Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Dans le but de simplifier mon installation, j'aimerai coller la batterie de mon N900 dans ma caisse a outil, avec mon autre batterie.

J'ai commencé a dévisser ce qu'il fallait, mais apparemment c'est pas suffisant.

Avant de forcer, quelques questions :

Qu'y a t il comme batterie la dedans ? Je peux la recharger avec mon chargeur Ctek ou il faut impérativement passer par le transfo ?

Merci pour votre aide !

Posté

hello philming c'est une batterie seche comme cité par achille11 avec une borne - et + comme une batterie classique...j'avais aussi faire la meme chose que toi mais j'ai préféré le laisser tel quel a l'approche de l'hiver pour demarré eventuellement la voiture en cas ou.......

Posté

Tu as pu le démonter alors ? Tu te souviens de vis planquées quelque part ?

L'idée, c'est d'avoir la batterie en plus bien rangée dans la caisse a outil, avec une liaison directe vers la monture. Apparemment, faut pas mélanger monture et résistances chauffantes (ca bouffe que 5W max pourtant, pas de quoi fouetter un chat il me semble...)

Posté

Il y a de grandes chances pour que ton booster ne soit pas démontable, soit encliqueté en force soit thermosoudé. Tout est fait pour que ça ne soit pas démontable.

Tu veux garder la caisse pour quoi?

Pierre

Posté

pour avoir un truc en moins a balader et gagner un peu de place dans le coffre. Je te raconte pas la gueule de madame une fois que j'ai fini de ranger le matos et qu'elle voit la place qu'l reste pour les valoches ;-)

Posté

hello philming j'ai demonté pour voir mon N900 et c'est pas tres compliqué tu enleves toute les visses,apres et surtout en premier tu demontes le module de charge qui ce trouve a l'arriere.avec un tournevis plat.. tu peux forcer avec le tourne vis un peux pour deboité les 2 faces et ne pas oublié de donner du jeux au deux cable de chaque coté......vais mettre des photos au prochain message.

Posté

Bonjour,

Avant de démonter quoi que ce soit il est possible qu'il y'ait un système de protection de charge.

Sur les batteries à charge rapide il est nécessaire d'avoir un système plus compliqué pour gérer l'alim pendant la charge sinon il y'a risque sérieux de surchauffe.

15708-1352046351.jpg

A voir la tête du module de charge c'est bien une sécurité et je te déconseille de la dégager

Si tu cherches simplement une batterie je te déconseille de désosser un booster, il y'a un sérieux risque d'incendie à la recharge sans la sécurité.

Bon ciel

Posté

hello leymury le moduel de charge si on peux dire c'est la petite bestiole qui pendouille que tu vois en premier plan avec un +- et qui vas au CI .

15708-1352046277.jpg

c'est cela que j'ai appellé module de charge.la ou tu branche ton chargeur du booster

et j'ai une autre batterie qui proviens d'un autre booster HS,que je charges regulierement et je n'ai jamais de probleme pour le moment......

Posté

OK j'ai fini par démonter le bidule et extrait la batterie. Elle rentre pile poil dans ma caisse a outil, et servira sans doute a alimenter la monture toute seule. Je suppose que je peux l'utiliser telle quelle ? Direct avec un 12V branché dessus ?

10772-1352392619.jpg

Posté (modifié)

si tu peux ajouter un gros fusible au ras de la batterie, c'est encore mieux. (10-30A)

oui tu peux utiliser ton chargeur Ctek

Modifié par olivdeso
Posté

Oui ce sera fait. Je pensais plus a un 3A dans la mesure ou ce sera sans doute la monture que je brancherais dessus, ou les resistances chauffantes. En tous cas vaut mieux que je dissocie les deux. La liaison sera soit directe (cable de l'eq6 serti avec des cosses) soit via une speakon.

Posté

3A c'est trop faible, avec l'EQ6 ça peut griller lorsque tu branche la monture. (ou le chargeur). En plus il doit y avoir déjà un 3 ou 5A dans le connecteur allume cigare pour protéger ce câble et/ou la monture.

10A min te permet de brancher plusieurs choses en parallèle et évite surtout de mettre le feu en cas de court circuit accidentel. Mais je mettrais plutôt 20A min avec les cables en conséquence. (6mm² ou plus)

• 11 années plus tard...
Posté (modifié)

Salut à tous! oui, un sujet il est vrai un peu vieux...!! mais j'aurais voulu savoir sur l'adaptateur de ce booster, quelles sont les tensions exactes de cet adaptateur (entrée et sortie) ?? Le booster que j'ai récupéré n'a pas cette partie... Je vous remercie de vos retours si il y en a!!

Modifié par Bricolas6

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.