Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette image fut prise lors de la fameuse soirée des gendarmes (voir le CROA en cliquant ICI).

Photo prise le 22 septembre 2012 à Saucats (33) - Canon 350D défiltré + correcteur de coma au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4 motorisé.

87 poses de 30 s – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

andro410.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

belle image, avant il y avait la pollution lumineuse, maintenant il y à la pollution du gendarme !

soirée et résultat sympa, ce fut un plaisir de te lire !

Posté (modifié)

Waaahou c'est bien Rigel33, le traitement a l'air très bon :)

Je crois avoir noté que tu es toujours sur des poses de 30 secondes et au final c'est tout aussi bien que des poses de 4 minutes dont certaines iront à la poubelle...en plus tu as quand même les extensions et une sacrée profondeur! Enfin, tu dois avoir un super site.

Modifié par je11
Posté

Bonjour :)

Superbe résultat, très doux et détaillé! :wub:

Elle rentre au chausse-pieds malgré le réducteur, mais ça permet d'apprécier les nébuleuses de M31, extragalactiques pour nous, j'adore! ;)

Bravo a toi!

Posté

Merci :)

Pour le site, disons qu'il est assez bon sans être ce qu'il y a de mieux.

Mais j'ai fait de gros progrès en traitement en piochant à droite et à gauche les conseils nécessaires.

J'ai eu pas mal de déchets car il y avait des passages nuageux... et tout occupée à discuter avec les visiteurs, j'ai accumulé de mauvaises poses ;)

Posté

Les gendarmes, je les ai rencontrés venant d'une rencontre astro un soir (ou plutôt un petit matin) pour un contrôle d'alcoolémie :). Heureusement que je n'avais pas picolé comme (beaucoup ;)) d'autres.

Pour m31, je l'aime bien :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.