Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Sans prétention

nouveau essai de orion ce soir sous les nuages

canon D5 avec objectif 200

Photo cropté

pose unique de 30 s

Orion.jpg.b1ec9dba0fe8f4383ab8d5b76242e675.jpg

Posté

bonjour!

Euh... Petit (enfin petit...) soucis de MAP peut-être??

De plus, 30s c'est juste si tu n'as pas de monture equatoriale avec un objo 200.

Pourquoi une seule pose??? Multiplie les et traite tout ça, ce sera mieux!

Par canon D5, tu veux dire 5D??

Tom

Posté
bonjour!

Euh... Petit (enfin petit...) soucis de MAP peut-être??

De plus, 30s c'est juste si tu n'as pas de monture equatoriale avec un objo 200.

Pourquoi une seule pose??? Multiplie les et traite tout ça, ce sera mieux!

Par canon D5, tu veux dire 5D??

Tom

oui c'est trop petit je trouve que l'objectif fait un peu court avec le 5D

Posté (modifié)
prisE entre les rideaux ?

je Fasciné par tes photos xanax avec le 200

Depuis que j'ai suivi le conseil de sortir dehors il fait pas beau:be:

Modifié par moh
Posté
oui c'est trop petit je trouve que l'objectif fait un peu court avec le 5D

Trop court avec le 5d? Tu t'attendais à quoi? Quoi qu'il en soit, revois les bases: la MAP... Tu fais des prises depuis l'intérieur?? au travers d'une vitre?????? Je comprends mieux la tronche des étoiles...

Tom

Posté
Trop court avec le 5d? Tu t'attendais à quoi? Quoi qu'il en soit, revois les bases: la MAP... Tu fais des prises depuis l'intérieur?? au travers d'une vitre?????? Je comprends mieux la tronche des étoiles...

Tom

La photo est prise a l'exterieur

En faite je me demande si je dois remplacé mon apn FF par apc-s et le défitré

Posté

Hello,

c'est pas que c'est trop court avec le 5D, c'est que ça manque surtout d'ambition. Pourquoi une seule et unique pose de 30s ? Franchement c'est quoi le but ? Avec un 5D, un 200mm et une HEQ5 il y a ENORMEMENT de choses à faire ressortir dans cette zone. En cadrant bien tu peux intégrer M42 ainsi que toute la zone avec la tête de cheval. Alors avant de changer de matos travail sérieusement les bases. Avec une bonne mise en station, même au viseur polaire tu peux être suffisamment précis pour cette focale, et surtout enchaines les poses ! Tu l'as forcément lu partout, plusieurs t'ont déjà conseillé. Une fois le matos en place tu laisse tourner et tu empile le tout. Avec 30s tu n'aura rien. Empile au moins 1h de pose et après on pourra discuter.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux faire....

Posté
Hello,

c'est pas que c'est trop court avec le 5D, c'est que ça manque surtout d'ambition. Pourquoi une seule et unique pose de 30s ? Franchement c'est quoi le but ? Avec un 5D, un 200mm et une HEQ5 il y a ENORMEMENT de choses à faire ressortir dans cette zone. En cadrant bien tu peux intégrer M42 ainsi que toute la zone avec la tête de cheval. Alors avant de changer de matos travail sérieusement les bases. Avec une bonne mise en station, même au viseur polaire tu peux être suffisamment précis pour cette focale, et surtout enchaines les poses ! Tu l'as forcément lu partout, plusieurs t'ont déjà conseillé. Une fois le matos en place tu laisse tourner et tu empile le tout. Avec 30s tu n'aura rien. Empile au moins 1h de pose et après on pourra discuter.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux faire....[/quote

quand je vois ce tu arrive a sortir avec lulu lidl j'ai interé a suivre tes conseils

merci a toi tromat:be:

je viens de faire 9 pose de 30S avec le 5d et l' objectif 200 a 400 iso

aucun traitement

5aa582534c3d9_9posede30s.jpg.a9310234692f48598a45a4d7157ed7b6.jpg

Posté

Slt à toi moh,

C'est bien d'enchaîner les poses mais si tu n'appliques aucun traitement ça ne sert à rien. La MAP à l'air meilleure, ça progresse c'est bien. Maintenant traite nous tous ça et ce sera bon. Par contre le cadrage est à revoir, avec ton heq5, une bonne MES et vu ta focale, tu peux augmenter ton temps de pose unitaire à 1min voir 1m30. Tu en fait une 50aine, tu les traites et ce sera tout bon.

Au boulot, quand le temps le permettra...

Posté
Slt à toi moh,

C'est bien d'enchaîner les poses mais si tu n'appliques aucun traitement ça ne sert à rien. La MAP à l'air meilleure, ça progresse c'est bien. Maintenant traite nous tous ça et ce sera bon. Par contre le cadrage est à revoir, avec ton heq5, une bonne MES et vu ta focale, tu peux augmenter ton temps de pose unitaire à 1min voir 1m30. Tu en fait une 50aine, tu les traites et ce sera tout bon.

Au boulot, quand le temps le permettra...

merci a toi tifilouflo c'est encouragent

La prochaine y'aura beaucoup plus de pose et la photo sera bien cadré

merci infiniment

Posté

il te faut dark flat, offset, avec une bonne mes tu peux faire du 45s a 200mm facilement, mais fait au moins 40 poses voir 60 pour être sure d'en gardé 40 bonnes, sans autoguidage il faut pas lésiné sur les poses, vu qu'une mes un peu trop juste peu en faire perdre beaucoup, en faisant défilé les jpg de tes poses, tu vois aussi si ta mes était bonne ou non, si les étoiles s'étire d"une pose a l'autre et si l'objet se décale, qu'il se décale un peu c'est pas encore trop grave tant que les étoiles sont ponctuel, si les étoiles s'allonge tu jette la pose.

Posté

Bonsoir

Enfin je suis un peu satifsait des résultat grace a vous merci

j'essai d'amélioré ça pas a pas comme on dit

Addition de 20 pose de 50 S faite ce soir sur andromede

canon d5 objectif 200 iso entre 400 a 1600

Pas de traitement falt dark ofset en verra ça plus tard

merci

5aa58253a54c9_20posede50s.jpg.9b153f105a953d1d2f795900cbbf947c.jpg

Posté
quand je vois ce tu arrive a sortir avec lulu lidl j'ai interé a suivre tes conseils

merci a toi tromat:be:

je viens de faire 9 pose de 30S avec le 5d et l' objectif 200 a 400 iso

aucun traitement

Hum..... ben oui tu as intérêt à suivre mes conseils ainsi que ceux des autres. Donc, non, les darks flats offsets ne sont pas pour plus tard, mais pour maintenant. C'est quand même pas compliqué de pointer le boitier vers un mur blanc, ou plus simple un écran d'ordi avec une page blanche et de prendre une dizaine de photos ! Tout comme il est très facile de laisser le boitier avec le bouchon sur l'objectif et prendre une autre dizaine de pose de la même durée que pour les vues principales. Et je ne parle même pas des offsets qui se font en quelque secondes tranquillement au chaud... Ces images permettent d'améliorer grandement la qualité d'image et ne sont absolument pas optionnelles mais obligatoires !

9 poses au lieu d'une seule c'est mieux, mais c'est pas encore ça. Si tu peux en faire 9 tu dois bien pouvoir en faire 50 ou 100, non ? Pourquoi t'arrêter en chemin ?

Après tu pourra te pencher sur le traitement qui est tout aussi important que la prise de vue.

Si tu n'essaies pas de mettre en pratique ce que l'on te conseille de faire ça ne sert à rien qu'on perde notre temps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.