ben choisi ce que tu as envie de dessiner, l'envie est primordiale...certains sujets sont plus difficiles que d'autres. La lune semble une cible toute privilégiée, mais attention, pas facile du tout !!

Penses aussi au moyen de t'éclairer.

Pour la lune et les planètes, pas de problème, une "bonne" lumière style frontale blanche fera l'affaire...pour les objets du ciel profond il te faudra une lumière bien atténuée et filtrée soit en rouge soit en vert.

Pour le papier, tu peux prendre du canson ou plus simplement une feuille de photocopieur, ça va dépendre de l'humidité de ton sîte, si tu penses remettre au propre à la maison ou garder ton esquisse initiale etc...enfin pas mal de chose.

Lances toi, et tu vas voir de toi même le chemin à suivre, puis quelques questions ici auxquelles on se fera un plaisir de répondre...et puis d'ici quelques moi il devrait "sortir" un bouquin dédié à l'observation et au dessin, ça tombre bien !! ;)

Posté

merci a vous ;) cela fait bien un moment que j'ai ça en tête :)

manque plus que le ciel maintenant :(

l'instrument que j utilise est un dobson SK 355mm go to un vrais régale :)

math.

Posté

Hello!

Tout dépend de tes goûts, personnellement j'utilise du bristol blanc 180g/m^2 de chez sihl+eika (trouvable sous d'autres noms, la boite est verte et coûte dans les 50frs)

Pour les crayons j'ai des caran d'ache technograph allant de 4h à 3B et deux gommes steadler mars plastic ( je les utilise en tant que crayon noir, travaillant en négatif)

Bien du plaisir :)

Astronomicalement

José

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.