Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà une petite photo prise hier soir :

5a95d6bf6ef7c92753b044dbdbf77231219e5827.jpeg

Monture : Neq5 GOTO / 30s

Sachant que même avec 5s de pose ce n'est pas bon...

Ma mise en station peut être qualifiée d'approximative, mais je ne pensais pas que ça irait jusque là, en gros c'est comme si je n'avais pas de monture :be:

J'ai un doute idiot :

le point le plus brillant sur chaque filé correspond-il bien à la position de l'étoile au début de la prise de vue?

Toutes ces étoiles se déplaçant de la gauche vers la droite, ne devrais-je pas obtenir un filé dans l'autre sens? :b:

Merci.

Posté

Un filé aussi important à seulement 30 secondes si tu as fait une M.E.S, bizarre, je dirais plutôt que ton suivi ne devait pas être enclenché, moteur coupé? ca m'est déjà arrivé. C'est quelle focale le tube?

Posté

Le fait qu'il y ait un "point" brillant au début de chaque fillé, c'est un peut comme-si le suivi avait donctionné un instant puis s'était arrété ...

ou alors ... qu'il y avait du vent

Tu a utilisé un réflex ?

Posté
Un filé aussi important à seulement 30 secondes si tu as fait une M.E.S, bizarre, je dirais plutôt que ton suivi ne devait pas être enclenché, moteur coupé? ca m'est déjà arrivé. C'est quelle focale le tube?

Merci pour ta réponse.

SW 150/750

Pour le moteur coupé je ne pense pas, mais c'est vrai que les photos à 15s, puis 5s qui sont aussi filées je les ai faites dans la foulée. A réitérer de toute façon.

J'avais commencé par M31, juste 30s entre les nuages :

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/91e44afb93f1f73c3c4fc0834428e62b3720bf0a.jpeg

Sinon le sens du filé sur les photos d'étoiles ne choque pas? Normal?

Merci.

Posté
Le fait qu'il y ait un "point" brillant au début de chaque fillé, c'est un peut comme-si le suivi avait donctionné un instant puis s'était arrété ...

ou alors ... qu'il y avait du vent

Tu a utilisé un réflex ?

Oui, j'ai un Eos 5D.

Oui, pour l'explication effectivement ça peut coller...un gros gros point dur peut-être aussi du coup?

Pas trop de vent non: une brise, mais pas permanente.

Merci.

Posté (modifié)

La photo de M31 démontre que le moteur suit mais qu'il faudra s'appliquer pour la M.E.S, c'est tout. :)

Y'a pas de souci alors.

Je crois franchement que si ça s'est passé après ta M31 c'est que ton moteur s'est arrêté à un moment.

Modifié par je11
Posté

Quid du verrouillage miroir?

Ça ressemble beaucoup au bougé généré par le mouvement du miroir lors du déclenchement...

Ou bien un petit choc pendant la pose?

Posté
La photo de M31 démontre que le moteur suit mais qu'il faudra s'appliquer pour la M.E.S, c'est tout. :)

Y'a pas de souci alors.

Je crois franchement que si ça s'est passé après ta M31 c'est que ton moteur s'est arrêté à un moment.

Ok, je vais vérifier ces pistes. Merci de m'avoir un peu rassuré :)

Quid du verrouillage miroir?

Ça ressemble beaucoup au bougé généré par le mouvement du miroir lors du déclenchement...

Ou bien un petit choc pendant la pose?

Pas de miroir relevé avant la pose, c'est vrai qu'il faut que je le paramètre dans le boîtier :) J'avais quand même mis le retardateur!:cool:

Mais sur d'autres photos, rien de cela, donc je vais privilégier la piste du moteur qui s'est arrêté...

Il faut que je trouve une petite telco pour le 5D, je me suis rendu compte qu'en mode bulb il fallait garder le doigt sur le déclencheur, ça va pas être possible :be:

:merci:

Posté

Bonjour,

j'ai pu passer un peu plus de temps à shooter hier, et vous avez mis le doigt sur le problème, c'est le moteur qui s'arrête!!! Je n'ai pas pu le constater précisément, mais par exemple en shootant 5 fois M31 pendant 30s, sur deux clichés, de beaux filés, alors que les 3 autres c'est ok!

Je ne sais pas d'où ça peut venir : moteur? transfo? raquette?

:(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.